A propos de Judicaël...

Salut Laurent !! Je suis de tout coeur avec vous deux, à tous points de vue !! J’espère que Judi va très bientôt se remettre et que vous trouverez une région d’accueil sympa pour vivre votre amour . Les normands n’ont pas été très faciles non plus à notre arrivée il y a 7 ans, ça nous avait bien changé de notre Pas de Calais natal, mais ç’a été très vite mieux,on s’est fait pas mal de potes. Peut-être devriez-vous essayer la normandie? Il ne fait pas super chaud, mais y’a la mer et des gens très sympas…enfin…là où j’habite :slight_smile:

Bonjour petitevéro,

Si tu savais le nombre de personnes qui m’ont raconté ce genre de choses. C’est incroyable, je croyais que nous étions sur un territoire libre, mais en fait le nombre de régions où l’on aime pas celui qui n’est pas du pays est trés important. En ce qui nous concerne, c’est extrême puisqu’on nous a littéralement empêché de travailler pendant ces 5 dernières années et donc bousillé socialement et financièrement. Aujourd’hui, nous sommes dans une extrême précarité et Judi souffre de son lymphome ( et des chimios) depuis juin… Notre histoire est à pleurer, mais nous continuons à nous battre. Pour l’instant l’essentiel est bien sûr le retour de la santé de Judi puis accessoirement de ne pas nous retrouver à la rue…

Mais attention, que je aconte un peu nos soucis ne signifie pas que je m’apitoie sur notre sort où que je me plaigne. J’ai trop conscience qu’ici chacun a où a eu son lot de misères…

Amicalement,

Laurent

Mais ya des fois, ce n est pas parce qu on en parle, qu on s apitoie ou qu on se plaigne, on a juste besoin d en parler. Faut que ca sorte quoi lol.
J ai suivi un peu vos aventures et j en suis vraiment navree. En arriver la “juste” parce que vous n etes pas de la region et homosexuels, ben je trouve ca affligeant personnellement. Comme on dit, la liberte de chacun s arrete la ou commence celle des autres. En quoi ca les regarde!!! Bref…
En tout cas, j espere que ca va aller mieu pour vous deux, je croise les doigts! Encore tout plein de courage pour la suite

Coucou Laurent,

Quelle pitié de vivre ça encore de nos jours…je n’en reviens pas!!!
J’ai défilé la semaine dernière à Paris POUR le mariage pour tous et j’ai rencontré beaucoup de personnes dans la détresse surtout en province.Sur Paris, les gens sont plus anonymes.
Mon frère vit avec son copain au Mans mais même la-bas ils sont très discrets ; en plus l’un deux est médecin et ne veux pas se montrer…pas de courses pas de restos ensemble bref, c’est pas la vie au grand jour!!!
C’est triste de vivre en paria il faut vous protéger de ça aussi en plus de vivre la maladie!!

Courage à JUDI, et j’espère que vos rêves se réaliseront, il faut tout faire pour.

Un amie.

Bonjour Laurent

Bien difficile pour moi d’imaginer votre situation matrimonial dans votre pays.

Ici au Québec, les lois ont été àjusté en mars 2004, et bien recu par la grosse majorité de la population. Pour nous, les gens de même sexe qui convoitent le mariage est chose normale et commune.

De plus cette loi est protégée, voir blindée, par la chartre des droits et libertées canadiennes

Autre pays, autre moeurs.

Bonne chance dans vos combats, à tous les deux…

Richard

[quote=mikkie14]Mais ya des fois, ce n est pas parce qu on en parle, qu on s apitoie ou qu on se plaigne, on a juste besoin d en parler. Faut que ca sorte quoi lol.
J ai suivi un peu vos aventures et j en suis vraiment navree. En arriver la “juste” parce que vous n etes pas de la region et homosexuels, ben je trouve ca affligeant personnellement. Comme on dit, la liberte de chacun s arrete la ou commence celle des autres. En quoi ca les regarde!!! Bref…
En tout cas, j espere que ca va aller mieu pour vous deux, je croise les doigts! Encore tout plein de courage pour la suite[/quote]
Merci Mikkie, tu as raison, affligeant est le mot. Mais tu sais, on tente de mettre en pratique ton slogan:-)

[quote=OVERTHERAINBOW]Coucou Laurent,

Quelle pitié de vivre ça encore de nos jours…je n’en reviens pas!!!
J’ai défilé la semaine dernière à Paris POUR le mariage pour tous et j’ai rencontré beaucoup de personnes dans la détresse surtout en province.Sur Paris, les gens sont plus anonymes.
Mon frère vit avec son copain au Mans mais même la-bas ils sont très discrets ; en plus l’un deux est médecin et ne veux pas se montrer…pas de courses pas de restos ensemble bref, c’est pas la vie au grand jour!!!
C’est triste de vivre en paria il faut vous protéger de ça aussi en plus de vivre la maladie!!

Courage à JUDI, et j’espère que vos rêves se réaliseront, il faut tout faire pour.

Un amie.[/quote]
Merci Overtherainbow, ce que tu racontes concernant ton frêre est malheureusement fort courant. Quant à nos rêves, oui, ils se réaliseront:-)

Laurent

[quote=ricbri]Bonjour Laurent

Bien difficile pour moi d’imaginer votre situation matrimonial dans votre pays.

Ici au Québec, les lois ont été àjusté en mars 2004, et bien recu par la grosse majorité de la population. Pour nous, les gens de même sexe qui convoitent le mariage est chose normale et commune.

De plus cette loi est protégée, voir blindée, par la chartre des droits et libertées canadiennes

Autre pays, autre moeurs.

