Peur d'une éventuelle rechute: petite pointe sus claviculaire !!

Merciiiii :smiley: :smiley:
Yes je vais rouvrir une bouteille ce weekend du coup mdrr

Oui Guillaume tu avais raison :slight_smile: enfin on verra ce que me dit mon Chir, peut être il me la fera enlever (?)

Gros bisouuus :slight_smile: :slight_smile:

Bonjour à tous !

Je suis actuellement en rémission complète depuis 23 mois. A mon dernier scanner tout était parfait (juin), mon prochain scanner est en septembre. Hors depuis 2 jours j’ai sentie une petite pointe de la taille d’une tête d’épingle au niveau de ma biopsie qui date de plus de deux ans et dont l’endroit a été irradié en janvier 2010.

Je tiens a préciser que je n’ai aucun symptômes sauf peut être ceux que je peux m’inventer depuis que j’ai découvert cette “pointe”… Ce n’est pas douloureux et ça a l’air mobile…

  • Est ce qu’en 3 mois (depuis mon dernier scann) un hodgkin peut revenir ?
  • Est ce que sur les zones irradiées un ganglion peut revenir cancéreux ?

J’ai vraiment très peur, je suis très stressée, je ne supporterai pas une rechute…

Merci d’avance !

Salut pour ce qui est de ta tete d epingle la ou ils t on fait la biopsie ca peut etre normale car partout ou jai des cicatrices d operations jai des petits truc des fois un peut dur qui se sont formé ( genre petit miette de pain ) quoi quil en soit avec le scan tu sera rassuré :slight_smile:

Salut Charles merci pour ta réponse !
Même deux ans après c’est normal tu penses ? J’ai peur que ça soit un ganglion…
Je flippe de passer le scanner c’est affreux je ne vis plus depuis deux jours … :frowning:

Salut LadyCat c normal que tu es peur je pense que sur ce forum on est tous comme toi on a peur de la rechute et forcement on fait plus attention a notre corp et le moindre truc bizarre tout de suite c la PANIQUE !!!
Aprés moi je pense que depuis ton dernier scanner il y a pas de risque je pense pas que ça revienne pas comme ca d’un coup je pense qu’on auré vue quelque chose au scanner aprés c mon avis …
Et puis si vraiment tu n est pas bien apel ton hémato ou va voir ton medecin traitent et tu verra ce qu il te dira :wink:
Essaye de décomprossé et un conseil n’attend pas jusqu’au mois de septembre si tu es pas bien apel ton medecin et voi avec lui …
Tu été a qu’elle stade?
Prend soin de toi gros bisous

Bonjour Reg ! Merci pour ta réponse et ton soutien :slight_smile:
J’étais a une stade 2Bb, atteintes sus claviculaire droit, cervical droit, aisselle droite et médiastin.
Depuis que j’ai touchée cette pointe je n’arrête pas d’avoir mal partout: homoplate, cou, thorax, aisselle… :’(
J’ai même eu des fortes nausées et des vertiges…

Je ne pense pas pouvoir voir mon hématologue avant mon rdv car je pense que là il est en vacances… Et mon médecin traitant ne s’y connait pas du tout en lymphome… Mais du ça continu j’irais quand même le voir après avoir fait ma PDS lundi…

Je crains le pire c’est affreux.

Et toi Reg tu en es où ? Je ne connais pas grand monde sur le fofo car je ne suis pas venue souvent.
Tu es en rémission?

Gros bisous :wink:

Angie ???

c’est toi angie? (marine?) c’est alice!!!

Oui c’est moi les filles ! <3

Il faut que tu décontracte car pour moi tellement tu es stressé que tu te provoque des symptomes.
Ton medecin traitent ni coné pas grand chose en lymphome mais si tu lui explique ton parcour médical il te dira s il faut s alarmé ou pas .
Moi j été au stade 4B et je suis aujourd hui en rémission voila
Bon courage bis

Oui il faudrait que je me décontracte c’est clair mais je n’y arrive pas !.. Je suis déjà une stressée de la vie alors la. :frowning:
J’appellerai mon médecin traitant lundi pour un rdv mardi ville ça j’aurais les résultats de pds en même temps pour lui montrer…

Je suis terrorisée a l’idée qu’on me dise : récidive… Je n’en dors plus … :’(

Coucou ma belle,

Meme si ton médecin traitant n’y connait rien en lymphome, il doit te faire les examens d’usage…a savoir PDS et eventuellement scanner ! Ne restes pas ainsi, il faut que tu te prennes en main et dis toi bien une chose : la peur n’evite pas le danger ! Je sais c’est facile à dire…mais honnetement vaut mieux demander et etre rassurée plutot qu’attendre, repousser et passer a coté de qqchose. Plus la prise en charge est tot, meilleur c’est ! Donc allez hop hop hop…medecin traitant et c’est toi qui commande…
Malheureusement les rechutes sont possibles a n’importe quel moment…meme si le scan était bon y’a trois mois…donc hop prend les choses en main :wink:
Tant qu’il n’y a pas eu d’examens, ne tirons pas de résultats…Seul un médecin peut te dire ce qu’il en est…
Gros bisous et si ca va pas, tu sais ou me trouver :wink:
Stef

[quote=LadyCat]Bonjour à tous !

