Problèmes de règles

Bonjour rafael, pour te répondre mon cycle est revenu 21 mois après l’autogreffe.je te tiendrai au courant sur la régularité de mes cycles car c’est le premier.sinon en effet si ily a règles,c’est qu’il y a eu ovulation.
je vais voir la gynéco pour savoir quelle contraception prendre.
encore un peu de patiente et tes cycles reviendront!

Hello les filles,

Est ce que vous aussi, vous avez vos règles qui se sont arrétés durant les traitements ?? Enfaite, je dois dire que mon hémato ne m’a parler de pas grand chose de tous ces effets donc bon … :confused:
Elles ont repris au bout de combien de temps après la fin des traitements ?

Merci
Bises a tous.

depuis autogreffe plus rien
et je te dis pas aprés allogreffe chimio + rayons donc résultat pour moi ménopausée, stérile…
enfin je le savais pour l’allo on en a parlé mais pas avant
c’est pourquoi avant de commencer un traitement il faut en parler avec le médecin prélever des ovules ou autres…

OULAAAA !!!
Bon j’ai eu des traitements nettements moins lourds que toi aussi …
Mais c’etait pas la premiere fois que j’ai de la chimiothérapie … J’en ai eu deux fois etant enfant … A voir …

Hello ,

Oui moi j’avais plus rien (chimio abvd) c’est quand même un des rares avantages ! Je sais pas vous, mais moi, on me donnait du Lutéran pour pas être ménopausé.
Bon et puis quand le traitement s’est terminé, un beau jour de novembre les anglais on débarqué. Voilà !

L’hémato m’a prescrit du Lutényl qui est un contraceptif pour que mes ovaires soient au repos pendant la chimio. Je devrais l’arrêter très bientôt. Donc je n’ai pas de réponses à ta question.
Emma

Coucou les filles
Alors moi mon hemato avait vu avec l’hopital saint louis… et il m’ont prescrit du decapeptyl c’est une piqure par mois intramusculaire dans les fesses (ouie ouie ouie) et en fait ca me mettait en menaupause artificielle. Car même si l’ABVD n’est pas reputé pour rendre sterile, ils ont preferé proteger mes ovaires.
Donc plus de regles, mais bouffée de chaleur, saute d’humeur…etc mais bon dés que j’ai arreté le decapeptyl tout est revenu comme avant tout de suite.

Mais j’avais parlé de ca tout de suite avec mon hemato, dés qu’on m’a annoncé la chimio, les premieres questions c’etait “est ce que je serai sterile”.

Bis

[quote=emma]L’hémato m’a prescrit du Lutényl qui est un contraceptif pour que mes ovaires soient au repos pendant la chimio. Je devrais l’arrêter très bientôt. Donc je n’ai pas de réponses à ta question.
Emma[/quote]
J’ai aussi du luthényl à prendre chaque jour.Mais depuis la semaine dernière,j’ai des saignements vaginaux,très faibles,comme aux premières règles…
J’ai appelé le chu,on m’a dit que ça devait être les plaquettes qui sont pourtant dans la norme.Bref,je crois que je vais les rappeler!
Et comme l’a dit Johanne,l’abvd n’est pas aussi agressif que le beacop pour les ovaires.Avec le beacop,ils proposent toujours le prélèvement d’ovaire normalement.

Moi, on m’a rien proposer du tout, et pas de medoc ni rien pour proteger mes ovaires ou quoi que ce soit … J’ai eu du RCHOP ! (6 cures) + 2 cures de Metho !
J’ai plus eu mes regles dès le debut des chimios, la derniere remonte a fevrier et j’ai toujours rien. Je vais peut etre demandé a mon hémato … Mais maintenant, je ne vois que lui et plus l’interne (qui etait une fille), donc j’ose pas trop parler de ca … :confused:

J ai subi , il y a 6 ans une chimio lourde pour un autre probleme que le lymphome , depuis l’ age de 35 ans je suis menaupausée et stérile , on ne m’avait pas parlé de la possibilité de proteger mes ovaires , mais bon , les medecins m’ont sauvé la vie , je ne peux pas trop leur en vouloir…
N’hesitez pas a parler de ce probleme a vos medecins

