remonter taux hemoglobine et hematies ?

Et si je me pose ces questions c est aussi parce que la pharmacienne pense qu’ il devrait avoir de nouvelles injections de zarzio au vue du taux de globules blancs … Et bien-sûr parce qu’ il est enrhumé

Oui jeudi je rentre sur Chambery mais à l hôpital en zone protégée…mais je serais à 10 min de ma maison ça booste

mestroizamours, normalement ils ont du donné à ton mari une ordonnance a ron mari avec un protocole d antibiotiques en cas de fièvre 38 et supérieur à. 38?!
En cas de fièvre prendre les antibiotiques, prévenir son médecin traitant et si la fièvre persiste au delà de quelques jours et antibiotiques tu appelles l hemato.

Si il ne s affole pas, c est qu il n y a pas de raison de s affoler…il sait si ca va aller ou pas.
Déstresse mestroizamours

Sand je suis rassurée ! Oui c est beaucoup mieux que tu sois pres de chez toi.

Cassis tu es adorable ! Je suis hospitalisée sous surveillance depuis ce matin, car je fais des malaises après les séances… Mais je pense qu il doivent toucher un peu le nerf vagal et ca doit expliquer ces malaises et pour la douleur ils vont me faire des examens pour voir ce que ca cache

Le protocole en cas de fievre c est de les appeler … mais aucune ordonnance d antibios

@ Sand Oh oui :slight_smile: c’est clair que ça booste (surtout que ils sont extrêmement gentils et compétents à Lyon, la bouffe est meilleure qu’ailleurs, mais les locaux craignent un peu, faut dire ce qui est… )! J’espère que tu pourras avoir des visites des “martiens” de ta famille. :slight_smile:

@Mestroizamours Bon, mestroizamours puisque les chiffres ont la capacité de te rassurer, j’ai retrouvé un document officiel, émis par des hématos qui reprend le chiffre que je disais tout à l’heure “la sortie d’aplasie, c’est-à-dire que votre taux de polynucléaires neutrophiles est supérieur à 500/mm3 et votre taux de globules blancs supérieur à 1 000/mm3”.

En ce qui concerne la visite à l’hôpital, d’après ce que j’ai compris, elle est systématique en cas de fièvre prolongée (>1h), ils font alors une numération (pds) pour savoir si l’organisme peut se défendre tout seul ou pas. S’il y a assez de globules blancs, ils prennent le temps de chercher la cause précise sans s’affoler. S’il n’y en a pas assez, ils mettent en observation et sous antibiotique à spectre assez large pour éviter la catastrophe et après ils cherchent (ça prend du temps de cultiver les émocultures… )…

Le zarzio n’a pas que des vertus, il fatigue, engendre des douleurs, augmente la phosphatase alcaline ce qui fatigue le foie qui risque par la suite de moins bien supporter les chimios et peut même augmenter les tumeurs dans de rares cas. Si tu as une vraie angoisse pour la santé de ton mari appelle les médecins, mais si ils te disent que le zarzio n’est pas indiqué, il faut les croire… C’est sans doute que le risque est plus grand que le bénéfice pour ton mari…
Sinon le stress, engendre de l’inflammation, qui favorise le développement des maladies et le but de ce séjour à l’extérieur est de se régénérer… alors je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire, mais ne fais pas les mêmes bêtises que moi… Débranche!

@Cassis, je suis scientifique, donc effectivement les chiffres me parlent :wink:
Après je suis aussi une grande stressée, angoissée depuis le 1er lymphome de mon mari … difficile de se changer malheureusement; plein de courage à toi.

@Kelly, non on n’a eu aucun protocole, du coup on va attendre la pds de demain et en fonction des résultats je contacterai notre généraliste …
tu es encore à l’hôpital aujourd’hui?? tu as bientôt terminé tes séances de radiothérapie?

