radiothérapie

coucou bettyoups n’apprehende pas trop ca va te gacher les fetes, et il ya tres peu de chance que ca recommence si vite, moi ca fait 2ans que je suis en remissionet je me suis dis si ca doit revenir de m’angoisser a l’avance ca ne changera rien alors maintenant j’angosse pendant le trajet, et a chaque fois c"est bon garde ton moral et tout se passera bien
amitie!!!

Bonjour, j’ai un LH stade 2 et après 4 cycles ABVD, j’en suis à 7 séances de rayons sur les 18 prévus au niveau du médiastin.
Au départ je me sentais bien mais depuis hier je suis très fatiguée, je ne pense qu’à etre à l’horizontal.
Avez-vous ressenti une telle fatigue? est-ce que ça dure longtemps après?
Merci de me faire partager votre expérience, la fatigue c’est tellement difficile à évaluer.

[quote=Cess]Bonjour, j’ai un LH stade 2 et après 4 cycles ABVD, j’en suis à 7 séances de rayons sur les 18 prévus au niveau du médiastin.
Au départ je me sentais bien mais depuis hier je suis très fatiguée, je ne pense qu’à etre à l’horizontal.
Avez-vous ressenti une telle fatigue? est-ce que ça dure longtemps après?
Merci de me faire partager votre expérience, la fatigue c’est tellement difficile à évaluer.[/quote]
Ouais, pendant ma radiothérapie, j’ai été crevé. Ca tenait beaucoup aux rayons et aussi aux déplacements quotidiens de mon domicile au cabinet de radiothérapie. Après, ça a duré encore une semaine, mais ça s’est vite tassé.

++

effectivement la radiotherapie fatigue enormement on a ddeja passe une chimio qui est fatiguante pour l’organisme alors il faut prendre son mal en patience apres la fin de la radiotherapie ca reviens petit a petit,par exemple apres chaque seance de radiotherapie il me fallait 2h de sieste et toujours pas en forme apres mais tu vera du jours au lendemain moins fatigue et toujours moins encore un peu de patience tu atteint le bout du tunnel
amitie

Idem il me fallait aller me coucher après ma séance de rayons… Pendant au moins 2h…
J’étais sur les rotules … Ça a duré longtemps pour ma part…

bonsoir
j’ai eu 19 séances de rayons et je n’ai rien eu comme effet secondaires. Le corps réagit différemment et bizarrement parfois !

j’ai eu 6 séancesde 45 min ! sur tout le corps pour irradiation totale avant allogreffe
pour moi c’était dur en chien de fusil, long et fatiguant, mais moins malade qu’avec les chimios, bien sur c pas le méme contexte que vous mais j’étais déjà à plat

Bonjour à tous !

Je suis actuellement en radiothérapie jusqu’à la fin du mois pour un lymphôme cérébral SNC découvert en février 2011; les 2 premiers jours ont été dur dur mais avec les corticoides tout va mieux ! J 'aimerais savoir si parmi vous d’autres personnes ont la meme pathologie et les effets indésirables qui sont venus suite à la radiothérapie ?
Et surtout aussi un grand merci à l’équipe de FLE pour les vidéos, vraiment très bien faites !

Bonne journée à tous

bettyoups j"ai aussi eu un lymphome cerebral, je n’ai pas eu d’effets secondaire suite a la radiotherapie si ce n’est de la fatigue mais tu approche de la fin du tunnel encore un peu de patience le plus dur est derriere toi

Merci la rouelle pour tes encouragements, plus qu’à attendre la fin du mois pour savoir si tout a disparu ou pas et connaitre la suite des événements …

Je vous souhaite à tous une bonne journée et bon courage !

biz
béa

peut etre une allo ou auto greffe mais pas sur , a la fin de la chimio mes lymphomes n’avait pas disparu mais diminues et la radiotherapie les as fait disaraitre moi j’ai eu 20 seances de radiotherapie, et pas d’allo ou d’auto greffe a cause d’une aspergilose
bizzz!!!

Bilan après mes 20 séances de radiothérapie , front tempes et oreille moyenne brulées avec perte d audition de 40% sur oreille gauche et 30% sur oreille droite avec une fatigue qui persiste car j’ai en plus des troubles du sommeil, perte de gout et d’appétit mais ça c’est plutôt positif car je mange beaucoup moins donc je maigris ! lol !
Par contre je m’inquiète pour mes cheveux que j’ai enfin rasé car je me demande s’ils vont bien repoussé même si on me dit que oui…

Biz à tous et merci de me faire partager votre expérience

béatrice

bettyoups a la fin de la radiotherapie ca dure pas longtemps et tu veras des petits poils revenir sur ta tete ils seront peut etre different de ceux d’avant couleur,ou frise, moi les meiens etais blond maintenant ils sont brun et frisee ,ne t’inquete pas ils vont repousser et au debut on a des cheveux de bebe tout doux super!!!bizzz!!!

Merci la rouelle,j e rêve que mes cheveux repoussent raides car je les ai frisés depuis 48 ans et qu’ils soient roux lol !
Pour la couleur je m’arrangerais ! lol !

Merci à toi de ta réponse et de tes ti messages qui font du bien

Biz à tous

béa

coucou, j’ai tellement revé a la fin de mes chimio d’avoir des cheveux que le 1 er truc que j’avais dis c’etait que lorsque j’en aurais je me ferais faire des dessins dans la tete le jour J j’ai courru chez le coiffeur je lui ai dit rasé moi tout sa et faites moi cke vous voulez il etait mort de rire je lui ai dit la raison du pourquoi il est resté estomaqué !!! je lui ai dit chiche je veux la carte des metros parisien il m’a pris pour une folle quoi il arrive je savais que sa repoussé alors meme s’il m’avait raté sa n’aurait pas ete pire que la coupe a la barthez lol…t’inquietes ils vont revenir.moi sont aussi fins qu’avant meme couleur memes épis !!! mais par contre moins de cheveux blancs youpi pourtant n’ai que 34 années meme les soucis ( c’est ckon dit kan on a des cheveux blancs) ont été “chimiothérassés” mdr
bises a vous les filles et t’inquietes pas betty

moi avant qu’ils tombe je les ai teint en ““bleu”” j’avais envie d’essayer et je savais qu’au plus tard dans quinze jours ils allaient tomber je vous dis pas la tete de ma coifeuse quand je lui est dis bleu!!! j’en rigole encore aujourd’hui!!!lol ca m’a aider a gerer la suite 1an et demi sans cheveux, j’ai economise le coifeur et je me suis fais plaisir avec du maquillage !!! on fait ce qu’on peut!!!

et moi j’ai fait raser mes cheveux à mon pere…et là on a bien ri :wink: on est passé par la coupe au bol, la crete…
Bisous et bon courage,
Stef

Mon lymphôme je l’ai appelé le gremlins car on a eu du mal a trouver ce que j’avais car il est plutôt rare plus à mon âge ! Lol maintenant je crois que c’est moi qui vais m’appeler le gremlins car j’ai des petit cheveux devant et derrière, une belle crête qui se dessine ! lol !

Merci pour vos encouragements et courage à vous aussi

bizous tout plein

béa

mais non pas un gremlins…une tit punk !!! tu peux peut etre relancer la mode ??? non ??? lolll
Allez la miss, accroches toi,
Bisous,
Stef

si ca recommence a pousser tu vas voir un moment ca accelere et au debut dificile a peigner ils se dressent , on a de super coupes hirsutes !!!on deviens bon client en gel