Salut a tous un ptit nouveau ( malheuresment )

pour répondre a Ambre sur la perte de cheveux,mon mari est a sa 4eme injection d’ABVD donc 2 mois et il ne perds pas encore ses cheveux on verra a la prochaine…peut etre que ça va tenir

cc ambre j ai commencer a les perdre maintenant mi traitement bizzzzzz tu as trois cures c est chouette t en as plus pour longtemps!!!

merci pour vos reponses.en ce qui me concerne,je n ai pas eu de piqures de granocytes et j espere que ca va durer…la medecine naturelle que je prends m aide surement! enfin j y crois et je verrai bien si ca fonctionne aussi contre l alopecie? lsinon ma chimio s est bien passee car bcp discutee avec ma voisine atteinte d un cancer du col de l uterus! on se reverra jeudi 1 er septembre à j15 de ma 2 eme cure. mataureva, tu as raison de dire que c est chouette de n avoir que 3 cures et je me dis que je ne m en sors pas trop mal grace à la vigilence de mon génèraliste…je veux donc lui dire: merci doc de m avoir poussee a passer des examens +biopsie meme si je venais juste d accoucher de mon petit 3 eme kenzo… quand je pense qu il a grandi en moi avec ce crabe! l mais l important c est qu il se porte bien; c est deja une victoire sur le mal qui me et nous ronge tous pour peu de temps !

cc ambre moi non plus pas de granocyte et pourvu que ca dure tout est ds les normes!!!oufffffff deja ca en moins!!!pfffffffff demain je pose la question au doc pourquoi j ai l honneur d avoir quaatre cures en stade 1 (sachant qu apperement pas de radiotherapie et je pense que c est pour ca!!!)ambre tu as quel type de hodgkinbizzzzzzzzz

bonjour charles,

beinvenue à toi dans cette grande famille! L’histoire est svt similaire pour bcp, des mois et des mois à trouver, des passages difficiles et le verdict. Ben a aussi changer de médecin ! :slight_smile:
Accroches toi !
A bientôt

Claire & Ben

mataureva, j ai un hodgkin scléro- nodulaire stade 2a.mon hemato m’avait prevue 2 cures abvd et 15 seances de rayons;mais apres réflèxion, il prefere que j en fasse 3 et moins de rayons! tu peux toujours demander mais je pense que ton intuition est juste.debut des traitements le 21 juillet 2011et fin le29 septembre 2011; avec scan le 5 sept et tep scan le 7 sept avec grosse appréhension car c est pire q une usine au centre rené gauducheau de nantes. la derniere fois, j ai attendu plus de 3heures et j ai eu le droit à des réflexions du corps médical; puisque je leur ai fait part de mon impatience. ils m ont dit que si je bougeais avant leur venue, je resterai avec ma maladie! quelle psycologie …

deux cures!!!j avais jamais entendu parler d un protocole aussi court!!!j ai du louper des episodes lorsque je travaillais en hemato ah oui c est vrai je suis blonde!!!lol

[quote=all]lili j’ai le même age que toi (j’ai pris 20 ans samedi) et moi aussi j’ai eu mon lymphome à 18 ans (en janvier 2010).

j’espère que tu vas bien.

amitiés
alice[/quote]
J’ai pu reprendre mes études cette année et je suis en rémission depuis un an et deux mois, donc je peux dire que tout va bien !!
Tu en es où toi ?

J’ai repris également mes études en septembre 2010 malgré ma dernière cure de BEACOPP qui avait lieu le 13 septembre=)!!

j’ai donc fini mes traitements en octobre, j’ai passé un pet scan de contrôle mais petit problème deux “traces” apparaissaient (un ganglion sur le thymus) , donc soit c’était la maladie qui était toujours présente soit un résidu de chimiothérapie (en gros une inflammation de cellule), j’ai subit à nouveau une biopsie qui n’a rien révélé d’alarmant.
Donc mon hématologue a préféré attendre janvier pour un nouveau pet scan. En janvier le pet scan était identique donc c’était reparti pour trois mois à attendre. En avril bonne nouvelle la “trace” a fortement diminué, du coup je passe d’un pet scan tous les trois mois à six mois ^^. J’ai revu mon hématologue en juillet, tout va bien, prise de sang excellente.

