Prurit

Marina, moi je suis a 400km de chez mes parents (je suis a lyon et eux en Alsace) et pour toute ma famille, ca leur semblait le plus normal du monde que je retourne chez eux pendant les traitements. Mais non!!! Ma vie est ici, et ma famille est la bas. Du coup il etait hors de question de faire une croixsur la pseudo vie sociale que je pouvais avoir avec mes amis. De plus, les parents sont forcement angoissés (et c’est normal) et il etait hors de question de “subir” leurs angoisses toute la journee, j’en avais assez des miennes. Donc leur comportement est normal vis a vis de toi, mais c’est pareil, tu peux gentillement leur dire que ce n’est pas forcement ce que tu attends d’eux. Moi j’avoue que j’y suis allee un peu fort avec ma mere au tout debut mais ca a au moins eu le merite de remettre les pendules a l’heure une bonne fois pour toute et ma mere a pu comprendre que je ne lui cachais rien mais que si je le disais pas, c’est que je ne savais pas…

Apres chaque situation est differente et chacun reagit a sa maniere face a la maladie mais parfois une bonne discussion fait du bien des deux cotes meme si elle n’est pas facile a engager.

Durant la (très très) longue période d’examens, je m’étais plus ou moins fait à l’idée d’avoir Hodgkin et c’est mes parents qui m’angoissaient le plus avec leurs relances quotidiennes !! Aujourd’hui, j’essaie de les tenir au courant régulièrement, pour pas qu’il y ai de crises. Je comprend leurs angoisses, mais par moment on a besoin de respirer !!

Comme tu dis mikkie, le fait d’être éloigné du cocon familial permet de ne pas subir une sur-dramatisation et les gens que tu fréquentes au quotidien se sentent moins concernés et te mettent moins de pression. Ce qui compte, c’est de ne pas se retrouver isolé.

Je viens de terminer la 4ème chimio jeudi dernier. Je trouve que c’est de plus en plus difficile (physiquement: plus de nausées, langue en feu :stuck_out_tongue: troubles digestifs… Mais aussi psychologiquement…) mais bon, plus que 2 (normalement). Demain j’ai RDV pour un scanner de contrôle et je fais un petscan mardi. Je stresse grave bouhouuuuu.
Et comme toi Clément, j’ai une appétit de fou, j’ai parfois l’impression de devenir boulimique. Bonjour les kilos :wink:
Sinon ce qui est cool c’est que j’ai encore mes cheveux et assez de force pour me faire de petites marches.

Tu as le droit à un scanner et un pet scan ? ce n’est pas un peu redondant ?

en nz, il n’y a qu’un pet scan pour tout le pays. J’ai un contrôle après la 4e cure, et ce sera donc un scanner classic et non un pet scan.

Courage pour les deux dernières séances ! et “be cool” pour les examens !!

Je viens de faire mon scanner de contrôle, les adenomegalies sont toujours présentes mais ont fortement diminuées (de 5 à 2cm), une que je n’avais pas avant est apparues au niveau hilaire, mais la conclusion du scan est que je réagis bien au traitement. Je suis soulagée et je crois que je vais pouvoir passer une bonne nuit, j’espère que ces résultats plairont aussi à l’hémato! Prochaine étape le petscan (que pourra t-il me dire de plus?).
Qu’elles ont été vos conclusions au scanner ou au petscan de contrôle ?
À tout bientôt…

je dirais que le petscan ajoute une notion d’activite cellulaire que le scan ne donne pas mais ce n’est qu’une supposition de quelqu’un de pas medecin… En gros le scanner donnerait la taille et le pet scan l’activite.

Mais ces premiers resultats ont l’air encourageant comme tu dis ^^. Tiens nous au courant de ce que diras ton hemato et passe une bonne nuit du coup ;p

Merci mikkie! :slight_smile:

je viens de lire un article, comme dit Mickie le pet scan donne l’activité de la tumeur, mais sa résolution anatomique est moins précise qu’un scanner, donc c’est pour ça que les 2 sont faits. Mais pour moi, les 2 avaient été faits en même temps avec la même machine.

ces résultats vont te donner du courage pour la suite !

Ca va, j’ai encore de bons restes de mes etudes de manip ^^

Tu as fais quoi comme études? Et maintenant?