Paxlovid

Bonjour Sachem,
En février 2022, j’ai eu un Covid traité par Paxlovid (à l’époque il était administré uniquement avec une hospitalisation) alors que je devais avoir un traitement de mon lymphome par CAR-T-cells. Et début avril j’étais de nouveau positif au Covid et j’ai été traité de nouveau par Paxlovid. Après coup, les infectiologues m’ont dit que c’était probablement une reprise de la 1ère infection malgré les résultats négatifs au test Covid début mars.
Cordialement
Yves

Bonjour @sachem,
Vous avez peut être un effet rebond avec Paxlovid.
Peut être que la première prise n’était pas suffisante, ou que vous l’avez attrapé à nouveau surtout si vos défenses sont basses.
J’ignore les effets secondaires pour une deuxième prise aussi proche.
Cependant, sans cette prise, s’il est toujours efficace face au variant que vous avez, cela évitera l’évolution en forme grave et hospitalisation.
Bon courage.

bonjour oui j’ai eu le même tour avec le paxlovid mais je ne l’ai pris qu’une fois et pourtant j’avais 385000 blancs et j’avais commencé l’acalabrutinib.
Ce n’est pas necessaire de le reprendre quand on l’a pris une fois déjà il protege de la forme grave donc on laisse le le covid faire son chemin tranquillement mais on reste positive environ 1 mois !

Bonjour,
Merci pour vos réactions à mon message. Une vraie richesse de pouvoir partager le vêcu des uns et des autres et quel réconfort moral…

En ce qui me concerne et ma deuxième cure de Paxlovid, après deux jours, amélioration très significative du point de vue des symptômes et le test matinal est déjà nettement en retrait par rapport aux précédents.
Plus qu’une très très légère ligne rouge et donc ça va dans la bonne direction.
Je vous tiens au courant.

Cet épisode risque bien sûr de retarder le démarrage de mon traitement Venetoclax- Rituximab… je vois l’ hématologue le 15 mai pour ma perfusion d’immunoglobulines et on fera le point à ce moment.
Très bonne journée à vous
Jean Louis

2 « J'aime »

Bonjour,
Mon expérience : Test positif le 6 avril. Contact téléphonique avec mon hémato, et je commence le Paxlovid le 6 au soir. Effectivement, fièvre et symptômes (mal de gorge, gros rhume fatigue et 38,5°) diminuent en 48h et disparaissent en 4 jours…chouette me dis-je ! Je termine le Paxlovid le 11 matin, reprends mon petit train train, et bing, réapparition de tous les symptômes le 14…je m’inquiète, vadrouille un peu sur internet, me souviens de ce que choupette avait écrit dans un post, et effectivement je trouve plusieurs articles expliquant la possibilité de “rebond”, avec ou sans Paxlovid…le samedi plus de fièvre, mais j’ai traîné une grosse fatigue et rhume un mois…et encore, il faut que je ne force pas au jardin (j’adore !), sinon le lendemain c’est fauteuil et bouquin (bon, j’aime bien aussi, mais le jardin va être envahi d’indésirables !..)
Mon mari qui a commencé le 1ier avril a lui aussi traîné 3 semaines.
J’ai vu l’hémato le 5 mai, il m’a confirmé que le Paxlovid pouvait être represcrit en cas de nouvelle infection. Un point réconfortant pour les 300 000 immunodéprimés oubliés des pouvoirs publics dans leurs dernières prises de décisions !
Et vous récupérez-vous bien ?

1 « J'aime »

Bonjour Miclo,

Merci pour votre message qui me rassure encore un peu plus.
Après deux jours de la deuxième cure de Paxlovid, forte diminution des symptômes et après 5 jours, test de nouveau négatif.
Seul symptôme important que je ressens, une fatigue intense… due aussi en partie à ma situation LLC évidemment.
A postériori, je peux dire que j’ai très bien assimilé les deux cures de Paxlovid et je crois même pouvoir dire que la deuxième cure a eu des effets plus tangibles encore que la première.
Mon hématologue m’ a bien reconfirmé que les prises pratiquement succesives de Paxlovid étaient, dans certains cas, très utiles voire nécessaires.
Voilà le point “positif” de ma situation.
Bonne soirée à vous

1 « J'aime »

Bon courage sachem, effectivement lorsqu’on cumule LLC, immunodépression et Covid, on comprend que notre organisme fatigue…donc repos…!

1 « J'aime »

Merci pour vos conseils et vos aimables encouragements…
Si on ajoute deux opérations à la colonne dont une arthrodèse dans les dix derniers mois, vous comprenez en effet que mon corps demande du répit… il faudra que j’ y pense…
Bonne soirée à vous Miclo

Jean Louis

2 « J'aime »

bonjour, j’avoue que j’ai gardé la fatigue par rapport à avant le covid et je n’ai pas retrouvé la totalité de mon odorat (je sentais la moindre odeur mais là parfois mon mari me dit : tu ne sens pas ? ah bin non bon il peut péter tranquille mdr !!!)

Bonjour Choupette,
Une bonne dizaine de jours après mes deux boîtes de Paxlovid, tous les symptômes ont disparu et tests bien négatfsf mais alors… quelle fatigue… au point que l’ hématologue postpose de quelques semaines le début de mon traitement deuxième ligne Venetoclax et Rituximab.
Je ne vois pas très bien en effet comment je pourrais commencer un nouveau traitement à ce jour.
J’ose espérer que cela va s’améliorer dans les toutes prochaines semaines.

1 « J'aime »

bonjour sachem,
alors moi aussi la fatigue est venue après et elle a duré 2 mois et demi je suis un peu moins fatiguée maintenant mais toujours pas retrouver ma pêche d’avant le covid
:frowning:

1 « J'aime »

Bonjour Choupette et Sachem,
Pour moi la fatigue a bien duré, et même chose pour mon mari (sans Paxlovid).
Notre généraliste, vue le 23 mai (donc presque 2 mois après), nous a mis sous Magnésium Vitamine B6 1 mois, et Vitamine D 100 000 UI 1 dose /mois pendant 3 mois. Nous avons retrouvé notre forme d’avant Covid…coïncidence ou pas?, mais c’est plus agréable comme ça !

non ce n’est pas une coincidence je prends du magnésium marin tous les matin et j’ai eu le droit aussi à la vitamine D mon mari aussi et la pêche est revenue comme avant !

Bonjour
Après les deux boîtes de Paxlovid nécessaires à l’ élimination de ce covid, fatigue importante et même très intense au début puis amélioration progressive. Je considère être revenu maintenant à ma condition pré-covid.
Par contre, mon traitement deuxième ligne Venetoclax/Rituximab est postposé par l’ hématologue à la rentrée en septembre. Il considère en effet que les chaleurs de l’ été risquent de poser un problème avec ce traitement qui demande une hydrations intense et permanente… et donc pas de risque.
Cela m’assure au moins un été plus décontracté en dépit des effets actuels de la leucémie.
La suite en septembre…
A bientôt et profitez bien de l’ été.

Jean Louis

1 « J'aime »