Petite Nouvelle

Coucou Véro, un petit mot de soutien et les meilleurs encouragements.
les médecins ont réagit vite, c’est bien !
Avec toi,
accroches toi si ca s’coue fort et pulvérise le !
Bises
Magalie

je t’embrasse VERO. BON COURAGE POUR CETTE JOURNEE.

Allez Vero, Allez Vero, Allez…
Je suis de tout coeur avec toi ! Accroches toi ! Au bout du tunnel : la lumière, la vie…
Gros bibi,
Stef

Merci pour tous vos messages de soutien, ça me fait du bien.

Donc aujourd’hui, j’ai pu voir mon médecin, et j’ai un lymphome agressif de haut grade, à cellules divisibles, d’où effectivement les tumeurs.

Demain pontion et infiltration de METHOTREXATE, car ils n’ont pas pu le faire aujourd’hui… Alors, je suis gavée d’injections, entre celles pour fluidifier le sang (INNOHEP), celle d’EPO, maintenant mon taux d’hémoglobine est descendu à 8.8, donc une perf chaque semaine… entre les nausées, la grande fatigue, pfffff, c’est pas facile, mais je garde le moral

Mon protocle sera le suivant pour la prochaine chimio
J1 : ACVBP
J2 : Mabthéra + METHOTREXATE (infiltration dans le cephalo-rachidien)
J3 et J4 : Hydratation
J5 : VINDESINE + BLEOMYCINE

Le médecin m’a dit que ça sera très difficile, mais c’est le prix à payer pour combattre le LNH… Comme tu dis Magalie, ça secoue…

Je vous remercie encore tous et toutes bien pour vos messages, bonne soirée et à demain, Bizzzzzzzzzz

Bonsoir " petite nouvelle " je viens de découvrir ton post je comprends que tu dois etre secouée! mais effectivement c est le prix à payer , nous serons là pour te soutenir , tu as déjà pu constater qu il y a des gens formidables sur ce forum!! courage!!

Surtout garde le moral Véro et continue à nous donner des nouvelles régulièrement. Il faut te battre et vaincre cette p… de maladie !

Bisous =)

Annie

[quote=Véronique]Merci pour tous vos messages de soutien, ça me fait du bien.

Donc aujourd’hui, j’ai pu voir mon médecin, et j’ai un lymphome agressif de haut grade, à cellules divisibles, d’où effectivement les tumeurs.

Demain pontion et infiltration de METHOTREXATE, car ils n’ont pas pu le faire aujourd’hui… Alors, je suis gavée d’injections, entre celles pour fluidifier le sang (INNOHEP), celle d’EPO, maintenant mon taux d’hémoglobine est descendu à 8.8, donc une perf chaque semaine… entre les nausées, la grande fatigue, pfffff, c’est pas facile, mais je garde le moral

Mon protocle sera le suivant pour la prochaine chimio
J1 : ACVBP
J2 : Mabthéra + METHOTREXATE (infiltration dans le cephalo-rachidien)
J3 et J4 : Hydratation
J5 : VINDESINE + BLEOMYCINE

Le médecin m’a dit que ça sera très difficile, mais c’est le prix à payer pour combattre le LNH… Comme tu dis Magalie, ça secoue…

Je vous remercie encore tous et toutes bien pour vos messages, bonne soirée et à demain, Bizzzzzzzzzz[/quote]
Véronique j’ai eu le même traitement il y pas si longtemps.Dur a encaisser(fatigue,nausée…)mais efficace!
Allez tien bon vero.

Bon courage Véronique, on est derrière toi, un mauvais moment à passer, mais tu sembles entre bonnes mains et tu en es capable, go !

Bisous !

Allez VERO, que ce mois de mai passe vite et on en parle plus !!!
Pamplemousse t’a prévenue, un trés mauvais moment à passer mais le résultat et là…
Donnes nous des nouvelles régulièrement si tu le peux, tu n’es pas toute seule…
GROS GROS BISOUS Thierry

Bonsoir Véronique,

Oui ça va certainement être dur dur, mais accroche-toi on est tous avec toi. On est là et on attend de tes nouvelles avec impatiente.

Bises.

Valérie.

Bonjour Véronique, je viens poster pour te rassurer car j’ai passé par le même chemin que toi l’année dernière (de mars à septembre), avec un lymphome de haut grade, le même traitement et les mêmes problèmes (constipation et trombose, anémie…). J’ai 50 ans.
J’ai donc eu droit à 3 mois d’innohep dans le ventre (c’est mon mari qui me les faisait tous les jours). Puis fin septembre tep scan = réponse complète. Et depuis plus aucun traitement et tout va bien. Pas la forme olympique, la fatigue est là, mais tout va bien. Donc courage et laisse toi soigner, compte 6 mois entre parenthèse (avec des hauts et des bas) avant un beau grand retour à la vie… Si tu as des questions n’hésites pas…

Bonsoir Louise,

Super encourageant et remonteur de moral ton post! Ah ça fait du bien!

Bises.

Valérie

Ma petite Véro, des pensées pour toi qui est actuellement dans la lutte. Le post de Louise est tellement encourageant, merci de nous le livrer.
oui ca fait du bien de savoir que cette lutte n’est pas vaine.
Courage Véro,
Magalie

Bonjour Véronique, un petit passage pour te donner plein de courage et d’optimisme surtout (j’en ai beaucoup alors je partage :slight_smile: )

Bisous et à bientôt.

