Salut a tous un ptit nouveau ( malheuresment )

Je suis super contente pour toi cher voisin…Gros gros soulagement…A bientôt :wink:

Bonjour a tous je suis nouveau sur votre forum, moi c est Charles je suis du gard ( 30 ) je suis mecanicien spl jai 32 ans marié et jai pas encore d enfants ca fait un mois que jai ete diagnostiqué pour mon cancer ( hodgkin stade 3 avec des ganglions partout ) mon medecin a mis 1 ans a trouver ce qui me tuait a petit feu ( jai changer de medecin depuis lol ) sinon passé le choc du diagnostique ( moi qui ne fume pas ,bois pas et mange des legumes ) le moral est bon et je commence la chimio dans quelque jours je suis suivis a au centre euromedecine de montpellier ils sont super !!! merci de m avoir lu a bientot sur le forum

bonjour CHARLES et bienvenue. C’est bien que tu es le moral, ca va t’aider grandement. Tu connais ton protocole?
En tout cas sur ce forum tu trouveras tout le réconfort dont tu auras besoin, le Hodgkin est en générale une maladie qui se traite bien.
Si tu as des questions n’hésite pas.

Salut Charles,

Bienvenue sur le forum de FLE, tu as bien fait de poster ! Je vois que tu as le moral c’est le plus important !
Tant qu’il y a des traitements, c’est qu’il y a de l’espoir ! alors accroches toi et fonces ! si tu as des questions n’hésites surtout pas…et surtout : ce qui arrive à l’un ne va pas forcement arriver à l’autre alors surtout ne fais pas de comparaison…chaque personne est unique et chacun réagit différemment au traitement :wink:
Bon courage pour la chimio !
Amitiés,
Stef

Bonjour Charles!! je suis ta voisine à Alès!!! pas de Hodgkin pour moi mais un lymphome folliculaire traité et en rémission depuis 2003 , tu es suivi à Montpellier je vois , ils sont au top , pas d inquiétude de ce coté là! le moral est bon , c est important!! tu trouveras du soutien sur ce forum , que des gens formidables!! à plus!

Bonjour charles je m appelle Aurelie j ai aussi un hodgkin je suis soigné sur bordeaux j arrive a mi traitement.Effectivement ce qui arrive a l un n arrive pas a l autre je supporte bien les traitement j ai une normale je dois reprendre le travail a mi temps a la rentree!
j ai l abvd omme traitement et toi? quand commence tu exactement?nous avons le meme age!
a bientot
aurelie

Bonjour et Bienvenu !

Gardez le moral c’est important pour vous comme pour votre entourage . :slight_smile:
Si vous avez des questions n’hésitez pas , peut-être que nous pourrons vous éclairez .( j’ai été diagnostiqué Hodgkin stade 4 traitée par “beacopp” et j’ai fêté mon deuxiéme mois de rémission lundi : message d’espoir :slight_smile: )
Avez vous pu bénéficier d’une congélation en vu d’une future paternité ?

Bon courage!! et à l’attaque moussaillon !!!
d’ici là reposez vous bien et mangez/dévorez vos petits plats préférés , c’est toujours bon pour le moral !
en tant que grande fan de fromage (qui doit hélas se contenter d’emmental pendant les cures )
je propose :
entrée : chévre chaud et sa petite salade verte
plat : tartiflette ou trufade ( j’avoue avec la chaleur des derniers jours , y a mieux )
dessert : crumble aux pommes ou maxi fondant au chocolat ^^

Tiftoufe

ahhhhhh une tartiflette!!!, bon d’accord je retourne au sport!!!

bonjour j ai 37 ans, 3 enfants(le dernier est ne le 19 avril 2011!)biopsie d un ganglion sus- claviculaire gauche le 1 er juin, apres sa découverte par mon géneraliste en mai 2010;mais rien au scan! mi juillet, je tombe enceinte et décide de ne me préoccuper de rien d autre a l’exception de la vie que je porte en moi! et j ai bien fait car le verdict du 14 juin 2011 fût difficile à digèrer…maladie de hodgkin de type scléro-nodulaire stade2A.

Merci a tous de votre gentillesse ca fait chaud au coeur !!! :slight_smile: demain je fait un petscan, apres demain on me pose le PAC ( jai negocier une anestesie general car jai vraiment un mauvais souvenir du prelevement osseux en anestesie local que je devait pas sentir …) sinon oui jai fait ce quil faut au cas ou je deviendrait steril ,mais a priori j aurait le traitement ABVD donc les risque de sterilitée sont diminué je crois ,et arretez de parler de tartiflette ca me donne trop faim !!! lol

bienvenu à charles et ambre.

Je m’appelle alice et je viens d’avoir 20 ans. Moi aussi mon médecin à mis plus de 7 mois à réagir (comme quoi…)
J’étais également au stade III donc si tu as des questions n’hésite pas =)
Sais-tu quel est ton protocole? personnellement j’ai eu 4 cures d’abvd et 4 beacopp renforcés.

Je vous souhaite beaucoup de courage à tous les deux dans cette épreuve. Gardez le morale et entourez vous de vos proches.

amitiés alice

si ,j avait une question a partir de combien de temps a tu commencer a te sentir mieux ? ( en gros que le cancer reculait ) et ce que dés la premiere chimio on sent les ganglion diminué ?

alors bienvenue a AMBRE, ca va aller je pense que tu auras l abvd pour ma part c est une himio dont je vis normalement exemple chimio le vendredi et le samedi j etais en soiree!!! chaque individu a sa facon de supporter les chimio et ce qui arrive a l un n arrive pas forement a l autre!!!a va aller!!!le hodgkin se soigne tres bien!!!
CHARLES: a la premiere himio ma gratouille et mon hypersudation des bras a disparu a la deuxieme: quelque pi et brulure au mediastin et la troisieme :je pete la forme!!!je ne peut te dire si les ganglion diminu rapidement ou pas car moi il est a l interieur grrrrrrrrrrrrrrr!!!bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz

salut charles tu n’as pas un métier facile non plus
prends du temps pour toi pour te soigner
un jour à lafois
bienvenue sur the forum

bonsoir aux petits nouveaux, pour moi les ganglions ont commencés a dégonfler dès la première cure, la cortisone aide beaucoup.
Après mes deux cures de BEACOPP plus de ganglions palpables.
Pour les effets du traitements tout dépend de chacun, une chose est sur il faut bien se reposer.

personnellement je me suis senti beaucoup mieux au niveau respiratoire au bout de deux cures d’abvd (donc 4 séances) soit deux mois.

L’abvd me faisait vomir et me donnait des nausées pendant deux jours environs et après j’avais une vie à peu près normal juste un peu fatigué mais c’est supportable je sortais…

merci all et mataureva, je vais à la première séance de ma deuxième cure d’ABVD demain. Je serai à la moitié de mon traitement de chimio! après j’aurai 10 séances de rayons. Le sueurs nocturnes, le prurit (que c chiant)!
que je croyais un prurit de grossesse: ça s’est términé depuis le début de la chimio … OUFFF!
Une question: Avez-vous perdu vos cheveux? si oui au bout de combien de temps de chimio?
Moi j’ai prévu au cas ou. Après la chimio je suis super balonnée, pas trop de fatigue car prémédication avec corticoides. Les jours qui suivent, je peux avoir beaucoup de douleurs d’ origine musculaires dues à la toxicité des produits. Je n’ai pas de pac mais mes veines souffrent beaucoup. Une question me vient à l’esprit: Avez-vous en systématique des piqures de granocytes? Merci de vos réponses. J’ai encore plein de choses a vous raconter; mais ça sera pour une prochaine. Je regarderai vos réponses au retour de ma chimio vers 17h00 demain. Bonne nuit à tous.

Bonsoir Charles et Ambre !

J’ai eu un lymphome de Hodgkin stade IV à l’âge de 18 ans (je vais en avoir 20), j’ai été traitée par 8 cures d’ABVD.

Pour ma part j’ai très vite réagis à la chimio, j’étais plutôt mal en point au moment du diagnostique (grosse anémie, perte de 10 kilos en 3-4 mois, grosse fièvre qui ne tombait pas, sueurs nocturnes, …). Une semaine après la première séance, plus de fièvre ! Ensuite j’ai très vite repris du poids, je n’étais pas très malade avec la chimio (juste une sensation de poids sur l’estomac et des nausées, ainsi qu’un grosse fatigue le lendemain des s"ances).
Pour les cheveux je les ai perdus au bout d’un mois il me semble mais pas totalement. J’ai quand même préféré les raser, je trouvais que j’avais moins l’air malade chauve qu’avec des gros trous dans les cheveux ! Et ils ont repoussé avant la fin du traitement, donc je n’ai pas regretté =)
Les granocytes j’y avais le droit à chaque fois, à la fin du traitement j’avais même souvent deux “cures”, c’est à dire une dizaine d’injections.

Bon courage !

bon courage ambre pour demain!!!
alors pour mes cheveux j’ai commencé à les perdre au bout de la deuxième séances de ma première cure d’abvd. C’est-à-dire environ 15 après ma première chimio. Ils tombaient beaucoup donc je me suis fait raser la tête et j’ai porté une perruque. je l’ai porté de février 2010 à décembre 2010. vers juin 2010 ils repoussaient mais en juillet je suis passé au beacopp donc je les ai reperdu… mais bon dès que les traitements sont fini ça repoussent assez vite =)

pour le granocyte oui en effet j’en avais après chaque cures souvent c’était 5 à 7 jours. voila j’espère avoir bien répondu à tes questions =)

lili j’ai le même age que toi (j’ai pris 20 ans samedi) et moi aussi j’ai eu mon lymphome à 18 ans (en janvier 2010).

j’espère que tu vas bien.

amitiés
alice