Petite Nouvelle

c’est super encourageant et cela confirme qu’il est chimio sensible.
Bientot, tu vas t’offrir en sa mémoire un gros et bon plateau de fruit de mer !!! et le noyer à coup d’Entre 2 mers ou de Sancerre ! comme tu veux.

Bon week end !
Je t’embrasse

j’ai vu que l’on a parlé de beaux males, alors évidemment, je suis là !!! mdrrrr!
Quelle peche les filles, chapeau bas et bravo à tout le monde du forum qui ramène ce genre d’expérience. Véro, ça y est t’es dans la bande des winneuses.
Alors bon courage à tous, et au regard de l’avatar de Magalie, le du-tronc chantait crac boum huuuuuuuuueee
Haut les coeurs et vive la vie
Amicalement
Christophe

Très contente de voir que ça se passe “bien” pour toi. C’est très positif tout ça =)

Quand on relit ton premier post, tu disais que tu appréhendais etc… et finalement tu te bats et tu gardes le moral ; c’est génial ! Tout compte fait, il n’y a que lorsque l’on doit affronter une situation que l’on sait comment on va réagir et souvent, on se découvre des ressources insoupçonnées !

Continue comme ça Véro =)

100% d’accord avec toi Annie, c’est une fois dans l’épreuve que l’on se surprend à batailler comme de vrais samouraïes alors que l’on pensait jamais pouvoir monter sur le tatami. Des ressources insoupçonnées exactement.

Magalie, très jolie l’image que tu emploies ; c’est tout à fait ça !

bonjour vero
Je vois qu’on se suit pour nos cures, a une cure prés! j’aurai ma 3ème cure le 10 mai!
c’est étrange , j’ai mieux vécue la 2ème cure car je pense que la 1ère est la découverte, le contre coup! mais un tout petit peu plus longue a se remettre en pleine forme!

j’ai eu aussi la biopsie ostéo medullaire, un très mauvais souvenir aussi! et des douleurs pendant une petite semaine! j’ai eu aussi ponction lombaire avec injection de chimio dans la canal lombaire, mauvais souvenir aussi! et la pose du pack est aussi désagréable, mais en fait une fois que tout ca est passé, on se dit que ca va! ce sont quelques étapes à passer, qui ne sont pas très sympa!

pour les cheveux, j’ai eu mal une bonne semaine, mais je n’avais pas rasé assez court! j’espere que tu as rasé très court! car en effet c’est assez douloureux!, quans on touche les cheveux, surtout en sens inverse de l’implantation du cheveux. pour les ongles, ils se fragilisent, j’ai pris un soin que je met régulierement, comme toi.

j’espere que ta 2ème cure va bien se passer

bon courage a toi
bise
siana

Super content pour toi ma VERO.
dis-moi ce qu’ils ont prévu pour toi à l’issue du protocole, auto, allo, standbye, …?
XXX KISSES

Bonjour les Ami(e)s,

Magalie : Merci, et pour le plateau de fruits de mer, tu as vu juste… J’ai justement pris ça comme repas au restau… mdrrrr

CHRISPOZ : Macho, mdrrrr… mais tu as raison. Oui je suis arrivée sur le forum des winneurs et winneuses, alors que je ne pensais pas du tout m’arrêter un jour chez vous, enfin chez moi aussi maintenant, mdrrrr

annie1963 : Oh!!! oui tu as raison, quand je pensais au cancer avant d’être concernée, je me disais que je n’aurai pas le courage de me battre et ne ferai jamais de chimio… Finalement la force de vivre est plus grande que tout… et hônnetement comme tu dis, des “ressources insoupçonnées”

Siana : Effectivement nous ne sommes pas trop loin l’une de l’autre en traitement. Il est vrai que toutes les premières étapes furent très angoissantes, et je venais souvent sur le forum pour y rechercher des renseignements et surtout me remonter le moral, et je dis un grand merci à toute la bande de lymphomiens et lymphomiennes.

bejar : Tu n’aurais pas de la famille dans la danse… mdrrrr ? je plaisante… J’ai effectivement demandé à mon médecin, il pense que normalement les 8 R-CHOP ne laisseront plus rien comme séquelles, mais si un doute persiste, il verra un chirurgien du système digestif, afin de m’enlever un bout des 7 m d’intestins, mais j’ai de la marge quand même, mdrrrrr…

