Popemma Lennert traité par R-CVP

C’est sur que beacopp c’est pas top mais j’arrivais quand meme à continuer à faire à peu près ce que je voulais. C’était pas facile mais aujourd’hui ça me parait déja tellement loin!
Pense à l’après, continue à avoir des projets et ça passera mieux.
Bon courage pour lundi

Bonjour à tous.

Etant donné que le titre de mon ancienne file ne correspond plus en voila une actualisée.

Je viens de recevoir ma deuxième séance de R-CVP. Après 4 jours pas de douleurs dentaires, ni au dos, contrairement à la première. A part la première nuit, où mon estomac ne supportait rien même pas l’eau, les effets sont plutot minimes (je vous passe les dérangements gastriques), la vue un peu brouillée pendant 2/3 jours.
En revanche en peu plus de fatigue que la première fois, mais ça rentre dans l’ordre.

Enfin je commencais vraiment à perdre mes cheveux, j’ai donc décidé de les raser. Mes amis se sont bien amusés avec la tondeuse :). Maintenant c’est bonnet de rigueur, et par ce temps c’est pas plus mal d’ailleurs.

Bonjour Antoine,

Très heureuse que ton traitement ce passe plus ou moins bien.

Ton Pet Scan de controle est programmé pour quand ? Combien de chimios programmées ?

Je te souhaite plein de courage , la période des traitements passe plus vite que l’on ne croit :slight_smile:

Bises

Je viens d’avoir la convocation pour le scanner de contrôle qui sera un scan simple. C’est programmé pour le 29 avril.
Suite aux résultats mon hémato choisira de repartir pour 4 ou 6 cures (enfin je crois)

On croise les doigts pour toi, Antoine, j’espère que le scan sera bon!

Amitiés,
ioana

Coucou Antoine ,

J’espère que tu ne stress pas trop à l’approche de tes examens . Pour beaucoup c’est une période très difficile à vivre !

Le Poppema répond très bien aux chimios , je suis donc sur que cela va bien se passer !

Courage

Bises

Merci pour votre soutien ca me touche,

Je ne suis pas trop du genre à stresser mais il y a toujours quand même l’inquiétude que mon traitement ne réagisse pas ou mal.
Les PDS montrent quand même que le foie (touché) a bien répondu même si les taux ASAT et ALAT restent un peu élevé. Je sens également que les ganglions dans mon cou ont nettement dégrossi.

Depuis la deuxième chimio également j’ai une douleur à l’estomac, comme un point de côté. J’ai vu mon généraliste qui m’a dit que ce n’était qu’une gastralgie mais c’est vrai qu’on se fait des films.

3ème chimio vendredi dernier. 17h de sommeil le lendemain mais depuis nickel.

Résultat du scan : régression de 75% de la maladie :D. C’est en bonne voie

Bonne nouvelle !!! Bravo, tu vas l’avoir !

Bravo, Antoine, ça, c’est une excellente nouvelle !!!

Continue comme ça et surtout, viens nous donner de tes nouvelles :wink:

Je ne comprend rien… Aujourd’hui coup de fil de l’hémato que j’avais vu la dernière fois, celui qui m’avait annoncé la régression de 3/4 après 2 séances pour me dire qu’après consultation en réunion interdisciplinaire on allait me faire changer de chimio, à priori pour 4 BEACOPP ! :frowning:
Moi qui me croyait à l’abri des revirement de situation, les PDS s’amélioraient de chimio en chimio, on m’avait parler de rajouter un produit pour passer en R-CHOP mais jamais en BEACOPP.
Sur le coup je n’ai pas tilté mais est-ce que ça pourrait être une erreur de leur part? Je veux bien les faire les cures, je veux guérir, mais pas qu’on m’injecte de nouveaux produits plus toxiques.

A peine je relève la tête on me redonne un sacré coup.

salut antoine,

je ne suis pas medecin mais d’après ce que j’ai lu le lymphome de poppema est parfois classé chez les hodgkins parfois chez les non-hogkinien et je me demande si leur difficulté ne vient pas de là.

ABVD et BEACOPP sont des traitements du LH alors que R-CHOP est pour les LNH…

cela dit pour la toxicité je ne suis pas sûre que R-chop soit moins toxique que beacopp, les produits ont l’air similaire vu les lettres en communs…
après faut voir les dosages.

en tout cas je comprends parfaitement ton incompréhension et j’espère que tu seras soulagé rapidement, il faut demander des compléments à ton hémato si tu souhaites être rassuré, c’est le seul à pouvoir t’informer correctement en fonction de ton cas.

je t’envoie pleins de courage .

J’ai appelé le CHU aujourd’hui. Mon hémato n’était pas dispo mais j’ai pu avoir un autre médecin. D’après lui on me fait changer parce que R-CVP n’est pas le traitement de première ligne mais vu qu’avec R-ABVD il y avait des problèmes au foie ils voulaient me faire quelque chose de plus léger, que mon foie pourrait supporter.
Comme je supporte très bien le traitement ils me font passer en BEACOPP parce que c’est le traitement optimal et pour diminuer par la suite le risque de rechute.
Ca me rassure mais en même temps ça veut dire que je vais reperdre les cheveux que j’avais repris, la forme physique (hier je jouais au foot, j’ai cavalé au moins 2h), ça va bousculer toute l’organisation que j’avais prévu pour cet été, je vais surement enfin connaitre l’aplasie, youpi…

Enfin, 4 mois pour une vie ce n’est pas grand chose…

Oui, comme tu dis Antoine, 4 mois dans une vie, ce n’est pas tant que ça, surtout quand ils sont destinés à te faire guérir!

Haut les coeurs, ça se passera bien, je suis sure que tu arriveras à terrasser ce lymphome!

Amitiés,
ioana

Encore une incompréhension. Le médecin qui m’a appelé pour me donner le rdv m’a fait venir un jour de trop en avance. Je commence beacopp donc que demain.
L’infirmière me dit “mais revenez cet après midi, le lit sera libre. Vous pourrez passer la nuit ici…” lol

Première cure de beacopp escaladé commencée. Les 3 jours à l’hôpital: nausées et vomissements. Les 3 jours qui suivent: grosse fatigue et nausées mais qui baissent. Comparé au R-CVP c’était de la fleur d’oranger !
Enfin aujourd’hui ça va un peu mieux même si la fatigue peut survenir à tout moment dans la journée.
J’appréhende l’aplasie prévue pour ce we, j’espère que je me remettrai assez vite.

Aller du courage antoine , reste fort …

Courage Antoine, tu vas vite récuperer . Combien de cures te reste il ? Je ne connais pas ton protocole.
tu tiens le bon bout
Bises

pas facile tous ces effets secondaires, je te souhaite beaucoup de courage Antoine, tu vas y arriver ya pas de raison!

De tout coeur avec toi Antoine ! Moi le R-ICE c pas une partie de plaisir non plus, jamais connu ça…je suis un vrai légume et un zombie !!!
Arfff

Bisous,
Stef