suspicion presque certaine du lymphome : inquietude, angoisse .....

Oui Nabila, je vais recommencer mi janvier, mais cool.
Maintenant, à toi de rester zen, tu dois commencer à savoir ce que patient veut dire LoL.
Et la force de combattre la maladie, tu l’auras, tu y est prête.

Régis

j ai vécu longtemps avec la peur d avoir un concer de sein comme ma mère mais aujourdhui à 36 ans mon medecin soupçonne un lymphome. pour etre exacte il m a dit : d apres tous les examens ( radio de poumons, prise de sang et echographie abdominnle et bien d autres, il ne voit pas autre chose que le lymphome. lundi j ai fais le scanner du thorax et abdominal(rien trouver) et hier j ai fais ma biopsie. rendez vous mardi prochain pour les résultats. j ai une peur bleue et je ne sais pas ce qui m attends. j ai compté plus que 12 ganglions au cou a l echographie mais l echographe en a trouvé tellement qui l a arrêté de compter à mon avis, il s est contenté de dire multiples ganglions. la je suis pas quoi faire? ni ce qui m attend? meme pas capable de m occuper de mon fils de 6 ans. hier, j ai fais une crise d angoisse et on m a prescrit du xanax. l attente me tue mais je ne peux rien faire.

Bonsoir nabilari,

Déjà ne t’angoisse pas trop avant de savoir si vraiment tu as un Lymphome, car seule la biopsie peut vraiment le confirmer.

Si toutefois tu en est atteinte, c’est une maladie qui de nos jours se soigne bien tu trouveras beaucoup de messages optimistes sur ce forum :slight_smile: Je sais, pour en être passé par là aussi que l’attente est longue et insupportable mais malheureusement on a pas d’autre choix que d’être Patient. Mardi va arriver vite tu verras, en attendant, essaie de profiter de ton petit garçon, car pour eux aussi ce n’est pas évident, ils ressentent nos angoisses.

Je t’envoie pleins de courage et reviens nous dire les nouvelles :slight_smile:

Bonsoir,

Je dirai la même chose que Sophie : avant les résultats, reste optimiste. C’est peut-être un lymphome, peut-être pas.
La présence de ganglions peut être expliquée de plein de façon différentes. Après, ça dépend aussi quels sont tes symptômes…
Dans tous les cas, le lymphome se guérit bien de nos jours effectivement, donc reste confiante.

Courage !

Bonjour clara et Sophie, merci beaucoup pour vos message. J ai les larmes aux yeux, vous ne pouvez pas savoir comme ça me touche d avoir répondu aussi vite. J essaye de me raisonner mais la réaction de mon entourage me fait flipper. A part mes proches qui ont encore de l espoir, je sens que tous mes amis et mes connaissances m ont condamné. Peut être j’exagère mais c est mon ressenti. Je commence à haïr leurs gentillesse et textos quotidiens
Y a des moment où je dis tant pie pour moi c est la vie et c est comme çà et mais souvent je craque.
Il y a 2 mois je m inquiétais pour ma ponction au niveau des seins et maintenant c est la biopsie. En tout cas merci beaucoup, vos messages m ont remonté le moral au moins pour l instant. :neutral_face:

Ecoute, même si tu es effectivement malade, tu es loin d’être condamnée !!!
Regarde, on m’a annoncé ma rémission il y a à peine 10 jours, et hier, j’ai commandé ma carte de sécurité sociale européenne, j’ai bien envie de me faire un petit voyage en Angleterre ou en Irlande bientôt !!!
Si tu es malade, tu auras un combat à mener, mais tu le mèneras vaillamment, comme nous toutes et tous ici !!! Pour profiter encore plus de l’après…
Mais pour le moment, rien n’est sûr, alors reste confiante, reste optimiste !!!

(Et pour ma petite histoire, je me demande si le pire est les proches qui nous condamnent trop vite, ou ceux qui disent “Un lymphome ? Pfff, c’est rien de nos jours !” comme si c’était un simple rhume…)

Aller, garde courage !!! Et viens vider ton sac ici quand tu en ressens le besoin !

Heureuse pour toi clara. Tu as bien raison, je comprend que tu veux tourner la page et profiter de la vie. En ce qui concerne de vider mon sac je compte bien en profiter et abuser même :unamused:.

