Popemma Lennert traité par R-CVP

Aujourd’hui je peux dire que la forme est revenue. Et hier soir c’était concert gratuit en plein air dans la belle ville de Bordeaux! :slight_smile: Et comme les nausées avaient disparu mon resto japonais favori.
Cerise sur le gateau j’ai eu les résultats de mes exams que j’avais passé pendant la 2ème cure de R-CVP. 13.1 de moyenne je ne pensais pas autant.

Pour répondre à Jysa on fait 2 cures de beacopp puis tep scan et ils rediscutent du protocole. Seule ombre on m’a fait comprendre qu’une autogreffe pouvait être envisagée après la chimio.

Bon courage à tous!

salut antoine, j’ai eu ce protocole BEACOPP escaladé, et moi aussi j’ai eu droit aux vomissements.

normalement une c’est j1 et j8, et c’est après le j8 que l’aplasie viendra, je préfère te le dire tes défenses seront vraiment très très basses, tu auras surement ds piqures de granocytes pour aider tes globules à remonter.

Moi j’ai eu la chance d’avoir mes cures en hôpital de jour mais avec des conditions d’hygiène stricte.

ce traitement est assez agressif mais il donne de très bons résultats, j’étais en stade 4 et après deux cures en rémission complète accroche toi :wink:

Je suis ravie que tu ais si vite récupéré Antoine :slight_smile: , avec un pti resto japonais en plus . Y a pas de mal , à se faire du bien , ça me donne envie :slight_smile:
Attention , avec l’aplasie , des lieux très fréquentés , ca serait dommage de traiter autre chose en plus , t"as déja assez de boulot comme ça :wink:
Accroche toi et un grand BRAVO pour les résultats de tes examens scolaires , épatant ! Je ne pense pas que j’aurais pu gérer le tout.
Bises Antoine

Bon ben ça y est première aplasie. J’étais pas particulièrement fatigué hier donc ç’a m’a fait bizarre que l’hopital m’appelle.
Mon score hémoglobine : 10.7
leuco : 1600
neutros : 100
plaquettes : 110 000
Pas de fièvre
L’hémato avait pas l’air alarmiste mais j’ai du mal à voir ce qui est dangereux ou pas tant que j’ai ce truc. Une balade en ville, une soirée (posée) chez des potes, ça rentre dans les choses à éviter ?

L’hémoglobine en dessous de 8 tu commenceras à tirer la langue ! A 10,7, pas de soucis (je suis toujours entre 10 et 10,7 depuis 2 mois et ça va).
Les plaquettes : pas de soucis à 110000 à mon avis. Je suis entre 40000 et 50000 depuis des semaines et la seule consigne c’est : éviter de tomber.
Les neutro à 100, ça me parait en revanche bien bas et j’éviterai la foule à ta place.

Deuxième cure commencée. Et miracle! Pour l’instant pas trop d’effets indésirables. Pas de nausées et ça c’est appréciable. En espérant que ça continue je croise les doigts.

Pas de nausées !!! Ah ben non c’est pas juste !!! C’est de l’anti jeu !!!

lol , bien sur, c’est une plaisenterie !

Je suis ravie que tu te sentes bien suite au traitement.

Bises Antoine

Enfin bien c’est un bien grand mot. Disons que je suis soulagé de ne pas avoir de nausées cette fois ci.
Pour le reste je sens effectivement le poids des traitements qui s’accumulent. Coeur qui bat la folie quand je monte trois étages, dérangements gastriques réguliers, fatigue, petits soucis pour s’endormir… surtout pour se réveiller lol
Déja 4 mois que j’ai commencé et je n’en vois pas encore le bout. Vivement le tep prévu le 2 juillet pour savoir si le traitement fonctionne et en meme temps gros stress. Si négatif 2 beacopp et on n’en parle plus, si positif alors il faura se poser des questions et préparer une autogreffe.

Oui je te comprend, Antoine , c’est bien le milieu du traitement le plus démoralisant.
Et pour tout ces effets secondaires, ne t’inquiete pas l’organisme recupère très vite.
L’équipe médicale te donnera les résultats de ton tep le jour meme ? C’est très variable d’après mes lectures sur ce forum, l’attente est très stressante.
Beaucoup de courage

Je pense à toi Antoine
Je croise les doigts
Bises

Alors antoine , as tu des nouvelles ??? Tu passais un tep aujourd hui , dis nous surtout . Je croise les doigts aussi .
Amicalement

Réponse demain ou après demain. Ils font leur réunion de concertation pluridisciplinaire demain matin.

TEP négatif. Il n’y a plus trace de la maladie. La réponse aux traitements est complète. Plus que 2 cures de beacopp et c’est terminé :smiley:
En revanche suspicion de gastrite donc fibroscopie demain avant d’attaquer la chimio (donc l’avant dernière, déja la 7ème!)
\o/

C’est génial pr le tep … courage pr la fin du traitement; ms te voilà plus serein :slight_smile:

Quelle super bonne nouvelle Antoine !!!
Bien joué !!!
Allez accroche toi pour la fin du traitement!!
je suis très heureuse pour toi !!
bises

Pour info la fibroscopie n’était pas pour une gastrite mais pour une suspicion de fixation au tep. Bon au final elle n’a rien donné, les biopsies de vérification courantes non plus. On continue comme ça mais j’aimerais bien que les hématos sachent se mettre d’accord pour ne pas entendre 2 choses différentes suivant les semaines.

Pour ce qui est de la cure pas de nausées non plus cette fois mais une anémie qui commence à s’installer durablement et qui devient vraiment pénible.

Bon ben voila la dernière chimio est passée. Prochain tep de contrôle en octobre.
Ca aura donc fait 6 mois de chimio. Jusqu’à la 7ème j’arrivais à encaisser mais les 2 dernières ont été vraiment dures. Heureusement j’ai été transfusé en sang et ça m’a vraiment fait du bien.
Du coup je vais enfin pouvoir profiter de l’été :slight_smile: et entamer l’année avec pleins de nouveaux projets. Ca fait du bien de respirer!
=D

Salut à tous! Je reviens vers vous avec des bonnes nouvelles. Ma rémission m’a été confirmée par un tep scan que j’ai passé la semaine dernière!
Je peux donc maintenant me projeter plus loin. J’ai repris la fac et mes habitudes, je ressens juste une petite fatigue par moment mais après ce qui nous est arrivé comment distinguer les effets de la chimio et les fatigues passagères qui peuvent arriver à tout le monde ?
En revanche je partage le sentiment que j’ai souvent vu sur le forum à savoir qu’il est plus difficile de gérer l’après traitement que le pendant. Les 2 semaines autour du tep et jusqu’à l’annonce aujourd’hui ont vraiment été horribles. Même maintenant je n’arrive pas tellement à me réjouir et me projette déja au prochain controle. Mais sinon je suis content quand même =)

Courage à tous ceux qui n’en sont pas encore sortis.

coucou Antoine

Merci de nous donner de tes nouvelles d’autant plus qu’elles sont bonnes , ça nous rassure tjrs de notre coté aussi.

je comprend que trop bien le stress des controles mais ils vont s’espacer avc le tps , et attention aux fausses alertes ça peut arriver aussi .

Bises

En fait pendant le traitement tu es entouré, on ne te laisse pas de repis entre guillemets et du coup souvent (et meme sans le vouloir) tu laisses faire et apres on est comme lache dans la nature…
Courage pour tous ces moments. Ce n’est jamais evident mais il faut faire face, une fois de plus pour finalement arrivée tout au bout du tunnel, grandit ^^
Pas si different, mais plus tout a fait le meme non plus…