Pierre petit nouveau sur le forum

Pierre t’a ton compte rendu de tepscan de milieu de parcours ? tu pourrais me dire ton SUV de départ et celui de mtn s’il te plait ?

Oui ca va ça c’est bien passé meme si c’est un peu dur niveau fatigue et effet secondaire…

Bon courage pour ce premier beacopp, t’en a combien de prévu normalement ?

je l’ai pas il faut que je le demande à l’hémato et je te redirai sa

pour le moment on part sur 2 après Tep scan et après ils m’ont pas dit encore si j’allais faire les rayons ou pas

sur ta prise de sang la CRP est redevenu à la normal ?

merci beaucoup je te redirais sa semaine prochaine voir comment j’ai réagit =) comparer à l’ABVD c’est pareille ?

C’est pour ma part plus dur que l’ABVD mais bon pas le choix hein…

Oui la CRP est redevenu normal et toi ?

coucou cela me fait mal de voir vos ages je me suis toujours dit que je préférais que cela me tombe dessus que sur un de mes trois enfants ( 28 26 24 ans) moi aussi j’ai été touché par cette saloperie de crabe hodgkin stade 4. Six cures de BEACCOPP donc 24 chimios j avais commencé mon traitement le 13 janvier 2014 et fini celui ci le 12 mai 2014 depuis rémission avec un suivi tous les trois mois mais j’ai pas votre age j’ai eu 50 ans le 13 novembre 2014. Si vous vous posez des questions et que je peux y répondre n’hésitez pas en tous les cas bon courage pour vos traitement et surtout gardez le moral et parlez evacuez en parlant de votre maladie très important.

Ah bonsoir Sylvie … J avais lu ton parcours il y a un moment !!
C gentil de venir motiver nos ptis jeunes lol et moi la moins jeune.

Tu as eu ta rémission au bout de combien de beacopp ?!

Et comment vas ton corps aujourdhui ?! Tu t es vite remise après la fin des traitements ?!

Bonne soirée.

coucou zaza ma rémission a été au bout de six chimios et normalement je devais passer a l’ABVD mais mon hémato voyant que mon corps supportait a préféré continuer sur la méthode allemande je n’ai pas eu de chambre implantable donc tous par les veines mais celle çi ont eu du mal a la fin on avait du mal a me piquer et c’est ce que j’appréhendais le plus et que j’appréhende a chaque scan rémission complète au bout de mes six cures en ce qui concerne mon corps je peux dire que quelque mois après la fin de mon traitement je me suis retrouvé a avoir mal aux os mais cela et du à la chimio mon médecin m’a donné un traitement cela m’a aidée ainsi qu une ampoule de vitamine par mois je suis devenu très frileuse et j’ai tendance a chopper tous ce qui traines dans l’air mon travail m’aide a remonter la pente ce que je peux dire c’est que j’angoisse beaucoup plus surtout quand j’ai des examens je pense qu’on ne sort pas indemne mais j’essaie de rester forte pour mon entourage et biensur je suis prete a vous aider si vous avez des questions cela me fait du bien meme si je suis a un an de rémission j’ai besoin d’echanger avec d’autres personnes qui passent par ou je suis passée je n’ai qu’un seul mot COURAGE

Bonsoir mon petit Pierro :stuck_out_tongue_winking_eye::smiley:
Je te souhaite bon courage pour la pose du PAC demain. Tu verras ce n’est pas douloureux en soi honnêtement c’est sous anesthésie locale tu ça pas grand chose moi ça me fesait comme des chatouillis. Tu peux demander un petit comprimé de xanax avant de passer au médecin. Ça relaxe toujours Un peu et c’est légeR. Moi en tout cas je me souviens que la Clinique où on me l’a posé ils étirant très gentils et ils m’ont laissé le temps de rester presque trois heures dans ma chambre après la pose car j’étais fatiguée d’avoir beaucoup stressée et j’avais un peu faiM. Ils m’avaient me laissée faire ma petite sieste tranquille lol. Alors que parfois ça peut vite bouger pour recevoir plein de patients mais là ils m’avaient laissée reprendre mes espritS.
J’espère que ça se passera bien. Tu peux me poser des questions aussi à moi sur la Beacopp. Jen ai eu 2 égaleMent.
Bonne Chance pour Demain et viens nous dire comment cela s’est passé.
Bonne nuit

Pour Pierre : bon courage pour ta pose de pac … Comme chou l a dit ca s est (enfin pour moi) super bien passé.
M en ont mis un tout petit qui franchement se voit à peine. Cool parce que j en ai vu des gros et c est pas forcément top qd t une fille …
Tu nous tiens au courant.

