remonter taux hemoglobine et hematies ?

Mestroizamours,

Non je n étais pas en rc en allant en greffe.mais je ne l ai su qu en décembre, soit après la greffe. Mais ducoup j ai compris pourquoi j y suis rentrée plus vite apres mes examens pré greffe , le jour meme ou ils m. Ont appelés

3000 hematies et hemoglobine à 10. Comment faire pour remonter les taux (ps: taux à J+15 post chimio)
Est ce que le zarzio à une influence sur les globules rouges ?

Coucou,

Deux chiffres isolés d’une numération peuvent difficilement être interprétés mais j’imagine que si tu n’en parles pas, le reste est dans la norme et qu’il ne présente pas de symptômes particuliers. Maintenant, je ne suis pas médecin, mais pour quelqu’un en cours de traitement je ne trouve pas cela inquiétant.

Les hématos ont toujours une copie des prises de sang et s’ils ne t’ont pas contactée c’est que cela leur semble correct ou non urgent (non urgent notion parfois difficile à admettre quand on en bave…, mais à vouloir trop intervenir on risque souvent de se détraquer autre chose de plus embêtant…).

Le temps, le repos et une alimentation équilibrée me semblent les plus indiqués, car avec cette anémie ton mari doit être tout flagada.

Le zarzio ne diminue pas les globules rouges si c’est le sens de ta question, ça ne les booste pas non plus…

Des piqûres d’EPO peuvent aider leur croissance, mais je ne sais pas si c’est une bonne idée en l’occurrence (je ne suis pas médecin, le peu que j’ai entendu de la bouche des hématos je le partage mais je ne m’amuserais pas à faire un diagnostique ou préconiser un traitement, même à base de plantes…).

Si il tombe en dessous de 8 d’hémoglobine, ce qui n’est pas le cas et ne sera peut être jamais le cas, il y a de fortes chances pour qu’il soit transfusé, c’est rapide et indolore.

Tout cela pour dire que tu peux te tranquilliser, ça va, même si c’est pas la fiesta, vous pouvez profiter des quelques jours avant la suite :).