transfusion demain pour Jonathan

Coucou ! Je suis ravie d’avoir de vos nouvelles à toi et Jonathan ! Je vois que ce temps de répit que vous avez eu a aussi été marqué par une épreuve et j’en suis désolée, toutes mes condoléances.
Dans ce contexte, difficile de ne pas cogiter un peu.
En tout cas je pense bien à vous pour cette dernière ligne droite !Vivement que cette épreuve soit derrière vous !
Bisous !

Merci nutellamandine…oui enfin nous voyons le bout du tunnel…aujourd’hui jonathan etait extremement fatigué…grosse migraine …pas mangé du tout …mais bon ! on fait avec !

allez courage à tous …nous gagnerons tous !

Coucou Martine,

Comme tu dis, ensemble nous gagnerons !!! Je suis bien contente que vous ayez pu rencontrer Arnaud car rien ne vaut le soutien d’une personne qui vit la meme chose que nous :wink: c’est moteur !
Que Jonathan profite de son temps libre avant la greffe…tout va bien se passer, j’en suis persuadée :smiley: surtout bien respecter les consignes d’hygiene :wink:
Amitiés,
Stef

oh que oui que ça fait du bien de rencontrer des personnes qui ont la meme chose…on peut échanger ! je n’ai pas revu Arnaud mais comme je sais qu’il avait aussi sa chimio, j’ai pas voulu aller le déranger ! aujourd’hui je ne suis pas allée à lyon car la petite copine de Jonathan pouvait y aller…ça soulage un ti peu ! et ce soir au tel, jonathan allait bien…fatigué mais bien quand meme ! sa copine a passé l’apres midi avec lui …Merci Diane pour ton soutien et ton aide ! cette petite est formidable ! mais demain j’y vais …

stef il me semble que tu as eu aussi une greffe …dis moi…pour tout ce qui est linge (serviette de toilette, gant, tee shirt etc ) qu’il faut laver à 60 °…on peut le rapporter dans la chambre ou pas ? jonathan me demande de lui apporter des jus de fruit …mais apres la greffe est ce que je pourrais encoer lui en emmener ou faut que je prévois le stock avant la chambre stérile ? plus les jours avancent et plus j’angoisse pour cette période …merci de me conseiller…

bises à tous et courage

Alors effectivement j’ai fait un tour en stérile…
Pour le linge : les laver à 60°C et au seche-linge et ensuite les emballer dans des sacs hermetiques pour qu’ils puissent nettoyer les sacs dans le sas :wink: mais y’a pas de soucis tu pourras prendre ses affaires sales quand tu viendras le voir, lui nettoyer et lui rapporter toujours en respectant les consignes…
En ce qui concerne la nourriture, j’avais fait le plein, achat d’une boite hermetique en plastique avec mon nom ecrit dessus au marqueur avec dedans : jus de fruit, kinder, paquet de chips, creme dessert, gateau de riz, bonbons, coca, compotes à boire, gateaux secs, tout cela en conditionnement individuel, fermé hermetiquement, pas de produits frais. Comme la bouffe était infame, en plus je ne supportais pas les odeurs…j’ai donc puisé dans mon stock :wink: Je ne mangeais que les bananes et le fromage…le reste ca ne passait pas…alors pdt 4 semaines, je me suis nourrie de bananes, vache qui rit et mes salopris !!! lolllll
Et ne t’inquietes pas, tout va bien se passer !
Jonathan a un pc pour emmener avec lui ? pour garder le contact avec l’exterieur ? il faut qu’il y mette skype…c’est super pratique pour faire de la CAmera et ca marche un peu mieux qu’MSN.
Voilou mes conseils…
TOUT VA BIEN ALLER :smiley: et restez :cool:
Bisous,
Stef

merci stef pour tous ces conseils…et merci aussi pour tes infos par mail…!
nous voila donc à la veille du jour J …pfff je ne suis pas bien du tout ce soir ! jonathan etait hyper angoissé aujourd’hui…d’ailleurs grosse crise d angoisse cette nuit ! et là…quand je lui ai dis “je vais repartir vers 17 h”…il s’est mis a avoir des frissons …des sueurs …des nausées ! j ai prévenu l’infirmiere qui lui a donné un petit décontractant mais bon pas bien mon fiston …peut etre ressentait il mon angoisse aussi !
je suis donc repartie que vers 18 h 30…pas facile de le laisser ! et là ce soir on va papoter par msn…vive internet !
son repas de ce soir a eu l’air de passer par la bonne voie…pas le mien mais bon ! j’ai hate d etre a demain …la greffe sera faite ! j appréhende reellement ce moment qund meem…je vais essayer d aller au boulot deamin matin mais bon ça ne va pas etre évident !
et donc pour finir…oui oui stef on a fait le plein de jus de fruit et de céréales ! il a le stock de bouquins …le pc,le disque dur avec des tas de films ;;…la playstation, le mp 3…les mots croisés…on va dire “paré pour cet isolement !”