Bon alors, vu que ma chimio est décalée, et que ce week-end, j’ai eu un petit souci (petite masse à gauche de l’estomac, et comme j’avais un nodule à proximité, je pense qu’il a plus un peu d’ampleur). D’autre part, ma tumeur recommence à me titiller, et j’ai l’impression qu’elle reprend un peu sa place. j’ai donc appelé mon médecin, qui attend le résultat de ma prise de sang, et prévoit de me faire la 2ème R-chop demain, et changera peut-être le procole en passant à la R-Chop 14… De toute façon, comme il dit, j’ai un lymphome agressif, donc voilà… pffff, ça ne m’enchante pas, car déjà 21 jours ça passe très vite, alors 14 entre chaque, j’aurai à peine le temps de me remettre. Je vous en dirai plus d’ici demain ou après demain…

Merci à vous winneurs et winneuses, pour tous vos messages, et gros bisoussssss

PRECISION MA VERO CHERIE QUE J’AIME … JE M’APELLE BEJART ET C’EST MON VRAI NOM !!! l’autre, le danceur, c’était son nom de scéne… N U A N C E !!!

mais tu ne m’as pas répondu VERO, qu’est-ce qu’ils ont prévu aprés le R-CHOP pour toi ?

bises thierry

Bonjour bejar, mdrrrrr…

Si j’ai répondu, après me scéances de R-Chop, ils ne prévoient rien du tout, à part si un doute persiste sur le Pet-Scan, ils m’enlèveront quelques centimètres de l’instestin, mais j’ai de la réserve (7 m), mdrrrr. Pas d’autogreffe, ni d’allo…

J’ai une question pour tout le monde, il y a maintenant 8 jours que j’ai fait poser mon site (veronique.lymphoB.fr) mdrrrr, et depuis hier, j’ai la partie au dessus de la clavicule qui est enflée, j’ai mal quand je penche la tête, ou fait un mouvement de bras… J’ai appelé le chirurgien qui a pratiqué cette intervention, mais il est au bloc, jusqu’à 15h… Je voudrais savoir si quelqu’un a déjà eu ça, et s’il faut s’inquièter, car même quand je ne fais rien, je sens un tiraillement dans le cou…

Bises à vous tous et toutes

De Retour de la clinique, tout va bien… j’accumule les problèmes, la semaine dernière clinique pour une grosse constipation, cet après-midi rebelote, mais pour une thrombose de la veine jugulaire droite, je suis donc sous injections sous cutanées durant 5 jours. Comme ma chimio doit être absolument faite jeudi et vendredi, ils passeront donc par une des veines du bras.

La masse que j’avais senti ce week-end près de l’estomac, est bien une tumeur sur la vésicule biliaire, je crois que je suis maudite… mais je garde quand même le moral, même si là, ça me gave sérieusement…

Bisous les ami(e)s et bonne soirée à vous

Bonsoir Véronique,

J’espère que tu n’as plus de problèmes au niveau de ton site, en fait tu avais juste oublié l’@ ? (ahah!).
Sans rire j’espère que tu n’as pas d’infection à ce niveau là ce serait dommage d’avoir une chambre implantable et être obligé de passer par les veines pour tes chimios.

Pour ce qui est des R-CHOP 14 Patrick les supportait bien et n’était pas trop fatigué et il récupérait bien. Maintenant c’est une autre paire de manches avec des chimios plus lourdes tous les 28 jours…encore 2 avant la chimio de conditionnement et l’autogreffe. Et actuellement il est très fatigué, est très peu actif voire pas du tout, perte de gout, d’odorat…bref pas top du tout. Mais c’est un mal temporaire pour un bien futur alors Hauts les Coeurs!

Je viens de relire ton dernier mail : la thrombose c’est du côté du site ? C’est ce qui explique tes douleurs et le fait qu’on va être obligé d’utiliser tes veines pour la prochaine chimio ?

Bon d’autre part, arrêtes de dire que tu es maudite parce que c’est pas vrai. Il vaut mieux que ton protocole de chimio change maintenant afin de mettre toutes les chances de ton côté plutôt que d’attendre le prochain TEP Scan et changer alors de protocole car tu serais hyper déçue avec le moral dans les chaussettes.

Mais je suis rassurée tu écris que tu gardes le moral alors elle est pas belle la vie ?

Bises et courage.

Valérie.

ABSOLUMENT d’accord avec VALERIE,
je me bas depuis 2003 sans cesse, avec, en moyenne, une chimio par mois, et donc plusieurs protocoles…et à chaque TEP-SCAN la surprise !!! un coup j’avais une masse supplémentaire la fois d’aprés… deux masses avaient disparu !!!
C’est l’angoisse à chaque TEP .
Concernant le site, en 2005 je l’ai refusé car je devais partir 15 jours en amoureux aux Canaries et je n’allais pas me balader sur la plage avec un troisième téton…
du coup, toutes mes chimios mensuelles et maintenant hebdomadaires passent par mes veines et ce, depuis 2003.
Il est vrai que maintenant, 8 ans aprés, mes veines commencent à fatiguer, mais ça va !!! donc ne t’inquiette surtout pas !!!