Pour Sylvie :merci de ta réponse … C est vrai que c est ca qui me fait peur de choper toutes les “merdes” de l hiver … On verra on va faire en sorte d être vigilante.
C est drôle parce que tu es un des 1ers récits que j ai lu et j avais adoré la phrase dans ta signature … Jla vais d ailleurs mis en titre Facebook :mask::mask:

Allez je fais court bonne journée … :yum::yum:

Bonjour sylvie,

merci de venir nous donner un coup de punch dans ses périodes difficiles , c’est un moment dur à passer mais je suis convaincu qu’on en ressortira plus fort et avec un gout de vivre encore plus grand.

j’ai poser ma chambre implantable aujourd’hui sa fait un peux blizzard sous la peau mais moi mes veines ont du mal à supporter les traitements donc je pense que c’est beaucoup mieux.

Bedilu , oui elle est redevenu à la normal également

Merci chou et merci zaza pour ces messages de courage pour la pose de ma cip qui mon rassurer avant de la passer.

Sa c’est très bien passer même si ils ont eu du mal à me trouver ma veine jugulaire =)

chou comment as tu vécu t’es jours d’hospitalisation? et t’es post cure de beacopp?

Comme le dit ta phrase de signature on a pas le choix il faut étre fort pars qu’on a un belle avenir devant nous =)

J’apporte ma pierre à l’édifice pour te rassurer (j’espère!) sur le BEACOPP - j’aurai mes 2 ans de rémission en octobre, je ne suis pas devenue un aimant à microbes, mes prises de sang remontent bien, je cours 10 km 3 à 4 fois par semaine et ma vie est tout à fait normale. Le seul changement notable, c’est que je suis beaucoup plus à l’écoute de mon corps - la chimio remet notre corps à zéro, c’est l’occasion d’en prendre soin ; )

C’est une période un peu difficile à passer, mais ça va le faire - prend soin de toi, concentre-toi sur le présent. En plus avec le PAC, tu nous rejoins parmi les personnes high-tech qui peuvent se vanter d’avoir un port USB sur la poitrine, la classe.

Ahhhh cam62 j’avais suivi ta file aussi … Super d avoir de tes nouvelles !!! Alors là c le témoignage top !!!
Ah suis regonflée à bloc !!

Du coup tu as encore ton pac ? Ils ne parlent pas de l enlever ??!

A+

Bonsoir.

Hahaha Camille “un port Usb sous la peau” elle est pas mal celle-là !!
Ils ne t’ont pas dit de retirer ton PAC ? Je ne comprends pas pourquoi ils veulent nous le laisser autant. Moi aussi à chaque fois que je demande ils ne veulent pas… On me l’a posé le 16 avril 2014. Ça va faire 1 an et demie que je l’ai. Du coup je n’ai pas demandé jeudi dernier puisque j’ai un Tep scan à passer en octobre alors…
Comment est la vie après un cancer ? Est ce difficile de reprendre confiance en soi? Reperdre des kilos.? Et les cheveux ?

@ Pierro: mes journées d’hospitalisation était parfois longues. Je prendrais bien sur toujours la tv et ils me prêtaient un ordinateur ou une tablette dans ma chambre. Quand j’avais la force j’allais me prendre mon goûter et mon café tous les jours au relais H (presque tous les jours même… Ça me fesait passer le temps et comme j’avais bien sympathisé avec la serveuse… On parlait. Ça m’occupait un peu. Je faisais beaucoup de mots mêlés aussi. Regardais des mamagazines, écoutais la musique ect… Puis des fois j’avais des visites.
La Beacopp moi je ne l’ai pas bien vécu du tout… Ils ont du me l’arreter à cause d’effets trop nocifs pour moi… Je t’epargne les détails car mon but n’étant pas de t’angoisser outre mesure. Il faut que tu sache que tous nous réagissons différemment aux traitements. Moi ça s’est mal passé. D’autres que je connais très bien. Nos organismes sont tellement tous différents. Ça dépend peut être du stade, l’âge, l’état général dans lequel on est (je parle niveau physique… Moral c’est encore autre chose…) lorsqu’on commence à nous injecter les chimio
Sois fort en tout cas. Et entoure toi un maximum des proches et amis. C’est important. Je n’ai pas eu le réconfort que j’aurai aimé.
Bon courage. Quand commence tu ? Et poses toutes tes questions aux hématologues. Ils sont là pour te répondre. C’est leur job.
Bises

J’ai toujours mon PAC en effet, vu que j’ai eu une suspicion de rechute l’an dernier mon hémato ne m’a pas parlé de l’enlever (peut-être en octobre, après j’y suis habituée et il ne me dérange pas, donc ça ne me tracasse pas l’esprit!).