Il existe des traitements hormanaux (auquels je nai pas droits) pour relancer les cycles , il y a des solutions .

salut les filles,

Lors de mes premieres chimios, 8 cures de R-CHOP en 2007, mes regles sont partis…j’ai fini mon traitement en décembre et je les ai recuperé en Mars.
Pour ce coup-ci, l’hemato m’a fait reprendre la pilule…a priori ca protege les ovaires…et effectivement mes regles sont toujours là !
On verra avec l’autogreffe…
bibi,Stef

Mes règles sont revenues 2 mois après la dernière chimio abvd. J’ai refusé de reprendre la pilule comme avant, parce que ce sont des hormones chimiques donc je suis revenue au naturel et j’ai retrouvé depuis un cycle normal et très régulier :slight_smile:
Mais ça peut mettre plus ou moins de temps pour revenir à priori, selon les personnes…

(Ah oui j’avais aussi eu un traitement pour mettre mes ovaires au repos : d’abord un comprimé à prendre tous les jours puis du decapeptyl… effets secondaires terribles niveau bouffées de chaleur…)

Daccord, mais le truc c’est que je ne prends la pillule, c’est p’tete ca aussi …

Avant de commencer L’ABVD, les médecins m’avaient prévenu d’une éventuelle amenorrhée pendant la durée du traitement. En ce qui me concerne mes règles n’ont jamais été aussi régulières que durant la période chimio y compris sous cures de DRhap.
Par contre pour l’autogreffe j’ai du prendre du lutényl. Lili ne t’inquiète pas pour les très faibles saignements, moi aussi je me suis posée la question et le médecin m’a dis que c’était normal car ce médicament ne modifie pas le cycle mais empêche seulement la muqueuse utérine de se reconstituer et évite par conséquence de trop grosses pertes de sang. Ces faibles saignements seraient donc dus a une très faible couche de muqueuse qui subsiste malgrè le lutényl.

Bonjour mimdoc,
J’ai rappelé mon hémato depuis,il m’a que ce n’était pas des règles (les saignements ont durés un peu plus de 10 jours),mais que c’était à cause du luthényl,il parle de diminuer la concentration.Mais c’est bien la muqueuse qui saigne apperemment =)
Merci quand même pour ta réponse!

Coucou les filles !
Comment allez vous par cette chaleur ??

J’ai mes rgles depuis maintenant 1 mois avec a peine un jour d’interruption par semaine :confused: Pensez vous que je dois en parler au médecin afin qu’il me préscrive un médicament pour les stopper ou bien c’est “normal” etant donné que je ne les ai pas eu pendant environs 8 mois ?!

Merci.

Salut Klowette,

Je te conseille d’en parler à ton médecin…un disfonctionnement hormonal est possible :wink:
Amitiés,
Stef

Salut Klowette,
J’ai aussi eu des saignement pendant 1mois pendant mon traitement (surement du a une erreur du pharmacien dans le dosage…).Mon hémato m’a dit de prendre un rendez vous avec un gynéco après le traitement,l’as tu fais?
Je crois qu’elle m’avait dit qu’il pouvait il y avoir un dérèglement hormonal comme le dit Stef.Elle m’a aussi dit que je devrais prendre la pilule pour justement retrouver un cycle régulier.

Bonne journée!

Et bien enfaite je suis sensée allez voir un gyneco mais … j’ai toujours pas pris de rendez vous. Je sais c’est grave, mais ca me “degoute” rien que d’y penser ! Enfin bref, j’ai peur et … enfin voila, j’y suis jamais allée :S
Mais je ne sais pas si c’est que des saignements, c’est vraiment beaucoup boucoup là … Je ne sais pas trop quoi faire :confused:

klowette, la peur n’evite pas le danger !!! alors depeches toi de prendre rdv…en plus ca va te rassurer et puis tu sais les gyneco ils en voient toute la journée et desfois ca ne doit pas etre tout rose pour eux…c’est un médecin comme un autre :wink:
Bon courage,
Amitiés,
Stef