Nouveau Calquence ES

bonsoir Herve,

quand on m’a prescrit le calquence,le médecin m’a dit qu’on ne l’arrêterait pas,sauf effets secondaires trop importants,car on n’avait pas assez de recul pour savoir comment la llc réagirait.
Or, plusieurs d’entre nous parlent d’arrêt car rémission.
Cela veut il dire que l’on maitrise mieux ce traitement sur le long terme, ou que on l’arrête avant les intolérances pour se garder la possibilité de le reprendre ?

Une autre question,si vous me le permettez : Au moment des résultats de mon caryotype, le médecin a prononcé la phrase choc de : pronostic défavorable, mais en parlant ensuite de rémission.
N’est ce pas contradictoire ?

merci d’avance pour votre retour
belle soirée
joëlle

2 « J'aime »

Bonjour

Une question a ceux qui prennent ce médicament Calquence.

Voilà une semaine que j. Ai commencé ce traitement
Les migraines sont passées avec une tasse de café…une grande !

Les jambes pèsent une tonne par moment…

Alors ma question est la suivante :: avez-vous reconduit votre voiture rapidement apres le début du traitement ?

C est déconseillé sur la boîte de médicament mais je m interroge .

Merci pour vos retours.

Bonne journée

Et "fuerza !

1 « J'aime »

Bon mauvaise nouvelle 3 fractures de métatarses depuis hier, du coup j’ai téléphoné à mon hémato pour savoir si calquence pas d’interaction avec les injection de lovenox et à ce jour toujours pas de réponse (je vais avoir 5 semaines d’injections du fait des 3 fractures déplacées et immobilisation complète jambe relevée dans le canapé avec botte jour et nuit).
Du coup je ne prend plus le calquence depuis mardi soir.
Quelqu’un a-t-il la réponse que j’attends ? calquence et lovenox compatible ou pas ? surtout pour 5 semaines d’injection…
Je devais faire mon injection d’immunoglobulines comme je ne vais plus sortir et que mon ventre va deguster déjà je ne vais pas en rajouter !

Bonjour Choupette.
Je n’ai pas la réponse, mais je tiens à te souhaiter bon courage. :confused::muscle::pray:

1 « J'aime »

Prise de sang de ce matin le calquence fonctionne bien je suis passée de 116 000 en fevrier à 48700 en mars par contre deux mois que mes plaquettes baissent je suis passée de 210 000 en janvier à 168 000 en fevrier et aujourd’hui 116 000

Bonjour
OUI il y a interaction. Je vous conseille de demander au médecin qui vous a prescrit le Lovenox de contacter votre hématologue ou un pharmacien d’hopital ou votre service d’hématologie pour juger l’avantage/risque.
L’acalabrutinib génère un risque d’hémorragie. " Surveillance des patients à risques (anticoagulants, antiagrégants plaquettaires)"

Ma vie mon oeuvre j’ai été hospitalisé cet été pour un problème rénal. Bêtement on a commencé a me faire des piqures d’héparine: conséquence j’ai fait une hémorragie du rein. J’ai du batailler pour qu’il arrêtent l’héparine (avec l’appui de mon urologue) (je suis sous ibrutinib qui a les mêmes conséquence sur hémostase que l’acalabrutinib.)
CELA NE VEUT PAS DIRE QUE JE VOUS DIS D’ARRËTER LE LOVENOX, mais il faut un avis réfléchi.
Hervé C

2 « J'aime »

j’ai préféré arrêter le calquence vu le risque trop grand de ne pas faire le lovenox car immobilisation complète pendant 5 semaines !

@choupette
Moi non plus je n’ ai pas de réponse !

Mais tenez bon !

oui de toutes façons pas le choix j’ai dû évaluer les risques moi-même je préfère suspendre le calquence que de faire une embolie ou une phlébite, le temps que je puisse reposer le pied par terre (5 semaines)

bonjour choupette
bon courage pour les 5 semaines
Je suis surprise que votre médecin ne demande pas l’avis de l’hématologue, visiblement les généralistes ne connaissent pas le calquence.

1 « J'aime »

Comme quoi on ne réagit pas tous de la même manière…
En avril 2023 j’avais 119 299 lymphocytes et
196 000 de plaquettes.
En août : 47 513 lymphocytes et 188 000 plaquettes.
J’ai mis 4 mois à en perdre 70 000 quand toi tu les as perdus en 1 mois !
Le 31 janvier 2024 : 19 471 lymphocytes.
Par contre les plaquettes sont remontées à 213 000.

d’habitude je ne perdais jamais autant et aussi d’ailleurs l’hémato disait que c’était long chez moi à descendre mais les plaquettes remontaient régulièrement tous les mois et depuis 2 mois ça baisse rapidement je ne comprends pas j’ai eu pendant quelques temps souvent un goût de sang dans la bouche on verra avec l’arrêt du calquence si cela s’améliore puisque là prise de sang toutes les semaines pendant 5 semaines pour vérifier les plaquettes suite au lovenox. J’ai retéléphoner ce matin en hématologie aucune réponse de l’hémato d’après la secrétaire je lui ai signalé mon mécontentement en lui disant que je changerais d’hémato qu’il n’était pas sérieux car il y a interaction entre le lovenox et le calquence

je suis scandalisée de l’inertie des medecins, ce n’est pas une grippe mais un Cancer, on a doit a des reponses rapides!courage

2 « J'aime »

Faites vous confiance !

1 « J'aime »

réponse 5 jours après la fracture, du coup vu l’état de l’hématome sur le pied je ne reprends pas le calquence :
Bonjour Madame

Je vois votre message suite à la fracture du pied et introduction d’autres médicaments

Il n’y a , a priori, pas nécessité d’interrompre le calquence

Attention néanmoins en cas de manifestation hémorragiques, si vous faites beaucoup d’ecchymoses, si gros hématome sur le site de la fracture
Car augmentation du risque de saignements avec le ketoprofene et le lovenox

Bon courage

“A priori” est perturbant …

voilà d’où le fait que je reste sur ma position je ne reprends pas mon calquence quoiqu’il en dise, pas assez de recul le bénéfice risque n’en vaut pas la peine, une fois mes injections de lovenox terminées je reprendrai mon calquence

2 « J'aime »

A mon humble avis, ça me semble être une sage décision Choupette…

1 « J'aime »

du coup,ca recule le baptême du cachet!!!
bon courage choupette

1 « J'aime »

Bonjour @choupette

Au vu de vos plaquettes un peu en dessous des normes il faut effectivement que vous surveillez les hématomes…
Et quelques glaçons sous la main !
Essayez peut être d avoir une position claire de votre hemato ! ?

Bonjour courage

1 « J'aime »