La vie après le cancer, je ne m’en plains pas - j’ai retrouvé pas mal de confiance en moi justement et je me pose beaucoup moins de question sur l’avenir. Evidemment, j’ai toujours une petite montée de stress au moment des contrôles, mais j’arrive à reconnaître ce qui est purement de l’anxiété maintenant :slight_smile:

Pour les cheveux, ça repousse bien, j’ai même eu le droit à une super mèche blanche sur le devant de la tête en prime (ça fait un peu Pépé le Putois mais ça a son charme…hmm), pas de souci particulier à ce niveau là. Pour la perte de poids, là aussi pas de problème. Une alimentation saine et un bon programme sportif (je fais celui-là en ce moment, une bonne suée qui suffirait à irriguer le Sahara tous les matins) et ça part tout seul, déjà 6 kg d’envolés depuis juin :slight_smile:

D’accord. Merci pour les détails et réponses :flushed:
Moi à la base je ne suis pas quelqu’un qui a une grande confiance en soi… Alors là c’est vraiment encore plus dur. La maladie est venue taper à ma porte lorsque vraiment je commençais à prendre confiance en moi et déjà j’avais mis des années… :sweat:
Sinon le PAC ne me gêne pas non plus mais je me dis qu’à force il peut se boucher ou je sais pas. Mais je le vois tous les jours alors ça me rappelle. Ou peut être c’est moi qui ai vraiment un problème :disappointed:
Ah je ne savais pas que tu avais eu une suspicion de rechute l’an dernier. Et du coup c’était une fausse alerte ?!
Moi ils m’ont dit suivie tous les trois mois pendant deux ans.
J’ai un Tep bientôt.
Je compte reprendre le sport (musculation, fitness et natation + la marche parce que moi j’adore la mArche. La course bof bof pour moi ayant une scoliose. }

coucou tout le monde ,

je commence le beacopp , demain ou mardi ils doivent m’appeler , je suis presser de commencer pour vite finir tout sa =)

cam j’ai bien aimer ton expression du port USB, j’avoue je vais pouvoir télécharger des bons films =)

chou oui comme tu dit on réagit tous différemment , je saurais sa la semaine prochaine =)

Bon dimanche à vous

Coucou Pierre … Tu nous tiens o jus hein ?!

Tinkiet Ca va bien se passer !

Moi la 1ère franchement Ca a été !

Fais bien les bains de bouche surtout et bois tout en mangeant léger léger !!!

Ton estomac va bien être assez rempli par tous les produits !

Évite le sucre …

Allez stop … On est là pour toi !

Bizz

coucou Pierro :slight_smile:

Allez, ça va le faire! :slight_smile:
oui, tiens nous au jus! comme l’a dit zaza, je te conseille aussi de fractionner tes repas, manges en plusieurs plus petits par jour que 3 gros énormes repas… ET bois beaucoup en effet! moi j’optais pour le verre de coca lors des repas ou alors de l’eau gazeuse, ça passait vraiment mieux (ça me faisait digérer et sortir de gros rots! haha ) mais bon… Tant pis!

bon courage! bises :slight_smile:

coucou chou, zaza

Merci pour ces messages de courage sa fait plaisir, je commence ma beacopp demain matin je suis content comme sa je ne serais pas à l’hopital le week end

comment étiez vous de retour à la maison ? des nausées fatiguer ?

j’espère que vous allez bien , une pensée pour vous

Coucou Pierre.

Fatiguée parce que le stress retombe, la journée marathon mais pas spécialement de nausée.
Juste un peu barbouillee
Un peu de reflux gastrique mais avec un gaviscon c etait passé

Allez força !!! Tu vas nous l abattre ce crabe yes !!! Ca pa résister à la beacopp lol