Symptômes avant diagnostic

Ah oui donc point de vue plaque c’est sur que ce n’est pas une dermatite !
Peut etre que tes 2 maladies auto-immune ont provoqué des complications, c’est possible le corps est surprenant!

Bonjour tout le monde, je vous écris afin de voir plus clair. J’ai 17 ans et je pense avoir un lymphome, tt a commencer début octobre avec une apparition de plusieurs symptômes. Aujourd’hui je vais plutôt mal, voici mes symptômes :
-perte de poids inéxpliquée *6kg alors que je suis déjà mince
-toux
-essoufflements
-variation de t° avec sueurs ou coup de chaleur
-céphalées
-grosse fatigue
-démengeaisons
-(quelques ganglions mais rien de gros sauf un de 3 cm)
-douleurs dans le ventre et la poitrine
-infections : (gastrite, colite et inflammation aux poumons)

Si je vous dis cela c’est surtout par rapport à mes infections, j’ai entendu que le lymphome pouvait en provoquer et j’aimerais savoir si qqn a eu les mêmes problèmes que moi avant que l’on le lui diagnostique le lymphome. Mon médecin va me faire passer un scanner du thorax et je dois attendre de nouveaux resultats sanguins. J’aimerai y voir + clair. Merci à ceux qui liront et j’espère me répondront aussi !

Bonsoir Arnaud, comment vas-tu ?

As-tu fais ton scanner du thorax ?

Bonjour Arnaud,

Oui, comment ça va?
C’est vrai que certains de tes symptômes peuvent correspondre à un lymphome, mais c’est très variable. Beaucoup de personnes les ont sans l’avoir, alors que d’autres comme moi le développent sans avoir aucun symptôme particulier.
J’espère que tu es pris en charge Et que tu as pu faire des examens

Merci pour vos réponses ! Après un rdv chez un médecin pour mes problemes gastrique celui ci m’a immediatement dit d’aller faire un scanner (thorax abdo pelvien). Autrement depuis mon annonce on m’a trouvé une dermatite, voila pq les demengeaisons. Sinon ma toux ne passe pas, avec medocs ou pas. Pareil pour ma gastrite qui se soigne tant bien que mal malgré le petit traitement. Je vais donc devoir faire egalement une gastroscopie apres le scanner prévu le 4 mars. Merci à vous

Sosol, comment avons nous trouvé que tu avais un lymphome? Un médecin t’as t-il fait passer un scanner pour une quelconque raison et fortuitement vous avez vu qqch? Avais tu des ganglions par exemple? Force à vous

Sosol, je viens de voir votre témoignage, je comprends mieux alors votre histoire, courage à vous, je vous souhaite que tt aille bien. Le corps est étrange tt de même, j’ai vu que vos prises de sang étaient bonnes, les miennes sont correctes aussi si ce n’est que quelqu’un truc plus bas ou plus haut que la norme, rien d’énorme. Dans ce cas je me disais que tt allait, rien de grave, je ne dois rien avoir. Comme quoi les examens ont leur importance. Dommage que bcp de médecins chez qui je sois allé se sont vite limités aux prises de sang. Entre tps mon état s’empire et là, malgré tt, je sens que qqch ne va pas. Bref vivement le 4 mars pour voir plus clair. Bonne continuation!

Bonjour Arnaud,
Oui, voilà, je n’avais rien d’autre que ce ganglion qui avait grossi, heureusement ma généraliste m’a poussé à continuer les recherches.
Courage à toi, j’espère que tes soucis vont s’apaiser et que le rendez vous du 4 mars te permettra de voir plus clair
(Tu sais, même si en lisant mon parcours tu as vu que j’avais l’âge avancé de 48 ans, tu peux continuer à me tutoyer :))

Merci beaucoup, ça fait du bien parler, la santé est vraiment importante on s’en rend compte quand on ne la plus.
Où en es tu maintenant? J’ai du mal à m’imaginer avoir un lymphome ou quoi que ce soit d’autres sacahant que mes analyses sanguines sont normales, parfois je serais meme à me demander si c’est possible…mes symptomes se marquent de plus en plus et attendre est tellement épuisant. Bonne soiree

De quelle taille était le ganglion ? Assez gros j’imagine. Car j’en ai aussi mais pas de taille énorme, j’en ai un qui grossi très lentement mais qui fait 3 cm au toucher et j’ai senti un nouveau de l’autre côté du cou qui doit faire un peu plus de 1 cm qui lui aussi commence à grossir

Bonsoir Arnaud, je ne suis pas du tout du tout médecin mais tes symptômes me font penser à ce que j ai lu sur l intolérance au gluten (la gastrite et la dermatite, la perte de poids… Les ganglions ça j en sais rien) Je te dis ça pour te donner une piste autre que le lymphome :slight_smile: À voir avec ton médecin. Enfin c est bien que tu passe un scanner complet ainsi qu une gastro. Je croise les doigts pour que ce ne soit rien de grave !

Bonsoir pas bête car au début de mes symptomes on y avait pensé mais ce n’est pas le cas apparemment. Aucun problème à ce point de vue là…idem pour de l’hyperthyroïdie
Merci pour ton avis bonne soiree☺

On t à fait une prise de sang pour doser les anticorps ?
Pfff vraiment pénible ces ganglions qui nous en font voir de toutes les couleurs
Bonne soirée et courage en attendant les examens

Oui j’allais le dire, car un moment donné on m’a suspecté un lupus mais test revenu négatif. Surtout qu’ils sont toujours présents mais pas de taille conséquente donc on ne sait que penser par rapport à mes ganglions meme s’ils sont plus gros que lors d’une grippe ou quoi que ce soit de passager qui aurait pu les rendre plus gros pendant une petite période

Pas de maladie coeliaque non plus. Beaucoup de tests sanguins ont été fait au detriment d’autres examens comme des scanners ou des imageries, dommage…

Ha oui on t à fait le contraire de moi, moi on m à d abord passé le tep scan pour le lymphome, et comme aucun ganglion ne brille, juste mon flanc gauche, on cherche le reste, y compris lupus, maladie coeliaque. Mais bon, j ai déjà 2 maladies auto immune, donc je ne suis pas sur une près :expressionless:

Où en es tu aujourd’hui? T’as t’on trouvé qqch en plus de tes 2 maladies de départ?

Le lupus une prise de sang peut suffire à orienter le diagnostic, je te souhaite bon courage.

J attends les résultats de ma prise de sang pour les anti nucléaires. On verra. Mais j ai le fameux papillon dans le visage qu ont beaucoup de lupusien. Il est léger mais il vient de s accentuer Avec le retour de mes douleurs ganglionnaires. Je dois aussi passer une coloscopie, et un IRM pour voir si c est pas mon endometriose, mais si on ne trouve rien à la Colo, j aurais sans doute quand même droit à une laparoscopie pour l endometriose.
Il faut aussi que je vois pour la maladie coeliaque mais j y crois pas beaucoup.
Ha oui et je revois l endocrino jeudi :sweat_smile: Je vais trouver :muscle::grin:

C’est bien j’espere qu’on va trouver ! Ma dermatite a aussi un peu piéger le lupus, car rougeur au visage, acnée, eczéma etc mais oui le papillon on en entends bcp parler ! Il faut se battre on a pas le choix!:slight_smile: