SONDAGE sur le RETOUR AU TRAVAIL

Toute maladie laisse des séquelles. Il faut en tenir compte et évoluer en fonction. C’est peut-être possible pour toi de voir si ton poste ne peut pas évoluer vers une forme plus adaptée à ton cas ?
Couper les ponts avec toute activité ne me paraît pas très raisonnable moralement, ni facile à faire.
Je ne sais pas exactement quelles sont tes fonctions, mais dans le soutien scolaire peut être ? enfin, quelque chose qui te prenne moins de temps et te permette de te reposer en fonction de tes besoins ?
Je suis peut être utopique, mais pourquoi pas ?
Bisous et prends soin de toi !

Une équipe de France Lymphome Espoir travaille sur le sujet du retour au travail.
Afin de mieux cerner les besoins pour les personnes ayant eu un lymphome et essayer d’y répondre de façon la plus pertinente, nous vous sollicitons pour répondre à quelques questions.

Compte tenu de la nature de ces questions, vous pouvez y répondre :

  • directement sur le forum,
  • sur l’e-mail de l’association : infos@francelymphomeespoir.fr
  • par courrier à l’adresse de l’association : France Lymphome Espoir - 1 avenue Claude Vellefaux - 75475 PARIS CEDEX 10.

Les réponses sont souhaitées au plus tard pour le 15 octobre 2011.

Voici le message de l’équipe de FLE :

[quote]Bonjour,

Nous souhaitons avoir des informations de la part de personnes qui sont retournées travailler après leurs traitements pour un lymphome.

  • Quelles ont été les catégories de professionnels et les organismes qui vous ont le mieux renseignés pour les démarches ?

  • Et inversement, quelles ont été les catégories de professionnels et les organismes qui ne vous ont pas donné satisfaction ?

  • Quelles difficultés avez-vous rencontrées, concrètement ?

  • Certaines personnes parmi vous ne sont-elles pas retournées au travail ? Pour quelles raisons (exemples : problème de fatigue, rythme de travail trop intense, aménagement du temps de travail impossible, mise en invalidité) ?

Merci d’avance,

Cordialement,

L’équipe de FLE[/quote]

very interesting

J’ai apporté une précision sur le premier message :

Si vous voulez répondre de manière plus discrète et anonyme, vous pouvez envoyer vos réponses à l’adresse de l’association :
France Lymphome Espoir - 1 avenue Claude Vellefaux - 75475 PARIS CEDEX 10.

Merci d’avance pour votre participation.

[quote]Une équipe de France Lymphome Espoir travaille sur le sujet du retour au travail.
Afin de mieux cerner les besoins pour les personnes ayant eu un lymphome et essayer d’y répondre de façon la plus pertinente, nous vous sollicitons pour répondre à quelques questions.

Compte tenu de la nature de ces questions, vous pouvez y répondre par 3 moyens :

  • directement sur le forum,
  • sur l’e-mail de l’association : infos@francelymphomeespoir.fr
  • par courrier à l’adresse de l’association : France Lymphome Espoir - 1 avenue Claude Vellefaux - 75475 PARIS CEDEX 10

Les réponses sont souhaitées au plus tard pour le 15 octobre 2011.

Voici le message de l’équipe de FLE :

[quote]Bonjour,

Nous souhaitons avoir des informations de la part de personnes qui sont retournées travailler après leurs traitements pour un lymphome.

  • Quelles ont été les catégories de professionnels et les organismes qui vous ont le mieux renseignés pour les démarches ?

  • Et inversement, quelles ont été les catégories de professionnels et les organismes qui ne vous ont pas donné satisfaction ?

  • Quelles difficultés avez-vous rencontrées, concrètement ?

  • Certaines personnes parmi vous ne sont-elles pas retournées au travail ? Pour quelles raisons (exemples : problème de fatigue, rythme de travail trop intense, aménagement du temps de travail impossible, mise en invalidité) ?

Merci d’avance,

Cordialement,

L’équipe de FLE[/quote]
[/quote]

Alors ?
Pas d’idées ?
Vous êtes tous en vacances ou au boulot ?

(bien sûr, je ne m’adresse pas à ceux qui sont en traitement)

mc

c fait lol allez prenez un peu de votre temps pour y répondre

Moi je le ferais quand j’aurais repris le travail :slight_smile: d’ici peu…
Bisous

vous acceptez les belges ? je parle sérieusement car pas le même système social !

je fais remonter (up) merci de participer

Promis Demain Je Suis En Repos Rapide Je Te Fais Un Topo Pour Ma Part

allez je m y colle!!!

Merci à vous deux ! :slight_smile:

Aurélie, tu travailles pendant ton traitement ???

mc

oui a mi temps therapeu pourquoi???

en fait c est un peu long la il m ont mis en vacances 29 jours avant j etais en arret juin et debut septembre je reprend en mi temps therapeutique!!

C’est assez peu courant de continuer à travailler pendant le traitement.
Pour le sondage, c’est sans doute un cas qui n’avait pas été envisagé. A tort.
mc

a tort…et pourtant…sniiiiiiif y a pas une petite place pour moi!!!lol
le professeur des le depart lorsqu il m a annoncer la maladie m a dit que ds mon cas je pourrais travailler!!!je n y croyais pas au depart!j ai donc ete en arret de maladie,j ai repris une semaine puis la en vacances il avait raison hormis la perte ds cheveux je n ai rien je vis normalement ,comme je travaille a l hopital il a pris contact avec ma direction et mon medecin du travail et m on tpus donner le fau vert et recuperer mon poste au bloc operatoire!voila mes horaires sont amenager de facon a ne pas quitter trop tard le soir et pouvoir dormir le matin au moin jusqu a 8 h je commence a 10 h et fini a 16h voili voila!

je continu aussi mon sport qui est l equitation il m on donné aussi le feu vert bon l été de tte maniere je monte pas trop il y fait trop chaud!!!ms je reprend avec ma grande en septembre!!!

au fait christine rien a voir j envoi le dossier d adhesion demain car cela ne fonctionne tjrs pas!!!grrrrrr

christine je reponds sur ton email

VOILA C’est fait