je vais essayer de passer vous donner des news…

sinon j’ai aperçu arnaud aujourd’hui…pas en forme notre Arnaud ! il devait ressortir vendredi apres sa chimio…mais non ! il avait meilleure mine que jeudi mais bon…pas au top ! allez arnaud courage !

bisous à tous et courage !

courage Martine !et coucou a ton fils !

un petit mot pour souhaiter un gros bon courage à ton fils et à toi qui es si présente auprès de lui. Soyez fort !

Courage à ton fils età toi.
Normal de stresser, c’est pas tous les jours qu’on a une greffe, hein ? Mais il n’y a pas de raison pour que ça ne se passe pas bien. Le plus dur va peut être être l’isolement, mais c’est pour sortir plus fort, alors la patience va encore être de rigueur.
a bientôt, on attend des nouvelles.
Bisous bisous

Merci à tous pour vos messages d encouragement ! mais c pas facile je vous assure ! c’est pourtant lui le malade mais moi…sa maman, qu’est ce que je souffre !! n’y aurait il pas un magicien qui pourrait avancer le temps de deux semaines …bon je vais essayer d aller dormir un peu …mais ça coince de partout ce soir ! uine grosse boule dans la gorge…la poitrine qui se sert …les larmes qui coulent le long de mes joues…la nuit va etre longue je crois …a bientot pour d autres nouvelles

ça fait du bien de pleurer parfois, de craquer un bon coup ! tu a l’air d’être une maman formidable , courage !!!

allez martine, oui il faut parfois savoir craquer pour mieux repartir!!!
courage a Jonathan!!

et ne t’inquiète pas tout va bien se passer!!!

a bientot…
siana

Coucou supermaman ! Un petit message pour que tu tiennes bon !
Pour le boulot ça ne doit pas être évident … Pourquoi n’irais-tu pas demander un petit arrêt de travail de quelques jours pour souffler un peu et prendre du temps pour toi et pour Jonathan ? Après tout même si tu n’es pas malade c’est difficile d’être un accompagnant …
Plein d’ondes positives pour passer ce cap !!

Merci à tous pour vos messages , ça fait chaud au coeur …
donc la greffe a eu lieu hier et s’est bien passée. jonathan etait bien hier apres midi;…un peu fatigué mais ça allait ! ça le fait rire de me voir arrivee en cosmonaute ! horrible ce truc …le masque j’ai du mal…je trouve que ça pue !mais bon de le voir …ça m’a rassuré
et oui amandine je sais que je pourrais m arreter aussi mais …au boulot ma chef vient de se faire opérer et sera absente minimum trois mois…donc …bin on va dire que le grand boss m a refilé son boulot …mon boulot me plait enormement et quelque part me permet de penser a autre chose mas c 'est dur …car malheurueusement …comme partout , mes “collegues” sont comment dire …dominées…dans le sens qu’elles ne prennent aucune initiative …si je ne suis pas derriere…c est de la folie…! genre de vendredi dernier…pour 150 eleves à faire manger (je suis cuisiniere dans une école)…ellles m’ont fait 9 kg de riz donc environ pour 120 personnes…et je leur dit de completer par des tomates en provençale pour les 50 restants…et bien elles m’ont fait …270 tomates…meme pas elles ne répondent au tel si je ne suis pas en cuisine…les produits frais arrivent et le livreur les pose dans le hall…meme pas elles auraient idees de le metttre en chambre froide par ex…donc voila quoi…on va dire que je m’arrete pas juste par ce que ma chef n est pas là et que…faire manger 200 gamins le midi et 100 le soir…bin voila quoi…je sais que personne n’est indispensable mais bon…je vais essayer de tenir le coup ! demain ça sera repos…Diane la copine à Jonathan prend le relais demain…merci diane
je vais y aller cet apres midi mais …je vais juste lui faire un coucou derriere la porte car pour couronner le tout…un bon rhume s eest invité dans mes narines…! pffff dégoutee ! merci internet …au moins je vais pouvoir lui faie un coucou…