Bonjour nabilari,
Je me joints à Clara et Sophie pour te dire que tout d’abord ce n’est pas certain que tu sois atteinte, et même si, cela se soigne.
Je serai surtout heureux pour toi si tu n’auras pas à vider ton sac LoL
Régis

Bonsoir régis, chaque fois que je trouve une réponse, çà me rassure quelque part. Demain c est la fête d anniversaire de mon fils, j ai refusé de l annuler, j ai pas envie de le décevoir. J appréhende, j ai pas envie de craquer en voyant tout ces loulous heureux leurs parents. Je sais que c est pas bien de penser ainsi mais… bon.
Merci encore à vous tous.

Tu sais , lorsqu’on ma diagnostiqué mon Lymphome mon petit garçon avait 2 ans. Et durant toute la durée de mon traitement, c’est quelque part grâce à lui que je ne me suis pas laissé sombrer… Grâce à lui je me devais de me lever le matin pour lui faire son petit déj’ puis cuisiner pour midi, faire la sieste avec lui, lire des histoires ect… il a été mon moteur et grâce à lui je me devais de garder le moral :slight_smile:
Mon fiston ma été d’une grande aide et ma même consolé plusieurs fois, ou il me tenait la main lorsque l’infirmière venait me faire mes piqûres de granocytes.

Soit joyeuse pour l’anniversaire de ton fils, oublie pour quelques heures les soucies… Amusez vous ensembles :slight_smile:

Tu vas y arriver , soit confiante.

Bonjour, aujourd’hui je me suis réveillée un peu angoissée. Je viens de me rendre compte que je tousse sans arrêt ( comme une toux d irritation) depuis jeudi. J ai peur que l attente fasse empirer mon cas, mais j y peux rien qu’attendre mardi. Je vais essayer de laisser tout ça derrière moi ( au moins pour aujourd’hui) et je vais essayer de m amuser à l anniversaire de mon fils. Merci pour vos encouragements. Je vous tiendrai au courant ce soir. Bisous a vous tous.

Bonjour,
Il faut que tu gardes le moral, si tu as effectivement un lymphome, cela se soigne bien, tu passeras par des hauts et des bas, mais tu trouveras toujours des oreilles bienveillantes sur ce forum pour te remonter le moral.
Bon anniversaire à ton fiston, profite au maximum de lui !!!

Bonsoir nabilari,
Alors, comment c’est passé cet anniversaire de ton fils, il a été gâté ça j’en suis certain.
Profite bien de ces moments, et même si tu n’as rien, dis toi que c’est comme cela qu’il faut vivre.
Tous les moments de la vie auxquels, tu ne prêtais peut être pas autant d’attention doivent te paraître merveilleux non !
Alors, continue comme cela.

Régis

Bonsoir régis et bonsoir a tous, me voilà comme promis :slight_smile:. Alors l après midi c est bien passé, j ai eu des copines qui m ont tenu compagnie le temps que les loulous regardent le film (j ai fêté son anniversaire au cinéma), j ai failli craquer un moment mais vite aux toilettes, 2 petites larmes et hop revenir aussitôt pour la suite. ET oui, il a été trop gâté même.
Je sais qu il faut apprécié tous les moments de la vie, mais je suis d une nature anxieuse et ça même avant mais j y peux rien, d ailleurs c est pour ça que le généraliste m a envoyé vers hematologue au lieu d attendre 2 semaines comme il voulait. Bref, je suis heureuse de ne pas annuler l anniversaire de mon lloulou. merci régis pour ton message et merci ninette. Bonne nuit.

Bonsoir nabilari,
Je comprends ces deux larmes cachées, j’y ai eu droit comme tout un chacun.
perso, c’était dans mon bureau, la porte fermée.
Mais que cela fait du bien.

Régis

Bonsoir,
Je suis à j-2 de mon rendez vous avec le médecin pour les résultats de la biopsie. J essaye de rester optimiste malgré tous. Aujourd’hui, après une nuit plutôt agitée ça va. J évite de penser aux conséquences du résultat pour ne pas déprimer. Plein de choses me passent par la tête. Bref, je vous souhaite un bon début de semaine.

Bonsoir,

Le résultat, tu ne l’as pas encore, alors, zen.
La période d’attente est certes pénible, mais les résultats ne sont pas toujours mauvais, alors, cool.
Chaque chose en son temps, et il te faut positiver.

Régis

Bonjour,
À j-1, je mentirai si je vous dis que je suis zen. Mais en tout cas j essaye de l être. Demain à 9h15 mon rendez - vous mais je ne sais pas si je dois aller toute seule comme d habitude ou je demande a quelqu’un de m accompagner. Je suis à l écoute de vos conseils.
Nabilari

Bonjour,

Perso, j’ai toujours été accompagné.

Régis

Merci régis, je viens de demander à mon mari de m accompagner.