Un parcours comme tant d'autres

Bonjour François,

Enfin, tu es dans cette phase que tu attendais tant.
Maintenant, tu sais que c’est réalisable, regarde Larissa qui vient de te prendre une longueur.

Fais tout ce que tu peux pour que la mucite, si tu l’as, sois la plus faible possible.

Tu supporteras bien ces chimios, et tu passeras le cap (pour un féru de la mer comme toi, quoi de plus normal).
Tel qu’il me semble te connaître, ton moral ne faiblira pas.
Même s’il ne fait pas tout, il aide à passer tout ce que nous subissons.

La RC est notre but à tous, et ce but, tu y touches presque.

Bonjour,

tiens je n’ai pas enregistrer mon message d’hier, c’est ça de faire plusieurs choses en même temps.
Donc je disais que c’est une super nouvelle pour toi François et comme le dit Régis (mais cela je ne pouvais pas encore le lire) la RC est notre but à tous.
Courage François et toi Régis on arrosera à distance, je boirai en pensant à toi, mais ça ce sera dans 6 mois :wink:

Bonsoir Claude,

Oui, on arrosera à distance, et je suis certain que d’autres vont se joindre à nous pour fêter leur RC.
Nous serons de plus en plus nombreux.

Je l’espère de tout coeur :wink:

J’avais raté la bonne nouvelle de la RC qui suit son cours dis donc, bravo Régis, que ça dure pour toujours !

Bientôt Larissa, tu seras dans le club.
Et oui cela durera, durera …
Et oui, nous serons de plus en plus nombreux

Bonsoir Régis,

Juste un petit mot pour te dire que j’ai posté de mes nouvelles sur la file de Larissa. Je suis ko. Je reviendrais quand j’irais mieux sur ta file.

François.

Oui, François, repose toi, tu ne fais pas une balade de santé.

Bonjour à tous,

52 ans, Diagnostic de Lymphome à cellules du Manteau dans sa forme indolente le 25/02/2015.
Pour l’instant sous surveillance armée, sans traitement. J’apprends maintenant à vivre avec !!!

C’est la première fois que je me connecte sur le forum, et je suis très ému en voyant les expériences et le positivisme de chacun. Vous donnez des forces et de l’espoir.
Je crois que j’aurais, au fur et à mesure des évolutions du lymphome, sans doute besoin de soutien et de retour; et je vois que sur ce forum, l’attention et l’encouragement aux autres est évidente. C’est super !!!
je ne ressens pour l’instant rien des symptômes d’une maladie quelconque, et de celle-là en particulier : exceptés
un gonflement des ganglions sous maxillaire et le long du cou. En pleine forme (bizarre), mais la biopsie d’une amygdale a mis en évidence une infiltration par un lymphome des cellules du manteau.
Mon souhait est de me documenter le mieux possible pour combattre celui qui est devenu mon meilleur ennemi : “Mister LM” et affronter avec le plus de sérénité possible ce qui va m’attendre, si évolution.

Merci donc d’avoir échanger sur le forum pour rassurer, encourager, dédramatiser … cela fait aussi du bien.
Je tacherai d’être un membre actif pour tous, aussi.

Bien à vous tous et merci encore.

Bonjour et bienvenue, si je puis dire ainsi, parmi nous.

L’abstention est une bonne chose même si au début c’est difficile d’accepter la maladie et que rien ne soit fait, mais au moins pendant ce temps de nouveaux traitements voient le jour.
Je te conseille de créer ta propre file si tu es d’accord, ainsi on pourra mieux te suivre :wink:
Fais nous signe si tu le fais.
A bientôt

Bonjour poupounet38.

Comme dit Claude, bienvenue parmi nous.
Le jour où l’on ma retirée le port a Cath , je partageait ma chambre d’hôpital avec une dame qui m’a racontee qu’elle avait eu un lymphome du manteau et comme toi au début abstinence thérapeutique , puis évolution, puis chimio (elle aussi se faisait retirer son port a Cath ) cette personne était en rémission. C’est pour te dire que même si par hasard celà evoluait pour toi il y a des traitements qui apportent satisfaction et de grandes satisfactions ! D’après ce que tu dis tu es sous surveillance intense donc celà veut dire aussi que ton équipe medicale ne passera pas à côté de quelque chose qui évoluera.
Garde bien au fond de toi que maintenant le taux de rémission est de plus en plus élevé et que les traitements sont de plus en plus à la pointe.
Reviens de temps en temps nous dire comment tu vas.
Amitiés.

Bonsoir Poupounet38?

Tout d’abord, il faut que tu réussisses à dédramatiser.
Tu es en surveillance, et oui des nouveaux traitements voient le jour.
Mon hémato a eu le choix entre 2 traitements au départ, et IL a choisi celui dont il connaissait le mieux tous les effets secondaires et pour lequel il avait le plus de recul.
Mais il gardait des cartes dans sa manche, et aurait pu monter en charge si ce qu’il avait choisi n’avait pas répondu comme il le souhaitait.
Je lui ai toujours fait confiance, j’ai toujours gardé à l’esprit que si le 1, ne fonctionnait pas, un 2 arriverait à la rescousse.
Oui, si tu en as besoin, crée ta propre file, il est plus facile aux divers membres de s’abonner à une file qui leur “parle” plus qu’une autre.
Nous regardons les demandes d’attente de tous les “nouveaux”, et y répondons selon notre vécu ou connaissances.
Courage à toi, apprends à être “patient”, et garde toujours le positif à l’esprit, c’est ta force.

Bonjour Poutounet,

Alors qu’ont donné les résultats de tes examens ?

Bonjour à tous,

Un moment que mon fil est à l’arrêt.
Les scanners de contrôle de la semaine dernière montrent l’apparition de ganglions au niveau cervical.
Mon onco vu hier prévoit de nouveaux scanners et un nouveau rdv dans 3 mois.
Nous en avons discuté ensemble, et rien ne sert de s’affoler.
Je lui fait confiance.
Nous allons patienter jusque là (mon épouse mes enfants et moi).
Je vous tiendrais au courant.
Amitiès à tous et plein d’ondes positives à tous les combattants

Salut Régis,

oui faut pas s’affoler. Tiens nous bien au jus.

Amitiés
Claude

Salut Claude,
C’est court et long en même temps 3 mois.
Je vous tiendrais au courant.
Et s’il faut remettre les gants je les remettrai.
Amitiès

bonjour,

Ns sommes dans la meme attente que toi! c’est bien long,
le 11/12 avril ns serons fixés! allez on y croit , ce ne sera qu’une frayeur

Bonsoir Cassie,

Je viens de voir mon oncologue, les ganglions apparus au contrôle d’il y a 3 mois n’ont pas évolué, je retourne à un contrôle dans 6 mois.
Une frayeur il y a 3 mois, maintenant, je me dit qu’au prochain contrôle, il me dira, “je vous revois dans 1 an”.
Je continue à y croire.
A tout ceux qui se battent, il faut y croire, et ne pas baisser les bras.
Amitié à tous et plein de bonnes ondes aux combattants actuels :wink:

Salut Régis,

c’est une bonne nouvelle dis voir :wink: Alors oui faut y croire. Allez le combat continue et nous allons le gagner.
Amicalement
Claude

Bonjour Beretta66

Je viens de lire ton message, super bonne nouvelle, c’est comme nous finalement, des ganglions à surveiller dans 4 mois
En fait comme ns a dit l’oncologue “tout ganglions n’égale pas forcement lymphome!”
profites…ça va le faire
amitiés à tous