Problèmes de règles

Moi non plus je n’y suis jamais allé,tu ne peux pas te faire accompagner par quelqu’un en qui tu as vraiment confiance (mère,amie,…)?
C’est peut être un simple problème d’hormones,mais ça peut être un peu plus grave aussi,alors ne tardes pas trop!
On m’a dit qu’il n’y avait rien de douloureux,il suffit de se décontracter au maximum =) (et ça ne peut pas être pir que tout ce que l’on subit pendant les chimios …)
Courage!

Klowette,
Il est clair qu’il vaut mieux que tu ailles consulter… mais les ovaires ayant été au repos pendant tant de mois peut etre est ce normal de saigner aussi longtemps? As tu demander simplement a ton hémato?

Il m’avait justement dit d’y aller quand j’avais pu mes regles depuis des mois … et apres, elles ont apparues donc je lui ai rien re-demander. D’un côté, ca m’arrangeait aussi.
Nan mais je sais que ca ne fait pas mal, tout le monde me le dit. Mais j’ai pas envie de me deshabiller. Ca parrait bêtee mais bon. :confused:

Coucou,

Moi mes règles ne sont pas revenues après l’arrête de la chimio et la prise de luthényl,. j’ai fait un bilan hormonal et c’est comme si j’étais ménopausée, comme j’ai la quarantaine, ca ne me gène pas plus que ça et chaque cas est différent donc pas e panique les filles.
Je suis allée hier chez la gynéco pour le frottis de contrôle, c’est pas drôle mais ca dure 15 minutes en tout et comme le dit steph faire l’autruche ne sert à rien si ce n’est à se stresser encore plus et délirer toute seule dans ton coin.

Allez courage tu as surement vécu des choses bien plus difficile. tu seras vraiment contente après.
Bisous
Emma

Coucou

Comme te dis les filles, il faut que tu y ailles, ca peut etre tres important…je ne pense pas que cela soit normal, en + ca doit plus te fatiguer!!!
Le gyneco c’est pas si terrible. Demandes en un bien a tes copines! apres tu l appel et tu lui explique le pb, il te prendra rapidement…
Pour ce qui est de l’examen, ca n’est pas tres agreable, mais ca n’es pas pire que de mettre les super “blouses d’operation”…on n’est pas bcp plus habillé!

Courage, prend rdv et tu verra que ca ira! vas y avec qq1 en qui tu as confiance!

Moi personellement mon gynéco m’a fait reprendre la pilule tout de suite (il s’est calqué sur mes piqures de decapeptyl) et aucun souci, tout est revenu immediatement!

Bises
Johanne

Coucou, je donne un peu de mes nouvelles,
Je vais bien, aujourd’hui, première coupe de cheveux :smiley:
Sinon, pour mes règles, j’ai eu un traitement donné par mon généraliste qui m’a un peu fait du bien mais a l’arret ca a repris quand meme les saignements, donc je vais prendre un rendez vous avec la gyneco du centre de cancérologie de ma ville, mais c’est long …
Savez vous si pendant la chimio, on ovule ou non ??
Et vous, comment ca va ? J’espère que vous avez un peu pu partir en vacances et que les traitements se passent le mieux possible.
Bises.

Bonjour à tous,

je lisais vos messages qui commencent aujoud’hui à dater mais je m’interroger toujours sur quelques points concernant les règles après chimio et la stérilité.
Quelqu’un pourra donc peut -être m’aider ?
J’ai subi l’année dernière plusieurs cures de chimio RACVB + chimio de rattrapage pour finir par une chimio BEAM et autogreffe, des traitements lourds sans faire de prélèvement d’ovaires avant faute de temps risque vital.
J’ai terminé depuis la chimio en avril dernier et stoppé le lutenyl en aout 2010 après une prise de 1 comprimé par jour pendant 1an.
Aujourd’hui mes règles ne sont toujours pas revenues et je les attends avec impatience (je n’aurais jamais cru dire cela un jour) ? Combien de temps faut-il attendre ? combien de temps pour toi Klowett21 ?
Quels examens faut-il faire pour savoir si nous sommes stériles? je suis encore jeune 27 ans et apparemment ce critère peut jouer en ma faveur ? des expériences similaires ?
Merci pour vos réponses

Bonjour Bellard

Je pense que c’est une bonne idée d’aller faire un dosage hormonal pour savoir où tu en es

Personnellement après 8 cures de RChop + traitement d’entretien au Rituximab de 2 ans ,mes règles ont disparu après la 3ème chimio et ne sont jamais revenues , mais bon, moi j’étais beaucoup plus proche de l’âge de la ménopause que toi ,(pas de bouffées de chaleur pour moi non plus)
Le frottis oui aussi, de toute façon frottis et mammo c’est tous les 2 ans !
Bonne journée
Framboise

[quote=bellard]Bonsoir.
J’ai eu une autogreffe.
Je n’ai plus de régle depuis 2 ans.
Faut-il d’aprés vous prendre un rendez-vous chez un génycologue pour faire frottis ou autre? sachant que j’ai 38 ans et que je le vis trés bien sans bouffée de chaleur ou autre?[/quote]
Bellard si tu n’es plus reglée tu dois avoir quand meme un traitement hormonal de substitution…
Files voir ton gynéco :wink:
Bisous,
Stef

Bonjour bellard, moi aussi je te conseille d’aller voir ta gyneco ça ne peut que te rassurer.
Moi je viens de lui téléphoner justement pour lui faire part du fait que je n’ai plus mes règles depuis un an et elle m’a prescrit un dosage hormonal et une écho. Mon cas est peut-être un peu différent de toi et de framboise car j’ai 27 ans et je cherche à avoir mon 1er enfant.
Aviez vous des enfants avant de tomber malade ? A quel age etes vous tombées malade ?
J’ai peur d’être devenue stérile à cause de la chimio + autogreffe c’est surtout pour cela que je suis allée voir la gyneco pour ma part.
A plus tard

pour vous donner de l’espoir, j’ai arrêter la chimio il y a 7 mois et mes règles sont revenues au mois de mai …COMME QUOI tout peut arriver …j’étais quand même aller voir ma gynico , et elle m’avait donner un traitement léger hormonal que je n’ai pris qu’une fois pendant 10 jours.

Hello
Moi j’attends toujours ces règles qui ne viendront pas. J’ai vu une gynécologue qui m’a seulement dit que je devais finirbmon traitement en attendantbje gère mes bouffées de chaleur
Courage
Patriciales

tout comme rusca 34 pour vous donnez un peu de courage et de l’espoir, mes règles sont revenues 2 mois et demi après mon arrêt de chimio pour un hodgkin stade 3 traité par beacopp renforcé et abvd…sans traitements…
courage à vous

merci de partager avec nous, ça me rassure beaucoup de lire ça, d’autant qu’on a un peu le même parcours !

bonsoir
alors moi je prend du Luthéran 10mg tous les soirs sans interruption mais par contre je n’ai plus de règle du tout ! et ça me protège comme une pilule classique. Quand j’étais en rémission (suite à un traitement ABVD), mes règles sont revenues très vite, un mois après !
mais là j’ai des traitements plus lourds suite à la rechute, donc rdv gynéco jeudi matin pour voir… la suite au prochain épisode !

bonjour de mon côté j’ai 4 cures d’abvd des rayons puis 6 mois après j’ai eu 5 cures de MINE-R puis autogreffe.J’ai enchainé sur une allogreffe.Là,je recois 1 an après 2 cures de bendamustine suite à une rechute…bref tout ça pour vous dire que je suis à mon 2eme cycle depuis juillet 2011!je suis plus que ravie!les medecins étaient bien sur pessimiste quant à un retour de cycle.voilà pour mon témoignage, en espérant en lire d’autres tout aussi encourageant.

Bonjour à tous,
J’ai eu un LNH traité par chimio sur plus d’un an + autogreffe BEAM. Je n’ai pas eu mes règles depuis (environ 12 mois après l’arret du lutényl qui stoppait toute ovulation). J’ai donc en mai dernier fait une prise de sang pour voir ou tout cela en été et les résultats étaient trés mauvais (type ménopause précoce) même si ma gyméco ne voulait pas être trop pessimiste (trop tôt par rapport à l’autoreffe, circonstances particulières …et vu mon age). MAISSSSSSSSSSSSSSSSS au mois de juillet dernier UN CYCLE DE REGLE EST REVENUUUUUUUUUUUUUUUUUUU mais bon tout ça est vite retombé car depuis plus rien … donc pas de cycle régulier, alors que en prenant ma température chaque matin j’ai eu un petit pic à plus de 37, 37.5 de température mais pas de règles derrière.
Bref tout ça quand même pour redonner espoir. Ma gyneco m’a dit que c’est une bonne nouvelle mais il faut attendre trois cycles pour voir si régulier (pas le cas pour le moment).
je cherche donc qqs réponses quand à la régularité du cycles ?? Pauline ton retour de cycle sest fait au bout de combien de temps ?? et a t-il été tout de suiste régulier ?? des règles est ce que cela signifit ovulation dans tout les cas ??merci de vos retour

Bonjour Refael,

J’ai fait une autogreffe en Juin 2010…mon cycle est revenu en Juin 2011 ! Il est régulier ! La j’ai entamé les exams avec le gygy pour savoir si j’ovule correctement ! Prise de sang + echo…affaire à suivre, j’en saurais plus en Oct.
Voilou
Bon courage,
Amitiés,
Stef