SONDAGE sur le RETOUR AU TRAVAIL

et encore du boulot pour les nouveaux

Bonjour,

Je fais remonter la file sur notre sondage pour les nouveaux et nouvelles arrivé(es) sur le forum.

Merci d’avance pour votre réponse.

Amitiés,

mc

Je viens juste de reprendre mon travail il y a une semaine, avec bonheur!!!
C’est encore un peu frais, je laisse passer une ou deux semaines avant de répondre…

dernière chimio R-CHOP faite le 12 juillet, en rémission depuis!!

pour les infos j’ai tout vue avec mon médecin traitant et ma cadre au travail!

je dois voir la médecine du travail le 26 septembre, pour qu’il accepte mon retour au travail, prévue par mon médecin traitant le 03 octobre!

je doit reprendre le 3 octobre a mi-temps thérapeutique!! les horaires et temps de travail ne sont pas encore définis exactement!! mais je devrait travailler de 10h a 14h, du lundi au vendredi…

je vous donnerai plus d’infos dés que j’aurai repris le travail!!!

Bonsoir,

Je ne pourrai pas Répondre de suite, mais mon hematologue m’a dit que je pouvai continuer à travailler. LNH Folliculaire.
Il y aura de la fatigue, mais j’ai eu 5 semaines d’arrêt, car j’ai eu beaucoup de mal à digérer l’annonce de la maladie, et j’ai surtout continué à travailler comme si de rien n’etait. (Levé entre 5 et 6h00 couché minuit 5 jours par semaine) +3 semaines de CP.
J’ai repris le travail le 28 aout, en adaptant mon poste et mes horaires avec mon employeur :

  • levé 7h00,
  • 8h00 au bureau,
  • fin de journée à 18h00,
  • mon petit gars de 22 mois à récupérer à 19h00 chez la nounou,
  • puis … la vie.

Je commence mon traitement lundi 03 octobre, pour 6 cures de R-CHOP + rituximab.
Je vous dirai mercredi soir de la semaine prochaine si je travaille ou pas.

Et oui, je travaille. Pas mercredi comme prévu car j’ai dû rester 3 jours à l’hôpital au lieu de deux prévus. (Ils ont oublié la journée d’hyper hydratation).

J’ai donc repris jeudi matin. Un peu seul au bureau, mais les tâches n’ont pas manquées.
Réunion à Paris, dès jeudi AM.
Bureau à Blois, pour vendredi.

Un peu de fatigue que je mets sur le compte des nuits à l’hôpital. Je préfère mon lit et ne pas etre réveillé 3 fois par nuit.

Je vous tiens au courant pour la suite.

Retour sur la reprise du travail: après 9 semaines de travail à mi-temps thérapeutique, j’ai du jeter l’éponge: j’ai enchainé gastros, angines, rhinos, cystites et infections diverses et varièes. j’étais épuisée, moins par les heures de présence face à mes élèves que par le travail de préparation de la classe à la maison… J’avais perdu le rythme, ne l’ai pas retrouvé. Le bonheur de reprendre une vie “normale”, de partager avec des collègues, des parents, des enfants était réel, mais il n’a pas fait le poids face à la fragilité de l’organisme. C’était peut-être trop tôt (toujours en traitement d’entretien par Rituximab jusqu’en mai 2012), je suis peut-être trop “vieille” dans ce métier où il faut toujours être disponible et avoir la pêche… Au final, je suis en arrêt de travail et j’attends un nouveau CLD. Je pense aussi que je ne reprendrai plus mon métier devenu trop pénible pour moi. L’avenir est flou, peut-être construire autre chose professionnellement si je peux, changer de voie… ou me résigner à rester à la maison définitivement?
On verra au fur et à mesure ce que la vie amène.
Christine