Une masse de plus ce n’est rien VERO, il y a des tas de chimios, il y a les rayons (quand j’ai mes masses trop grosses il me font faire deux ou trois scéances de rayons et HOP !!! plus de masses), il y a même les opérations…

GARDE LE MORAL je t’embrasse Thierry

Malgré ces complications, tu gardes le moral. je me doute qu’il y a des hauts et des bas, mais tu es courageuse et tu prends en main la situation. Bravo Véro !!! et j’espère que la CIP va vite se faire oublier et faire son job, c’est tout de même plus “confortable”.
Je t’embrasse @ très vite.

bon courage pour jeudi et vendredi, reposes toi bien.
Magalie

oui vero ca peut gaver mais il faut se battre et rebondir il y a des jours avec et des des jours sans , bon courage pour la suite

amitie larouelle

Allo Véronique,

Pas de vécu commun à partager, si ce n’est la maudite constipation pour moi aussi dès que je prens des dérivés de morphine (ce que j’ai dû faire depuis quelques jours pour contrôler mes douleurs et être capable de me tenir debout et marcher); mais je t’encourage à garder le moral…

Comme le conseillent plusieurs sur ce Forum, ne te gène pas pour piquer ta petite crise à l’occasion (mais ne donne pas de coups de pieds à Danté, mon castor-de-compagnie :slight_smile: ) ça fait du bien parfois, il faut que la pression sorte; mais l’important c’est de tenir le coup et je n’ai pas de doute que tu vas y arriver ! Je t’offre tout mon soutien et j’entends Danté qui t’encourage en frappant par terre avec sa queue, technique apprise du lapin Panpan (re: Bambi :slight_smile: ).

Becs du Québec !

Jeudi quand je suis arrivée à l’hopital pour recevoir ma chimio, j’ai demandé à voir le médecin, car j’avais trop mal au niveau de la thrombose. Suite à ça, il a préféré refaire un scanner complet, car ce n’était pas normal que j’ai tellement mal et que je sois si enflée dans le cou, donc à nouveau échographie et scanner complet.

Les résultats du scanner montrait effectivement à oedème (inflammation) du cou et de la gorge, mais le scanner montrait aussi que ma maladie s’est agravée que maintenant j’ai plusieurs grosses tumeurs et que donc le protocole qu’ils avaient mis en place ne convenait pas.

Au final, je me retrouve hospitalisée depuis vendredi matin, pour subir un autre protocole ACVBP-R, et vu que la maladie a prit de l’ampleur, lundi matin, ils vont faire une injection de METHOTREXATE dans le liquide cephalo-rachidien, et mardi matin à nouveau de la bleomycine…

Voilà un peu de mes nouvelles… Je garde le moral, mais quand je vois le temps dehors, boffff, Bisousssss à vous tous et toutes

Bonjour Véro

Garde la niaque et accroche-toi , quand ils auront trouvé le traitement qui te convient ,je suis sûre que ça va vite aller mieux

C’est étonnant cet oedème au niveau du pac , une réaction allergique peut-être…

Tu écris de l’hôpital alors ? j’espère que tu pourras vite rentrer chez toi
Bon courage

Bises
Framboise

Bonjour Véro,

je suis tout à fait d’accord avec Framboise, il est important que tu gardes le moral.

C’est vrai que chaque personne réagit différemment et c’est plutôt rassurant que les médecins réajustent le traitement en fonction de l’évolution de la maladie.

Il fait super beau alors c’est vrai que ce n’est pas très sympa de se retrouver dans une chambre d’hôpital mais t’inquiète pas, l’été n’est pas encore fini, tu vas pouvoir en profiter dès que ça ira mieux :wink:

Allez, courage et continue à donner de tes nouvelles.

Bisous =)

Annie

Bonjour Véronique,

Je n’ai rien de plus à ajouter après les écrits de Framboise et Annie. Juste un petit coucou de soutien pour que tu continues à garder le moral au beau fixe (couleur du temps quoi!). Et arrêtes de soupirer parce que ça fait trop de vent après…

Pour ma part Patrick commence à soupirer parce que demain nouvelle hospitalisation de 3 jours pour sa chimio, alors qu’il a retrouvé un peu de peps et surtout le goût. Alors à table à midi il a fait honneur aux plats et ça fait super plaisir.
Donc on va essayer de profiter de l’après-midi.

Bisous.

Valérie.