Rencontres Fle :-)

bonsoir,

je suis désolé de n’etre pas venu cet après midi, mais après ma matinée de boulot, j’étais éreinté. J’ai beaucoup pensé à vous, vous m’avez manqué 'pas dans le sens loupé!)
bises à tous et merci d’avoir organisé cette rencontre et espère pouvoir participer à une prochaine rencontre (saleté de traitement)

[quote=Marie]Ca serait effetcivement une trés bonne idée Laura, tiens nous au courant quand tu voudras t’y mettre!
Bises

Marie[/quote]
J’espère que ça s’est bien passé pour vous aujourd’hui !
C’est à faire en 2010 donc ! Mais y a t’il beaucoup de membres ici habitant Lyon ou ses environs ?

Coucou à tous :slight_smile:
j’espere que ça s’est bien passé :slight_smile:

avec un peu de chance, on aura meme le droit à une photo de groupe =D

en esperant que ça se reproduira dans le futur et que je pourrais etre parmi vous ^^
Bisous

Bonjour tous
Comment s’est passée votre rencontre? =)
ça donne envie d’en faire autant, oui, et comme toi, Laura, je suis dans la région de Lyon (près de Firminy, à côté de ST-Etienne plus exactement)… Il doit bien y avoir aussi (malhaureusement!!!) dans le Sud est, on pourrait essayer de voir ça de plus près, si ça te dit, moi je suis partante. :smiley:
A suivre…
Christine

Ok Christine !! On organise ça un samedi début 2010 !!

A suivre !
bisous

Coucou à tous!

La rencontre d’hier s’est très bien passée. Nous avons d’abord, pour les premiers présent, eu le plaisir de rencontrer Lydie et Michel (nymphéa) qui étaient de passage à paris, puis nous nous sommes retrouvés à 8 et avons passé un bon moment à discuter. On essaiera d’organiser quelque chose du même genre d’ici quelques mois.
Bises
Marie

Coucou, desolée de ne pas etre venue, mais j’avais les 25 ans d’un copain la veille…et repas de famille le lendemain…dur dur le reveil!
Bises

Ok Laura, on laisse passer les fêtes, et on organise une rencontre sur Lyon. J’ai déjà hâte!

Coucou !
Alors pour se rencontrer à Lyon je vous propose les dates suivantes :

  • samedi 23 janvier
  • samedi 13 février
  • samedi 6 mars
  • samedi 13 mars

J’espère que ceux qui peuvent venir sont au moins disponible à une de ces dates, sinon on peut toujours reculer au printemps !

Tenez moi au courant !
A très bientôt !!!

hello!!!
alors moi j’habite a 20km de lyon et serait ravie d’etre parmis vous ,je travaille 1 weekend sur deux(samedi et dimanche toute la journée)donc je travaille le week du 23 janvier,je suis libre pour le 13 fev et le 13 mars alors j’espere vraiment que ca se fera et je vais essayer d’aller a la conférence santé:“le lymphome,un cancer mal connu qui se soigne” animée par mon hémato et le proffesseur de lyon sud le jeudi 21 janvier a 20h salle kramer ,rue appian lyon 5
biz et a très vite
sab

Coucou Laura,

Je vois que ça avance. 4 dates c’est déjà bien. De toute façon tu n’auras jamais tout le monde en même temps alors il faudra bien choisir à un moment donné :wink: Tiens nous au courant quand la date définitive sera fixée. Bises
Marie

Coucou Laura, coucou Sab, moi je suis libre le 13 fév, le 6 mars et le 13 mars. Le 13 février, ça me parait très bien car ce n’est pas trop loin, ni trop proche, ce qui permet de s’organiser pour se libérer. Mais les autres dates me conviennent aussi, en principe j’aurai fini ma chimio (la dernière est prévue le 23 février, vivement qu’on en finisse!) Je vais essayer d’en parler au CHU Lyon sud mardi, ils pourront relayer l’info auprès d’autres patients. Qu’est-ce que tu en dis?
Ici, 25 cm de neige ce soir et les services de déneigement sont absents, je suppose qu’il en de même à Lyon… J’espère que tout sera à peu près déneigé pour mardi, car je dois me rendre à l’hopital pour la 4eme chimio, et ça ne me plairait vraiment pas de la repousser…
Bizzz à vous toutes et à très vite, j’ai hate moi aussi de vous rencontrer
Christine

Pour moi, toutes les dates sont disponibles, mais je préfèrerais que ce ne soit pas le 13 mars.
mc

Coucou à tous,
Pour l’instant toutes les personnes qui m’ont répondu sont libres le 13 février !
A priori ce serait une bonne date, ça laisse du temps pour s’organiser, trouver un lieu…

Un restau ? Un après-midi gouter ? Une balade ? (pour la balade, il fera peut-être un peu froid, et un peu fatiguant pour ceux qui sont en traitement…)

On va attendre de savoir le nombre exact de personnes qui pourront être là !!
Ca va vite approcher :slight_smile:
A bientôt!!

Oui, en effet Laura, pour la ballade, j’ai peur de ne pas être d’attaque! Mais restau ou gouter, ça oui, je suis sûre de pouvoir! A priori, je serai accompagnée de mon mari et ma fille si ça ne pose pas de problème… On se tient au courant, il faut voir combien de personnes pourront venir avant de décider de quoi et où.
Bizzz

Le 13 février, c’est le 1er jour des vacances dans la zone A (celle de Lyon), j’espère que ce ne sera pas un obstacle pour le plus grand nombre…

Pour le lieu : j’ai une très nette préférence (c’est un euphémisme…) pour l’intérieur et la position assise !!! :slight_smile:

Pour l’heure : comme je viendrai de Paris, pour moi un goûter pas trop loin de la gare serait plus pratique…

Bises,
mc

Tout comme toi M.Christine, je préfère la position assise, au chaud avec un bon petit goûter! Tu arriveras par le TGV gare de la Part-Dieu je pense? On ne devrait pas trop avoir de mal à trouver un lieu d’accueil à proximité, salon de thé/brasserie/bar: les propositions seront bien accueillies, si quelqu’un a une idée… J’ai l’impression qu’on ne sera pas nombreux, peu de personnes ayant répondu à la proposition pour le moment… est-ce qu’on ne pourrait pas diffuser l’info d’une manière plus visible, en créant une file spécifique “réunion à Lyon” par exemple? C’est une idée elle est peut-être idiote… En tout cas j’ai hate de partager avec vous tous!
Bises
Christine

J’ai envoyé le mail aux bénévoles de Lyon, quelques uns ont répondu et dit qu’ils étaient disponibles.
Je verrai ça ce week-end… depuis mardi, les journée au boulot… sont archi remplies !! avec l’Urgence Haiti… je vois des images insoutenables… c’est terrible là-bas… ça l’était déjà avant… mais maintenant pire que pire…

Autrement, moi aussi je suis pour un goûter ! Il y aura sûrement un endroit où on pourra boire un bon chocolat chaud. Je chercherai ça.
Même si on est pas beaucoup, ça ne me dérange pas, ce sera plus intimiste comme ça !
A bientôt,
Bises

Oui Laura, j’imagine l’horreur de ce que tu vois, les journaux télévisés nous donnent une petite idée de la situation actuelle à Haïti… Là, c’est l’occasion de relativiser: nos situations et douleurs personnelles ne sont pas les pires, il en existe de bien plus dramatiques… Même si ça n’enlève rien à la difficulté de supporter ce qui nous arrive avec la maladie…
Comme tu es sur place à Lyon et que tu connais sans doute mieux la ville, on te laisse la direction des opérations pour la rencontre FLE, je te fais confiance pour tout organiser mais tu peux aussi compter sur moi pour faire quelque chose, si je peux être utile bien sûr! J’ai du temps libre ces temps-ci, je ne travaille pas( lol, on se demande bien pourquoi!) Alors n’hésite pas à appeler si tu as besoin.
Euh… juste une dernière petite question: l’invitation concerne-t-elle les familles proches (conjoints/enfants)? Personnellement, mon mari et ma fille ont un fort besoin (et forte envie!!!) de communiquer avec les proches d’autres malades, ça pourrait étre une occasion, mais une réunion " juste les malades" se conçoit bien aussi, plus intimiste justement…Qu’en penses-tu et que comptent faire les autres personnes?
Autrement, ma dernière chimio mardi s’est bien passée, mais cette fois les nausées et vomissements sont terribles, je n’avais pas eu ça les fois précedentes. J’avais un RdV à Lyon_Sud hier, j’y suis alllée seule en voiture mais j’ai du m’arrêter plusieurs fois sur le trajet pour vomir…
Ma fille semble reprendre la maîtrise des choses ces derniers jours, comme si un déclic s’était produit. J’espère que ça va durer!
Je te laisse, à bientôt
Bises

Bonjour,
Les rencontres Fle sont aussi pour les proches, bien sûr ! :slight_smile:
Amitiés,
mc