Bonne chance dans vos combats, à tous les deux…

Richard[/quote]
Bonjour Ricbri,

oh, ne m’en parle pas. Je rêverais de m’installer dans votre beau pays. Ici en France, j’ai malheureusement du mal à croire que de nouvelles lois changeront beaucoup de chose concernant l’intolérance qui est à l’oeuvre dans les campagnes françaises reculées… En tous cas, un grand merci pour tes encouragements.

Laurent

Coucou Laurent,

Ca me fait toujours enrager de lire ce genre de choses, mais, de toute façon, tu connais bien mon avis, et plus qu’un avis d’ailleurs, là-dessus.

Je suis aussi consternée de toute cette vague de haine qui se montre et qui a même manifesté dans les rues, depuis quelques mois maintenant. J’ai l’impression de vive un cauchemar, et me demande dans quel pays je vis même…
Parce qu’il ne faut pas se tromper: quand on est contre l’égalité entre homos et hétéros, on est homophobe. C’est aussi simple que ça!
Vivement que la Loi passe enfin, pour arrêter tous ces débats stériles!
Je me faisais aussi ma propre réflexion sur la région dans laquelle j’habite, ces jours-ci. J’avais l’impression que les gens sont à l’aise avec ce sujet, par ici. Mais le fait dernièrement de rencontrer quelqu’un qui cachait son homosexualité m’a fait me poser beaucoup de questions. Et même si je respecte entièrement ce genre de décision, ce n’est pas franchement le choix que j’ai fait.

En tous cas, c’était super courageux de montrer votre amour, avec Judicaël, dans ce contexte aussi difficile, même si le prix à payer est très élevé. Il faut espérer qu’un jour, tous ces comportements homophobes ne seront plus qu’un mauvais souvenir, et que vous pourrez vivre votre vie tranquillement, sans que les autres vous rejettent de cette manière tellement honteuse…

Mais comme tu dis, il faudra déjà que les choses s’arrangent, niveau santé pour Judi, puis après, vous verrez bien, pour faire le prochain pas…

Courage Laurent, tiens-nous au courant!
Bisous à vous deux,
Ioana

Ioana, je n’ai qu’un regret c’est d’avoir suivi cette journée de manif sans Judi. Lui qui l’attendait avec tant d’impatience… A son propos, j’ai eu le toubib à l’instant: judi malgré son traitement pneumo ( trois jours ) a refait une petite fièvre cette aprés-midi. Ils avaient également commencé à le réveiller mais devant son agitation, ils l’ont rendormi.

Je suis trés angoissé et complétement désemparé. Si au moins, je pouvais être à ses côtés. HELP!

Laurent

allez laurent courage tu en a déjà eu beaucoup il va en falloir encore un peu l’amour que tu lui voue est très beau il en a de la chance c’est grace à cela qui va trouver la force de se battre.on est avec toi et on pense très fort à vous avec toute cette energie tu vas trouver la force et ton ami aussi.bisous

Laurent,

Des nouvelles de Judi?

Gros bisous, et courage,
ioana

Bonsoir Ioana,

merci de prendre des nouvelles, ça réchauffe le coeur.

Judi, aprés avoir contracté une pneumosystose, à choppé un microbe aux poumons, mais qui ne se trouve habituellement uniquement dans le colon… Il est e ventilation maximale et pour l’instant nous sommes dans l’attente des premieres améliorations. Le hic c’est que Judi, du fait de ses chimios, n’a plus du tout de défenses immunitaires. Le problèmes est donc trés trés serieux, et nous ne saurons s’il réagit favorablement que dans les prochaines 48 h.
Inutile de te dire que je suis complétement dévasté et térrorisé. Je suis allé chez le toubib cet aprés midi pour obtenir des anxyos… Voilà, tu sais tout…

Mince, j’ai oublié de préciser qu’il est toujours en coma artificielle. L.

eh merde!!! pffffff je suis dégoutée la… en meme temps, il est comme moi aprés ma greffe sans immunité et donc on choppe tout et nimporte quoi… (la difference cest que moi je vais bien… :frowning: )
juste pour te dire j’ai chopé un virus qui se trouve dans le colon et qui ensuite, si cest pas traité, migre dans les poumons…

FUCK cette merde

courage laurent je pense fort a toi

Courage, Laurent. Mais tu sais, chacun a des ressources insoupçonnées en soi. Je pense que Judi fait partie de ces personnes ! Bisous bisous, tiens nous au courant !

Ah la la, les nouvelles ne sont pas au top :frowning: Je comprends que tu sois dévasté :frowning:

J’espère que la situation va changer, dans les prochains 48 heures. Il y aura croisage de doigts, pour Judi, pour vous…

Courage Laurent,
Ioana

Merci, merci, merci… Je me suis mis aux anxyos depuis hier et effectivement, nous attendons. Ce matin, j’ai un noeud à l’estomac rien qu’à l’idée que je dois appeler le docteur pour prendre des nouvelles… Merci pour les croisages de doigts!
Laurent

Alors quelles sont les nouvelles? Bonne j espere!!!

Bonjour à tous,
les nouvelles ne sont malheureusement pas trés bonnes. Judi s’affaiblie de jour en jour, il est toujours en coma artif et sous respirateur (réglé au max). Sa seconde infection n’a toujours pas reculé, mais son etat semble stationnaire. On m’a parlé de micro-blessures dans les poumons?! Je n’en sais pas p lus mais je crois qu’il faut attendre encore un peu pour laisser à l’antibio Le temps d’agir.
Bien sûr l’attente est trés angoissante et sa maman comme sa soeur commencent à craquer nerveusement elles-aussi… Les médecins semblent parfois jouer avec nos nerfs, mais bon…
Que c’est dur… Gardez les doigts croisés. Merci
Laurent