@Sand; Jour J … ça se déroule comment la réinjection des cellules souches? bon courage
et demain retour dans tes terres :wink:

Mestroizamours, oui j y vais tous les jours pour mes séances de radiothérapie. Sauf que la ils m ont hospitalisé depuis hier matin car y a des complications. J en avais 25 il m en reste 15 a faire et le 11 mars on me réévalue.

Oui les chiffres te parlent, mais il faut savoir qu en hemato ils réagissent sur des taux extrêmement bas. Tant qu ils ne t appellent pas c est que ca va. Je sais que pour l entourage ca n est pas facile, mais paroles d infirmière. Il a de bonne pds.

C’est ce que j’ai cru comprendre également

Eh bien sur Toulouse ils te donnent le protocole d aplasie
Et si tu as de la fièvre a plus de 38 tu prends les antibiotiques, tu appelles ton médecin traitant et si au bout de 48h tu as toujours plus de 38.
La tu appelles pour qu ils t hospitalisent.
Ca évite les appels a tout va pour rien, même si certains le font. Et que l entourage s affole pour un rien!

Oui c est sûre cassis la déco à Lyon fait peur
Mais merci au personnel…
Ré injection des cellules faite ( ça se passe comme une transfusion )
Bonne soirée

@ Sand encore une etape de passée :slight_smile:

Bonne soirée!

Ici grosse rhino pour mon fils … grrr …

Pds du jour : 2600 blancs (3000 lundi) et neutrophiles à 1580 (1800 lundi) … Et toujours le nez qui coule …
Les valises sont dans le coffre . On croise les doigts pour que tt se passe bien et qu on puisse profiter de la mer. On loge face à la baie de somme

Très jolie endroit la baie de somme, ne manquez pas d’aller au Cap Hornu pour voir les phoques.

Bon courage.

Aller Sand, plus que l’aplasie à passer, et retour à la maison

Les vacances se terminent. On a profité pleinement de ces journées en famille et au grand air avec un très beau temps.
Et tout c est tres bien passé , malgré mes craintes …mon mari était en grande forme; on a multiplié les randonnées et les sorties .
Demain retour à la réalité et jeudi matin rdv hemato pour les resultats du tep scan. On a déjà la boule au ventre, d autant que la dernière fois les résultats n avaient pas été aussi bons qu’ escomptés.

Bonsoir mestroizamours,

En voilà de bonnes nouvelles :grinning:
Ne stresses pas pour les résultats, ça va aller :blush:

Oui, Mestroisamours, ça va aller.
Rester positif, garder l’envie de se battre, être un winner, et avoir un moral d’acier, c’est ce que je vous souhaite.
Vous avez passé de bonnes vacances en famille, n’est ce pas super.
Il vous faut rester dans ce bonheur et en profiter tous les jours.
Courage pour demain.
Amicalement

Cc oui nickel ça valait le coup de surpasser ces craintes et d aller s oxygéner
L air pur je patiente dans ma chambre
Je sais plus combien de temps vous êtes restés après la reinjection dans votre chambre (j ai perdu les files)
Pour l heure ça va un peu nauseuse la semaine dernière et deux jours de diarrhées et mal de gorge et aujourd hui ça va pas trop de fatigue non plus je fais du vélo et le kiné vient me dérouiller et puzzle et art therapie
2 fois plaquettes et une transfusion
Febricule à 38’2 certains jours donc 2 antibio
Bref continuons comme ça
Zarzio en cours pour aider mes news cellules à se multiplier et me pousser dehors
Bonne journée
PS même les repas se passent pas trop mal

Sand bonjour
continue comme ça Je vois que tu en veux malgré des désagréments qu’il faut dépasser hélas ça fait parti du traitement. J’ai confiance pour ta ferveur et ta tenacité
à bientot
Evelyne

Sand,
Tu tiens le bon bout, ne le lâche pas et bientôt le bout du tunnel et le retour à la maison.
Bientôt, tu posteras de chez toi.
Amicalement