prochain pet scan le 28 septembre. Voila c’est un peu laborieux comme parcours mais je garde confiance

En tout cas Charles je me sent un peu moins seul sur ce forum débordanr de filles…

Lol effectivement j avait pas fait attention on est en minorité :slight_smile: :slight_smile:

Pooooovre Napo :slight_smile:
Je trouve que toutes les filles sont gentilles et distinguées héhé !! et surtout pleine d’humour et il en faut parfois .

nb : bon ok je suis un homme ^^ (blague)

plaint toi plaint toi napo!!!lo

Bonsoir! Ambre tu as rouspété pour l attente , tu as bien fait!!! on est pas uniquement un numéro!! j ai connu des heures d attente pour avoir la chimio et j ai ramené ma fraise ! aucun regret!! allez courage à vous tous!

bon courage à vous2, accrochez vous, ne baissez pas les bras même si c’est difficile parfois!
Je parle pour Ben qui bosse ds son mémoire de fin d’études donc un uatre mec de 24 ans et qui termine aussi ses études. RDV chez l’hémato mardi, 1 an après…on vous tiendra au jus.

Bon courage à tous !!

Clairette & Ben

Pour Napo et Charles,
Je ne poste pas très souvent, mais j’essaye de suivre la vie du forum, et je fais, comme vous, partie des peu de mecs. Faites attention aux nanas, ne vous laissez pas déborder, car elles sont vraiment débordantes…
Les filles, laissez moi finir ma phrase; Vous etes débordantes de peche, de moral, de gniaque et de gentillesse, non, non, je n’ai rien à me faire pardonner !
Bizzzzzz à tous et toutes
Amicalement
Chrisotphe

salut a tous voila un an c est passé depuis le diagnostique et je suis toujour la :slight_smile: jai eu 16 chimio abvd jusque la tout vas bien :slight_smile: seulement depuis qq jours je retrouve tout les symptomes d avant traitement :frowning: fatigue, douleur illiaque ,digestion bizzard du coup ben… je stresse :frowning: faut penser rechute ? ou vous avez eu aussi des truc psycosomatique du genre ? bizz a tous
PS jai fait une prises de sang ce matin et tout est normal ( mais je doute de la fiabilitée car l année derniere tout etat ok aux prise de sang pourtant j etait stade 4 )

bonsoir Charles, content de voir que tu as fini ton traitement.

apres les chimios le corps doit évacuer tous ses produits, les muscles le sysytème digestif ont pas mal souffert, et la remonter ne se fait pas sans mal, douleurs musculaires articulaire etc…

je suppose que tu dois avoir un suivi déja c’est bien que la prise de sang soit bonne, normalement contrôle de ldh et la crp de bons indicateurs :wink:

si tu as le moindre doute appel ton hémato il pourra avancer tes contrôles et te rassurer :wink:

merci :slight_smile: pour ta réponses rassurante !!! jai appeller mon doc il a ete adorable et si cet etat perdure une semaine j doit passer le voir j espert que ca ira mieux d ici la pffff :frowning: bizz a toutes et tous c est précieux du réconfort :slight_smile:

Koukou charles,
Moi aussi suis nouvelle sur ce forum,je suis ta voisine , j’habite les mages à côté d’alés et moi aussi j’ai été soignée à montpellier pour un hodgkin stade 4 …j’ai fini mon traitement au mois de mai ( 1 vabem suivi de 8 abvd) et moi aussi je suis toujours aussi fatigué avec des douleurs musculaire et osseuse surtout dans le dos!!! Donc peut être est ce normal??? Moi aussi je me pose beaucoup de questions avec la crainte de rechuter!!!ah oui j’oubliai aussi qu’à la base j’étais myope mais là j’ai l’impression d’y voir de moins en moins…pourtant je suis allez consulté mon ophtalmo qui m’a dit que ma vue avait légerement baissée mais en fin de journée j’ai les yeux rouges…est ce là aussi les séquelles de la chimio je n’en sais rien!!! Lundi 17 j’ai rv avec mon professeur donc prise de sang qui pourra peut etre m’eclairer sur mes questions mais…sans grande conviction…Si vous aussi sur ce forum vous pouviez m’eclairer un petit peu??? A savoir quelles sont les séquelles ressenties apres un traitement???
Bon courage à tous et donnez moi de vos nouvelles :wink: