Symptômes étranges

Bonjour,

Je me permet de vous écrire aujourd’hui car je suis complètement paumée, j’ai une adénopathie inguinale depuis maintenant 4 semaines. Un gros ganglion non douloureux est apparues, il y a 3 semaines à gauche depuis, j’en ai un petit à droite également ainsi qu’un autre dans le cou et au dessus de la clavicule gauche, douleur à l’aisselle gauche mais je ne sens pas de ganglion
Mon médecin m’a prescrit une prise de sang qui montre un taux de globule blanc élevé, une crp 10 fois supérieur à la norme mais je suis ressorti de chez lui avec autant de question…
Selon lui, c’est rien faut attendre ça va passer, mais rien de plus, j’ai donc été voir 2 autres médecins qui m’ont répondu la même chose…
Seulement depuis une semaine environ c’est comme si j’avais du mal à réguler ma température, je meurs de froid par moment et je transpire comme un bœuf à d’autres, j’ai de fortes démangeaisons au niveau des mollets également…

Sauf que je ne sais plus à qui m’adresser, je suis épuisée, une journée de travail m’épuise comme si je n’avais pas dormi depuis 48h, je suis obligée de dormir pendant ma pause repas, etc…
Je ne sais pas vraiment si les symptômes peuvent correspondre, mais je suis vraiment inquiète de mon état de santé et encore plus du fait qu’aucun médecin ne bouge pour comprendre ce qu’il se passe…

Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me lire

Bonsoir,

Les médecins consultés sont-ils généralistes ? Si c’est le cas, je ne serais trop vous conseiller d’aller voir un hématologue, surtout depuis que vous transpirer comme un boeuf. Si cela se produit la nuit, ce sont des suées nocturnes qui est un des symptômes du lymphome.
J’espère que ce n’est pas le cas,.

Revenez nous tenir au courant de l’évolution de votre situation.

Cordialement.

L’augmentation des globules blancs indique une infection, d’oû aussi la température et le froid. Les ganglions, je ne vois pas, la fatigue c’est la température et l’infection. Pas d’infection urinaire ?

Bonjour,
Je comprends votre désarroi, c est difficile de se sentir mal et de ne pas être considéré par les médecins, vous n inventez pas vos symptômes.
Avez vous des antibiotiques pour une éventuelle infection ? Cela permettrait a mon avis de voir l impact de ses traitements sur votre état de santé.
Courage
Fabrice

Bonjour,

Oui l’ensemble des médecins sont des généralistes, j’ai demandé à voir un hématologue mais personne ne m’y a adressé…
On me dit juste d’attendre…

Justement, je transpire mais je n’ai pas vraiment de température, un petit 38 tout au plus et ça n’est pas constant.
Non, aucun signe d’infection nul part

Bonsoir,

Non, on ne m’a rien prescrit, aucun antibiotique car hormis une prise de sang anormal, je ne présente aucun signe d’infection selon le médecin

Bonjour,
D après vos messages je pense que votre situation s est dégradée. A mon avis vous devriez consulter peut être directement à une clinique ou un chu et demander des analyses supplementaires
Courage1

Bonjour,
Prenez RDV avec un hémato, courage

Bonjour,
En effet, mon état semble se dégrader, j’ai repris rdv avec mon médecin pour qu’il m’oriente enfin vers un hemato…
Mais 3 nouveaux ganglions sont apparus au cours de la semaine dans le cou (petit mais suffisant pour me gêner), celui au dessus de la clavicule à doubler de volume et celui de l’aîné a augmenté mais semblent arrivé à son maximum (je dirais environ 3cm dans la longueur et bien 2cm de diamètre)
J’ai également depuis quelques jours des douleurs abdominales (pas constante mais quand même…)

La suite des évènement vendredi après mon rdv chez le médecin…

Bonjour,
Tenez nous au courant.
Courage
Fabrice

Bonjour,
Je viens de sortir de chez mon médecin qui cette fois ci avait l’air très inquiet…

  • -3kg en 10 jours et retour d’une fièvre à 38 en continue… mes ganglions ont doublés de volume dans ce laps de temps…
    Et depuis hier soir, une gêne respiratoire et de forte douleur abdominale

J’ai donc en urgence une prise de sang complète avec sérologie pour toutes les maladies possible et imaginable + tep scan + rdv hémato pour une biopsies ganglionnaires…
je serais fixé sur mon sort en fin de semaine prochaine…

Bonjour,
Du courage pour ces épreuves.
Nous pensons très fort à vous. Tenez nous au courant.
Fabrice

Bonjour,

Enfin ils agissent, un diagnostic sera enfin posé sur votre mauvais état de santé. Il était temps.
Tenez nous au courant de la suite des événements.
Courage.

Cordialement.

Je suis ok avec bendrop… les sueurs nocturnes… avec le reste, ça peut ressembler à un lymphome. Il faudrait que tu vois un hématologue. (J’ai un lymphome). Mais tkt pas trop, il y a pléthore de lymphomes et aujourd’hui il y a de l’espoir pour les soigner. Courage. Va consulter un BON spécialiste ! C’est mon avis il n’engage que moi. Courage à tous et bonne fin de journée. Patricia

Bonjour
CRP élevée et taux de globules blancs élevés peuvent être les signes d’une infection. Le gonflement des ganglions peut aussi être le symptôme d’infection.
Il y a d’autres éléments dans votre prise de sang qui peuvent donner des indications au médecin. De plus à la palpation le médecin peut suspecter un lymphome.
Courage à vous

Bonjour à tous, Je suis ok avec toi Juste aussi. Ce qu’il ne faut pas oublier : ici nous ne sommes pas médecins (même si certains le sont), nous pouvons témoigner de notre propre expérience, pas faire un diagnostic. Dans tout doute comme pour cette personne (zut le prénom m’échappe, pardon) la première chose à faire de bon sens : voir un hématologue. C’est son domaine spécifique le sang, les maladies du sang. Ici nous sommes là pour encourager, témoigner, au mieux aider. Nous ne pouvons, ni ne devons surtout pas poser un diagnostic en fonction de notre seule expérience. Je répète courage à la personne à qui j’avais répondu hier. La première étape est donc la plus délicate mais nécessaire : poser un diagnostic clair. (biopsie… anapath… etc…). La clinique : les ressentis, c’est un fait. Les résultats d’une analyse sont le fil directeur du (ou non) traitement nécessaire.
Personnellement, j’ai un lymphome et je suis de très près les activités de ce site que j’aime beaucoup (et que je remercie par la même occasion), c’est ici que je trouve - pas dans les forums - des réponses à mes questions. Il y a également des conférences en ligne fort instructives. (On les retrouve sur ELLYE/Youtube). Encore courage à tous et bon après-midi.

2 J'aimes

Bonsoir,

Je viens d’avoir le résultat de ma prise de sang, tout mes taux sont normaux si ce n’est une légère baisse des globules rouges…
Négative à l’ensemble des maladies pour lequel on m’a testé…

J’ai passé l’écho qui a révélé plusieurs ganglions gonflés au niveau de l’aine (pas seulement le gros que je sens qui d’ailleurs mesure plus de 3cm…)
et d’autres dans le ventre (d’où mes douleurs abdominales…)
Ainsi qu’une poche de liquide, a priori un léger saignement…
Maintenant je dois passer un scanner thorax-abdomen en fin de semaine pour mieux voir tout ça…

J’ai eu mon médecin qui m’a dit qu’il allait appeler l’hemato pour accélérer le rdv car il ne m’a donné rdv que dans 1 mois et demie quand j’ai appelé… Du coup, depuis je stress parce que s’il veut que j’y aille rapidement, c’est sans doute mauvais signe…

Bonjour NiouNiou,
Ce n’est pas mauvais signe :wink: votre médecin est dans l’interrogation quand à votre diagnostique, du coup afin de pouvoir au mieux vous prendre en charge il souhaite que vous puissiez avoir votre rdv plus tôt avec l’hématologue. Mais cela ne veut pas dire que c’est « grave » ou l’inverse. Simplement il fait bien son travail et maintenant qu’il a des éléments en main ( pds, echo, bientôt scanner) il vous prend en charge de son mieux :+1:

Je vous souhaite bon courage dans cette phase d’attente et d’examens. Et vous souhaite le meilleur.

À bientôt
Axelle

Bonjour tout le monde
Vous avez besoin de savoir, c’est normal mais il faut malheureusement être patiente. Mais vous avancez. C’est le principal.
Courage
:muscle::muscle::muscle: