remonter taux hemoglobine et hematies ?

Tep scan douteux. Reste toujours un ganglion (15 mm sur 11 mm).
Du coup ils ont décidé de l enlever pour le faire analyser car ils ne comprennent pas pourquoi tous les autres ganglions avaient disparus à l issue des 2 première cures mais pas celui là. Ils veulent vérifier 2 possibilites:
Que ce ne soit pas un ganglion résiduel mais ils en doute car ils fixent beaucoup
Que ce soit le meme lymphome que celui où il y avait eu la biopsie; ce qu’ ils supposent quand meme car c est dans ce même ganglion qu’ avait été faite la biopsie
Ils ont déjà évoqué un nouveau protocole : brentuximab + gvd (ca vous parle ? Quelqu’un a t il eu ce protocole ? )et ensuite autogreffe

Le brentuximab est un cd 30 = immunothérapie et gvb une chimio

Coucou,

Un ganglion c’est trop mais c’est quand même plus encourageant qu’une progression de la maladie :slight_smile: Encore un gros effort à faire mais vous pouvez y arriver!

Fraîchement sortie de l’hôpital, je viens de faire la connaissance du BV+GVD, mon nouveau traitement mais je ne connais pas le GVB…

Pour l’instant (mais c’est tout frais) à part une sensation d’être un peu barbouillée, (LEGEREMENT ne commence pas à paniquer…) et la fatigue ça va… Chute des cheveux possible voir probable si il en a encore… Même régime, mêmes précautions, mais pas de prémédicamentation (pas d’emend par exemple).

Bon ça a l’air d’être le truc à la mode XD. Si je précise que ça se fait en hôpital de jour avec un J1 GVD et un J8 brentuximab je n’ai plus rien à raconter sur mon fil… XD.

Courage ça va le faire, c’est juste plus long!

Ca doit être gvd et non gvb … On n a pas vraiment plus d infos ; sur le déroulé, les effets secondaires? ???
Et encore c est parce que j ai demandé quel protocole ils envisageaient si c était confirmé que le ganglion était du au lymphome de hodgkin … du coup elle nous a donne ce nom et nous a parlé de faire 2 cures puis un nouveau tep scan

C’est pas sûr que la RCP confirme ce traitement là du coup. J’ai eu le BV-GVD alors qu’avant on m’avait annoncé le nivolumab, vous ça sera peut être le contraire qui sait? XD

J’ai eu le J1 aujourd’hui. Ca s’est déroulé comme ceci :
Donc comme je le disais en temps normal ça se passe en hôpital de jour, donc ton mari n’aura pas à dormir sur place ce qui est plutôt cool

  • Gemzar ou gemcitabine (deux noms du même produit) sur 10 min (mais ça dépend du poids/taille) donc rapide
  • enchaîné avec la vinorelbine qui a aussi un autre nom que j’ai oublié sur 20 min à peu prêt (toujours pareil…)
  • et enfin le caelyx! (doxorubicine liposomal pégylée) qui est orange et qui donc fait faire pipi orange… c’est trivial mais bon au moins comme ça tu ne seras pas surprise ;).
    Le tout dilué dans “seulement” un demi litre d’eau salée en intraveineuse.
    Personnellement ça me rappelle l’ABVD en moins pénible pour l’instant mais on réagit tous différemment.

Le prochain rendez-vous est à J8 donc jeudi prochain pour avoir du brentuximab avec un peu de cortisone (en raison du risque d’allergie au brentuximab, pas à visée thérapeutique) et d’hydratation dans mon centre habituel…

En ce qui concerne l’aplasie c’est à mi chemin entre l’ABVD et l’ICE normalement… Je n’ai pas de piqûre de facteurs de croissance de prévues pour l’instant (et je m’en réjouis…).

Une cure dure 21 jours et on recommence!

Contente que tu sois sortie cassis!
Ah bon pas d emend? Tu as du zophren quand même ?
Il a des nausées avec le brentuximab et douleurs musculaires et articulaires …

Ne t inquiètes pas mestroizamours, je suis certaine que le prochain tep sera nickel. La maladie n évolue pas c est deja une excellente chose. Courage et ne perds pas espoir

Merci Kelly!

Nan même pas! Mais bon j’ai eu une heure trente de route pour rentrer et pas la moindre nausée… (je ferai peut être moins la fière demain qui sait? mais j’ai pris le parti de célébrer chaque instant pas trop pourri vu le marathon qui se profile…). Peut être que ça serait différent pour quelqu’un d’autre… en général je suis plus embêtée par mon intestin que mon estomac… mais je sais que Monsieur Mestroizamours est plus sujet à cela alors il aura peut être une médicamentation pour ça.

Ah je ne savais pas pour le brentuximab… pas de chance si tu en as eu… décidément…

Merci cassis et Kelly
Plein de courage à toutes les 2.
Kelly tu étais en RC avant l autogreffe?