Rechute

Bonsoir Vincent,

oui cela ne pourra que te servir pour cette nouvelle épreuve. Je suis de tout cœur avec toi et je te dis à très bientôt.

Amicalement

Claude

Bonjour,
Quelques nouvelles, je suis rentré à Bordeaux jeudi, nouvelle équipe nouvel hôpital, pour moi. Vendredi petit coup de blues surtout quand j’ai vu les message de mes enfants sur FB, j’avoue avoir eu les larmes me monter. Le souvenir de l’autogreffe est très ressent et partir pour l’allo même déterminé, c’est dur. Jusqu’à maintenant, on me parlait de la maladie et des suites des traitement… Aujourd’hui, on me parle de GVH aiguë chroniques et autre réjouissances. J espère vraiment que çà va soigner le lymphome. Je me rend compte aujourd’hui que ma vie ne sera jamais comme avant.

Bonjour Vincent,

Bon courage pour mercredi, mes pensées t’accompagneront.
Ta vie ne sera peut-être pas la même, mais tu en profiteras d’autant plus parce que tu connaitras sa valeur !!!

Sois confiant et optimiste.
On attendra vite de tes nouvelles en tout cas.

Bonjour Vincent,

je suis de tout cœur avec toi. Bon courage

Journée de m… sérum de lapin —>>traitement de cheval.
Le premier lapin que je voie je le tu, zigouille,écartèle…
Compter pas sur moi pour mettre in patte de lapin à la place du foulard de l’aviron.
Après midi à trembler du petit orteil au bout de micro cheveux avec 40° de fièvre.
On recommence ce soir et demain mais normalement ce sera moins fort. Il va falloir qu’il cour vite le lapin!!!
Tout ceci est normal et pour la prise de greffe…mais quand même

Bonsoir, je vous souhaite pour courage, la guérison est au bout de ses effets indésirables.

Bonsoir ,comment allez-vous? En espérant que les effets s’estompent, sérum de lapin quesaquo? bon courage a bientôt aux nouvelles.

Bonjour Vincent,

allez tu ne lâches rien et courage pour la suite.

Bonjour, quelques news…
Gaime, le sérum de lapin ce sont des anti-lymphocytaires qui détruise mes lymphocytes qui pourraient reconnaître le greffon et le rejeter donc c’est la guerre des ‘‘commandos’’ dans le corps et ce sont toujours eux qui gagnent.
Si non je n’avais pas lu vos messages car toute la semaine a été dure, d’autres fièvres et tremblements mais finalement après c’était plus les lapin mais un streptocoque, microbe du tube digestifs qui est venu dans le sang (à cause des chimio qui rendu l’organisme plus fragile) et qui a provoqué une septicémie.
Et comme je suis en aplasie, et que j’avais de forts maux de tête qui passaient pas, j’ai fini hier avec 38-39° donc le médecin greffeur et les internes se sont grattés la tête et m’ont fait faire un scanner de tête (rien)et une ponction lombaire.
Après ces 4 jours de chauds, çà y est, il n’y a plus que l’aplasie, plus de fièvre, frissons et maux de tête. Je supporte enfin la lumière et j’ai pu discuter 1H30 avec mes parents alors que ma pauvre femme a fait 2 X 350 km pour me voir dormir. Ce matin, le chef de service est venu m’expliquer et me rassurer car çà se traite bien par antibio. et me dire aussi qu’ils n’ont rien trouvé à ponction.
Le moral revient car j’avoue que depuis jeudi soir qu’ils arrivais pas à me faire passer les maux de tête , je voyais bien qu’ils ne trouvaient pas normal et n’avaient pas de comprendre, et tout çà, c’est pas fait pour rassurer.
Merci Claude pour ton message, je lâche rien, et comme dit mon père en tant que supporter de l’Aviron Bayonnais Rugby on y crois toujours jusqu’au bout(c’est toujours au dernier match qu’on se maintien).

Bonjour Vincent,

voilà des nouvelles rassurantes même si au début cela devait bien t’inquiéter. Sais-tu quand la sortie est prévue?

Courage on est tous derrière toi.

Merci Claude. La greffe a été faite jeudi. Maintenant, aplasie et surveillance.

Plein de courage à toi, le plus dur est passé.
Contente de voir que ton moral va mieux.
Maintenant, patience et repos.

Le plus dur est passé, je vous souhaite de tout cœur de récupérer au plus vite !!!

Merci pour vos encouragements.

Je te félicite pour ton courage Vincentb64, comme a dis Ninette, le plus dure est passé et tu vas récupéré ta santé au plus vite. Courage et je te souhaite un très bon rétablissement.

courage Vincent j’espére que tu vas mieux
et tu seras un jour plus vieux que moi au final hein
allez tu laches rien
on pense à toi bises

Bonjour, voilà les news.
Plus de microbe plus de fièvre plus de maux de tête. Il n’y a que l’aplasie.
Hier, ils m’ont posé une sonde naseau gastrique. J’en pleuré puis vomi et pas dormi de la nuit pour finalement la vomir a midi. Je vais essayer de négocier qu’on me la remette pas, j’appréhende .
Mes enfants m’ont offert des DVD de '‘scènes de ménages’'dimanche donc çà m’occupe en me marrant.
Kate , je savais que tu étais plus jeune !!!Merci, je continue avec le moral.

super le moral est là
et scéne deménage ça te fait marrer :wink:
pour la sonde beurk m’en parle pas trés mauvais souvenir vomi x fois

Coucou Vincent,

je viens au news et voir comment tu vas, bien j’espère et aussi que le moral soit au beau fixe :wink:

@++
Claude

Bonjour Claude,
Je sort d’aplasie et tout va bien juste une petite GVH (quelques rougeurs) ce qui est aussi bon signe, çà veut dire que la greffe prend. En plus, pendant l’aplasie et aprés mon épisode septicémie tout c’est bien passé, le plus dur etait de me forcer à manger car je ne voulais pas qu’ils me remettent la sonde. Maintenant, l’appétit revient petit à petit et on me surveille la peau pour la GVH qui n’est pas traitée pour le moment car vraiment légère. Début de semaine prochaine, je vais passer aux cachets à la place des perf. et si tout va bien, j’espère que je pourrai sortir en fin de semaine.
Avec çà, le moral est bon même si certain jours sont plus longs que d’autres.
A bientôt