Nouveaux Combattants Lymphome B Grandes Cellules Stade 4

Bonjour Dominique,

Bienvenue sur le forum de France Lymphome Espoir. Tu as bien fait de poster :wink:
Je comprends ton angoisse face à l’abstinence thérapeutique mais saches que cette pratique est de plus en plus courante pour permettre de mieux traiter le jour ou le lymphome devient plus agressif !
Je t’invite à consulter notre lymphom’action : http://www.francelymphomeespoir.fr/medias/nos-documents/la_13.pdf, il y a un article sur l’abstinence :slight_smile:
N’hésites pas à venir discuter avec nous.
Amitiés,
Stef

PS : tu es dans quelle région ?

Bonjour, j’ ai lu le “parcours” d’ Anthony et j’ ai eu exactement le même protocole de traitement. Il est vrai que la greffe angoisse, pour ma part ça s’ est très bien passé, le plus difficile reste la période d’ isolement quand on est en aplasie, heureusement mes proches étaient présents puis le personnel médical super, quand le moral flanchait ça m’ a énormément aidé. Vu que Anthony est très entouré tout devrait bien se passer, de plus lorsque l’ on supporte bien les 1ères phases de traitement, les médecins me disaient qu’ il n’ y avait pas de raisons que ça se déroule mal… Courage Anthony tu verras ça passe vite, suis resté 3 semaines, puis tu pourras dire ouf et embrasser bien fort l’ ensemble de tes proches, tu tiens le bon bout.
Olivier

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIII, grand merci Olivier ! :slight_smile:

Bonjour à tous !

quand elle a eu son auto-greffe, ma nièce a bien supporté. Ce qui l’ennuyait le plus c’était effectivement cette période d’isolement et le fait qu’on doive limiter les bisous et les câlins (avec un masque et toutes les protections c’est pas pareil ! ). Mais finalement, elle a trouvé que le temps avait passé vite.

Après, tout dépend de votre caractère. Camille est plutôt calme et s’occupe assez facilement en écrivant, en allant sur l’ordi, en dessinant, en lisant… Si vous êtes plutôt actif, c’est peut-être un peu plus difficile encore que la fatigue est assez présente.

Bon courage à tous dans votre combat ; vous allez y arriver !

Bisous à tous

Annie

[quote=Stef]Bonjour Dominique,

Bienvenue sur le forum de France Lymphome Espoir. Tu as bien fait de poster :wink:
Je comprends ton angoisse face à l’abstinence thérapeutique mais saches que cette pratique est de plus en plus courante pour permettre de mieux traiter le jour ou le lymphome devient plus agressif !
Je t’invite à consulter notre lymphom’action : http://www.francelymphomeespoir.fr/medias/nos-documents/la_13.pdf, il y a un article sur l’abstinence :slight_smile:
N’hésites pas à venir discuter avec nous.
Amitiés,
Stef

PS : tu es dans quelle région ?[/quote]
JE SUIS DE BOULOGNE SUR MER , assez proche de la region de Karine avec qui je suis en contact

MERCI Annie,
Anthony est également très calme et a l’habitude d’être seul puisqu’avant d’etre malade, il partait en déplacement parfois 15j. Bon ici c’est différent et puis voila presque 4 mois qu’on ne se quitte plus…Nous verrons!

@ tous: quelqu’un a t il travailler dans le secteur nucléaire avant d’etre malade? existe t il de la doc a ce sujet?
merci

Hello Hélène!
J espere que vous allez bien ta petite famille, Anthony et toi.
Merci de m avoir expliqué le déroulement de la cure de methotrexate. Elle est prévu qd la 2ème?
Rudy rentre le 22 pour 3 jours, j espere que cela se passera bien pour lui.
Anthony est ds le nucléaire? Rudy est ds la chimi,à la question est ce que la manipulation quotidienne de ces produits très nocifs pour la santé a pu jouer un rôle ds la maladie je n’ai tj pas de réponse!!
Courage courage!!! bisous.

Bonjour STEF j’ èspere que tu vas bien et que tout c est très bien passé pour toi ; quoi de plus naturel que de penser un peu a toi tu es tellement presente pour tout le monde que tu le merites bien. Reste bien au chaud car il va faire encore tres froid jusque la fin de semaine ensuite leger rechauffement .

Donne nous vite de tes nouvelles

Amities

Dominique

Salut Hélène et Anthony!!
Bon courage pour l’autogreffe il me semble que c’est aujourdhui!
Biz
Sab