Merci pour vos messages, ça fait un moment que je ne suis pas venue donner un peu de mes nouvelles, mais elles ne sont pas trop bonnes non plus

Je suis à nouveau à l’hopital, j’en ai un peu marre. J’ai fait le syndrome post ponction lombaire, un mal de crane atroce, du fait qu’ils enlèvent un peu de liquide, donc la pression au niveau du cerveau n’est plus la même, ce qui provoque de violents maux de tête.

D’autre part, quand je suis arrivée aux urgences vendredi, j’étais déshydratée, ils m’ont perfusée tout de suite et ont fait des analyses sanguines, qui ont révelé une forte anémie, plaquettes basses, et globules blancs aussi, donc j’ai reçu des transfusions de sang (3 culots), et 2 culots de plaquettes, et sur tout ça je me suis chopée une bactérie, ça ne fait que la deuxième en 3 jours.

Les gens doivent me rendre visite avec un masque, des gants et une blouse, j’ai perdu environ 3 kilos, mon corps et affreux, meurtri, plein de bleus partout, enfin voilà, et jeudi, je dois faire ma 3 ème, chimio, je n’en ai même pas envie, car j’aimerais juste récupérer un peu…

Je vous remercie pour vos messages d’encouragements, surtout que vous savez de quoi vous parlez, Louise tu es gentille, j’imagine bien que 6 mois doivent être difficiles, mais là je craque tous les jours, entre les douleurs, les nuits à tourner et ne pas réussir à dormir dans le lit d’hopital, la journée, la grosse fatigue, et à nouveau les douleurs, je me pose plein de questions, je me croyais forte, mais j’y suis déjà moins qu’avant…

Merci de m’écouter, ou plutot de me lire.

Coucou Véro,

Et bah dis donc c’est quoi ce moral dans les chaussettes ??? hein tu peux me dire ???
j’ai connu les maux de tete, c’est atroce…alors allongée à plat avec du coca light a volonté…tu es entre de bonnes mains ! accroches toi…tu es en vie, c’est le principal, tu connais peut etre le pire mais demain sera le meilleur !!! Je compte sur toi !!!
Fais des projets…un court séjour qqpart :wink: accroches toi la belle.
Amitiés,
Stef

Bonjour Véro,

Mes pensées, mes prières et toute mon énergies sont canalisées vers toi pour cette bataille vers un retour à la santé. Je te souhaite de transcender les moments difficiles présents, d’avoir la force de te projeter mentalement vers de beaux projets d’avenir… et de t’en nourrir…

Patience, courage, je t’embrasse…

Bonjour,
Je suis d’Alsace et j’ai un lymphome B grade1-2 - indolent
Je viens de lire ce message.

Je suis toute chamboulée suite à cette annonce.

Pourquoi traite-t-on si tardivement les indolents ? Je ne pense pas commencer de chimio avant le 20 juin car j’ai des examens encore à faire (coeur, biopsie moelle osseuse et pet scan).
Diagnostic posé le 6 avril 2011 suite à ablation d’une tumeur sur la clavicule.
Hormis ce ganglion énorme, je n’ai aucun signe de maladie et mes divers autres examens déjà faits sont tous bons.

L’hématologue qui m’a “vue” ne m’a pas même regardé dans les yeux et ne m’a rien dit du tout. Comme j’étais tétanisée par le stress, je suis repartie du centre anti cancéreux avec mes ordonnances d’examens et des rendez-vous futurs, sans autre forme de procès.

Je ne comprends pas pourquoi je suis malade sans aucun symptôme.
En réalité, je meurs de trouille pour ce qui m’attend, malgré tous les messages lus sur le site.

Merci d’avance de vos réponses,

PS : je ne sais pas si j’ai posté au bon endroit…

Bonjour Dalsace,

TOut d’abord bienvenue sur le forum…tu as bien fait de poster :wink:

Du calme, du calme…je sais que c’est flippant mais tu es prise en charge et ça c’est important !
Le diagnostic est posé, le reste va suivre, cela demande du temps et ne t’inquietes pas, l’hémato malgrès son air froid et distant sait ce que tu as et vas tout faire pour l’enrayer.
Dans certains cas l’abstention thérapeutique est de mise…pour le moment ce n’est pas ton cas, attendons d’en savoir plus !
Tant qu’il y a des traitements, c’est qu’il y a de l’espoir…gardes cela en mémoire :slight_smile: il existe plein de solutions, tu es en vie, c’est le principal, tu as la chance de pouvoir te battre alors accroches toi !
N’hésites pas à venir poster et à nous donner des nouvelles.
Amitiés,
Stef

PS : peux tu mettre dans ton profil ta région :wink: meme si tu pseudo est ta region :slight_smile: merci. cela permet un rapprochement entre membres et malades :slight_smile:

Courage Véro !

C’est vrai que quand les problèmes s’accumulent, c’est difficile de garder le moral mais accroche toi.

Dis toi que ça va s’arranger et que le meilleur reste à venir !

Je t’envoie plein d’ondes positives pour surmonter tout ça. T’inquiète pas, tu n’es pas moins forte que tu le crois, tu traverses une période difficile et il faut se remettre de tout ça car ta résistance est soumise à rude épreuve.

Bisous et COURAGE =)