merci encore a tous et toutes …je vous tiens au courant …

Voilà un premier pas fait, et bien fait ! Tu vas pouvoir respirer un peu.
Dis toi que ton fils est entre de bonnes mains, c’est le principal.
C’est bien aussi que sa copine s’investisse. Il a de la chance, avec vous deux !
Ah ! les colègues de travail… il y aurait des livres et des livres à écrire là-dessus !
Je me souviens d’une collègue qui était partie manger, en laissant le compte rendu d’un examen radio en cours sur la machine à écrire… pendant que les patients attendaient le résultat !!! :frowning:
Bisous bisous à toi et à ton fils

coucou tout le monde,

alors tout d abord jonathan va bien. pas de fievre …pas de probleme particuliers…tout se déroule comme prévu ! fatigué certes mais ça va ! bon on va dire que ça commence à etre long …encore ce matin il me disait au tel…pff j’en ai marre d etre la viviement que je sorte …" bin oui mon ti loup…ce qui me chagrine le plus …c’est que je ne peux pas aller le voir…j y suis allee lundi …et mardi c mon mari qui y est allé car j’avais le rhume…je suis meme allee a la pharmacie pour pas que ça empire…mercredi c etait sa copine …et jeudi j’avais prévu d y aller mais …mon rhume s est transformé en trachéite…pfff ! donc direction le docteur qui m a mis sous antibio et je me suis dit bon allez samedi ça devrait alelr…et hier …meme si je savais …bin j y suis allee mais …j’ai quand meme demandé conseil a une infirmiere avant de rentrer dans sa chambre …et là elle me dit " non vous ne pouvez pas rentrer…" elle m’a pris la température et j’avais 38…elle m’a dit vaut mieux pas prendre de risque …pfff ! elle m’autorise a lui faire un petit coucou par la porte mais …trop dur ! rien que de l’apercevoir et de ne pas pouvoir entrer…et bien moi qui me dit costaude…j’ai fondu en larmes ! c lui qui m’a remonté le moral en me disant "t inquiete pas maman , ça va aller…soigne toi bien et ça va aller …t inquiete pas je vais bien "…pfff zut de zut pour ne pas dire autre chose…je susi donc repartie en larmes en me disant mais pourquoi ça m’arrive maintenant …mon médecin voulait m arreter pour la greffe a jonathan et j’ai refusé car ma chef au boulot est malade…le grand boss m avait dit “oh mais martine ne vous inquietez pas je pense a vous…je vais vous remercier pour tout ce que vous faites…” et l’enfoiré …excusez moi du mot mais là…j’ai eu 26 euros d augmentations…pour 46 h de boulot par semaine depuis plus d un mois…et bien il ne me connait mal le bonhomme car des demain matin…direction le docteur et arret…on va voir si ça se passe pareil…! je ne suis certainement pas indispensable mais sans vouloir me lancer des fleurs…je pense que ça va etre la pagaille…mais bon …hein …la santé avant …car là avec cette creve je suis privee de voir mon fils …triop dur !
bon voila je me suis défoulée ici en vous racontant mes “malheurs”…mais ça fait du bien !

allez courage a tous

Je viens de lire tes péripéties…effectivement pas de pitie :wink: ta santé avant tout ! Remets toi sur Pied pour pouvoir profiter de ton fils :wink:

Gros bisous à tous les 2.
Stef

oui comme tu dis stef…mais là ça me sappe sérieusement le moral …j ai rendez vous cet apres midi chez mon doc …car là je n’en peux plus ! ce simple rhume s est transformé en bronchite …et ce qui m ennuie le plus c est que je ne peux pas allez voir mon fils…pfff dégoutee !

Bonsoir martine , j ai demandé des nouvelles de ton fils sur ma file car je ne te trouvais pas… tu es en colère et c est légitime!! ton boss n a qu à se démmerder , pense à toi vu les remerciements… repose toi et apres tu pourras voir ton fiston une fois rétablie!!

Coucou ! J’espère que tout va bien depuis tes derniers messages et que tu es remise …J’espère aussi que Jonathan va bien, où en est-il de son autogreffe ?
Bisous !