Témoignages de patients ayant suivi l'essai clinique MCLR2 Elderly

Bonjour,
Je souhaiteras entrer en contact avec des malades atteints par un LCM et ayant été inclus entre 2013 et 2019 dans l’essai clinique MCLR2 Elderly .
Il s’agissait de comparer le traitement “R-CHOP + R-HAD” au traitement “R-CHOP seul” en induction , puis en entretien “Lénalidomide + Rituximab” comparé à “Rituximab seul.” L’essai a concerné 623 volontaires dans le monde (combien en France ?)
C’était une étude de Phase III, randomisée , donc avec répartition par tirage au sort.
J’ai été inclus dans le bras R-CHOP + R-HAD pour l’induction et dans celui Rituximab seul pour l’entretien, par tirage au sort.
Le traitement d’induction a été commencé en décembre 2018. Dernière cure de chimio en avril 2019. Puis entretien avec Rituximab à partir de juin 2019.
Le traitement d’entretien aurait donc du se terminer pour moi en juin 2021.
On a malheureusement du interrompre le Rituximab dès janvier 2020 (donc après 4 injections au lieu de 12), car la maladie a été réfractaire à son action.
J’aimerais savoir comment les patients qui ont été inclus dans les autres bras de l’étude ont vu évoluer leur maladie, pendant le traitement et après.
Vous pouvez me répondre ici ou dans la messagerie privée si vous préférez.
Bien cordialement à tous et bon courage.
Yves

bonjour
donc mon mari a eu ce protocole
par contre il a eu rituximab seul en entretien par la suite

apres juste deux chimios il a été en rémission compléte mais a fini le protocole

Bonjour Anna,
Si je lis bien la situation pour votre mari, il a suivi un protocole 3 R-CHOP et 3 R-HAD en alternance, directement décidé par l’équipe de suivi, sans le tirage au sort, De la même façon, il a eu le Rituximab seul pour la suite sans qu’on vous évoque la possibilité de "Lenalidomide + Rituximab ". C’est finalement le traitement que j’avais eu entre décembre 2018 et janvier 2020, après les deux tirages au sort.
Merci d’avoir apporté ces indications sur la conduite du protocole.
Le plus important c’est qu’il soit maintenant en rémission complète depuis plus de deux ans.
Bonne continuation pour lui et bravo pour votre soutien.
Cordialement
Yves

il a fini sa chimio en aout 2018

donc rémission complète depuis

ça fait trois ans début de ce mois

1 J'aime

L’étude est présentée sur cette page.
Yves

Bonjour yves
J ai fini benda/ rituximab en juin
T
Le tap était nickel et la semaine prochaine je débute les cures d entretien de rituximab
J appréhende la récidive …
Bonne soirée

Bonjour Laurence,
Si le scanner TAP ne montrait plus rien, il faut avoir confiance. Votre chimio etait-elle celle du protocole R-CHOP seul ou R-CHOP et R-HAD en alternance, pour un Lymphome à cellules du Manteau ? L’entretien avec RITUXIMAB est prévu en sous-cutané pendant deux ans comme pour moi ?
Courage pour la suite de votre traitement.
Yves

Bonjour
Je réponds à votre post.
Je viens de finir le protocole elderly avec 8 cures rchop suivies de rituximab + lenalidomide en entretien 2ans. J’ai du stopper le lenalidomide au bout d’un an car mauvaise tolérance. J’ai néanmoins terminé mes 2 années de rituximab (la dernière en septembre). On vient de m’annoncer une rémission complète avec arrêt de tous médicaments même bactrim et valaciclovir.
Nouveau rdv hemato ds 6 mois !
J’espère que vous allez bien de votre côté.
Émile.

1 J'aime

Bonjour Émile
Merci beaucoup pour votre contribution à cette “mini” enquête. Nous avons donc suivi 2 branches différentes aussi bien dans celle d’induction que dans celle d’entretien. C’est super que vous ayez pu obtenir cette RC au bout du processus. De mon côté je suis aussi toujours en rémission mais avec Ibrutinib et maintien de Bactrim et Valaciclovir.
Bonne continuation à vous.
Cordialement
Yves