Je suis actuellement en rémission complète depuis 23 mois. A mon dernier scanner tout était parfait (juin), mon prochain scanner est en septembre. Hors depuis 2 jours j’ai sentie une petite pointe de la taille d’une tête d’épingle au niveau de ma biopsie qui date de plus de deux ans et dont l’endroit a été irradié en janvier 2010.

Je tiens a préciser que je n’ai aucun symptômes sauf peut être ceux que je peux m’inventer depuis que j’ai découvert cette “pointe”… Ce n’est pas douloureux et ça a l’air mobile…

  • Est ce qu’en 3 mois (depuis mon dernier scann) un hodgkin peut revenir ?
  • Est ce que sur les zones irradiées un ganglion peut revenir cancéreux ?

J’ai vraiment très peur, je suis très stressée, je ne supporterai pas une rechute…

Merci d’avance ![/quote]
Moi j’en ai eu des “boules en tête d’épingle”, j’en ai encore sur tout le sein gauche. J’ai fait une écho, qui n’a révélé aucun ganglion, et les derniers PET-scan n’ont jamais fixé à cette endroit. En fait, j’ai appris par le radiologue, puis par mon généraliste, que parfois, la corticothérapie (les corticoïdes pour éviter les douleurs) administrée en parallèle de la chimio, provoque l’apparition de boules de graisse sous la peau. On dirait un ganglion, mais non c’est de la graisse.

Donc pas de panique.

++

[quote=Stef]Coucou ma belle,

Meme si ton médecin traitant n’y connait rien en lymphome, il doit te faire les examens d’usage…a savoir PDS et eventuellement scanner ! Ne restes pas ainsi, il faut que tu te prennes en main et dis toi bien une chose : la peur n’evite pas le danger ! Je sais c’est facile à dire…mais honnetement vaut mieux demander et etre rassurée plutot qu’attendre, repousser et passer a coté de qqchose. Plus la prise en charge est tot, meilleur c’est ! Donc allez hop hop hop…medecin traitant et c’est toi qui commande…
Malheureusement les rechutes sont possibles a n’importe quel moment…meme si le scan était bon y’a trois mois…donc hop prend les choses en main :wink:
Tant qu’il n’y a pas eu d’examens, ne tirons pas de résultats…Seul un médecin peut te dire ce qu’il en est…
Gros bisous et si ca va pas, tu sais ou me trouver :wink:
Stef[/quote]
Coucou Stef !

Maintenant c’est le weekend donc mon médecin ne pourra plus me prendre donc je vais attendre mardi … En analysant la pds …
La petite pointe ne me fait pas mal quand je la touche… Peut être que je psychotte trop mais tant que je n’aurais pas fait le scanner le 7 et qu’il m’aura dit que je n’ai rien je serais en flippe total…

Gros bisous ma belle :slight_smile:

[quote=guillaume.c][quote=LadyCat]Bonjour à tous !

Je suis actuellement en rémission complète depuis 23 mois. A mon dernier scanner tout était parfait (juin), mon prochain scanner est en septembre. Hors depuis 2 jours j’ai sentie une petite pointe de la taille d’une tête d’épingle au niveau de ma biopsie qui date de plus de deux ans et dont l’endroit a été irradié en janvier 2010.

Je tiens a préciser que je n’ai aucun symptômes sauf peut être ceux que je peux m’inventer depuis que j’ai découvert cette “pointe”… Ce n’est pas douloureux et ça a l’air mobile…

  • Est ce qu’en 3 mois (depuis mon dernier scann) un hodgkin peut revenir ?
  • Est ce que sur les zones irradiées un ganglion peut revenir cancéreux ?

J’ai vraiment très peur, je suis très stressée, je ne supporterai pas une rechute…

Merci d’avance ![/quote]
Moi j’en ai eu des “boules en tête d’épingle”, j’en ai encore sur tout le sein gauche. J’ai fait une écho, qui n’a révélé aucun ganglion, et les derniers PET-scan n’ont jamais fixé à cette endroit. En fait, j’ai appris par le radiologue, puis par mon généraliste, que parfois, la corticothérapie (les corticoïdes pour éviter les douleurs) administrée en parallèle de la chimio, provoque l’apparition de boules de graisse sous la peau. On dirait un ganglion, mais non c’est de la graisse.

Donc pas de panique.

++[/quote]
Guillaume, ça me rassure un peu ce que tu viens de me dire… C’est ce que je pensais aussi au début, a une boule de graisse ! J’espère vraiment que ce n’est que ça …

n’hésite surtout pas à en parler dès que tu verra ton médecin, en attendant essai de ne pas trop te prendre la tête et de te détendre. Je sais ce n’est pas facile j’ai souvent peur moi aussi.

Gros bisous

Merci All ! Oui je vais essayer mais wow même quand j’essayes de ne pas y penser il y a toujours une douleurs aiguë qui me ramène a la réalité !

Ça va toi ?

Gros Bisouu

je suis un peu fatigué aujourd’hui, j’ai du mal a avaler donc je vais aller chez le médecin tantôt mais sinon ça va.

gros bisous ma belle

Avec ce temps la tu m’etonnes … Tout le monde choppe des rhumes et des angines … :frowning:

tu as raison, depuis hier c’est pluie et orage chez moi