ma fille, 11 ans, LH stade IV

Bonjour poca que de bonnes nouvelles j’espère que le reste suivra pour juliette une énorme pensée à toi et ta fille :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::pray::pray::pray::pray::pray::pray::rage:

Merci Océane, toutes mes pensées pour ta fille aussi!
Solalwill, je sais que tu as raison, j’irai, ça va être un passage obligé…
Le collège se passe bien, elle est bien sur fatiguée régulièrement mais heureuse d’y rejoindre ses amies et de reprendre une vie “normale”. Et scoop… elle a un amoureux (attention platonique!! mais ça la rend heureuse!) Bref que du génial depuis quelques jours!! Il faut juste que ça dure!
Et toi, où en es tu niveau fac… tu as pu reprendre les cours dans de bonnes conditions?

Après un tel périple, le “normal” est si agréable!!
Je souhaite que tous ces événements heureux se multiplient dans les mois à venir pour Juliette!! :slight_smile:
Pour ma part, je suis mes cours à mi-temps mais c’est toujours un grand plaisir entre les petits passages obligés à l’hôpital…

Allez on y croit encore et encore miss.

Je crois les doigts pour vous et pour la miss Juliette…

Et bien ça y est, REMISSION !!!

Savourons… Courage à ceux toujours en lutte pour l’obtenir!!

YES !!!

C’est une supra méga bonne nouvelle pour ta fille, pour vous… Je l’attendais ce mot, c’est chose faite !!!

Savourez les amis…

Et moi non plus je n’oublie pas celles et ceux qui sont toujours dans le combat, dans l’attente…

Biz à vous tous !

Magnifique !!!

:heart: Heureuse pour toi et juliette​:pray::pray::pray::pray::pray: :heart_eyes::heart_eyes:

Merci les filles !

Nouvel objectif de Juliette aller au collège lundi sans sa perruque (cheveux encore très court, entre 2 et 3 cm grand max alors qu’elle a toujours eu les cheveux (puis perruque) longs…
Je l’ai prévenue qu’elle aurait peut être des réactions idiotes, elle m’a dit qu’elle leur dirait “Mer…” avec un sourire en coin (les gros mots sont interdits à la maison! Mais là… je faiblis et je me dis quoi répondre??)
Elle veut aller à une invitation (soirée entre 4 filles) et 2 d’entre elles ne savent pas (enfin moi je pense que si, mais bon…) qu’elle a une perruque donc elle veut dire qu’elle est allée chez le coiffeur et quitter la prothèse…
Je vous raconterai…
Biz et courage soit pour le combat, soit pour les marches restantes à franchir…

Courageuse cette petite Juliette ! Quelquefois un petit gros mot s impose !

ça redevient simple quand???

Juliette est à sa “soirée pyjama”, quand elle est arrivée sans perruque, les 3 autres petites filles n’ont eu aucune réaction particulière, par contre une maman s’est figée, elle était très mal à l’aise, pas naturel, son regard me dérangeait : “c’est juste ma fille, pas un monstre!”… je n’ai rien dit bien sur, mais j’ai mal… ça ira mieux demain, je fais un mail “à chaud”, je ne devrais pas…
J’ai peur pour le collège lundi sans perruque, je trouve injuste qu’elle doive faire preuve encore et encore de courage pour subir la bêtise des autres…
ça ira mieux demain

Bonjour poca oui le regard des autres fait mal​:weary::weary::weary::weary:mais ti sais si juliette se sent capable d’y aller sans sa perruque elle est tres courageuse car pour ma fille il est hors de question qu’elle sort sans…en famille ou à la maiqon passe encore mais à l’exterieur elle n’est pas encore prête à franchir le pas​:weary::weary::weary::weary:comme tu le dis si bien on verra demain et lá on se comprends…bisous à vous 2 et bravo à juliette​:+1::clap::clap::clap::clap::clap::clap::pray:

Bravo, petite Juliette!!! Quelle joie, cette rémission :slight_smile:
Super, cette soirée entre copines!
Le regard des autres est impitoyable, j’ai moi-même de grandes difficultés à gérer les moments où l’on me parle de ladite perruque…
Je comprends votre colère face à cette injustice. Néanmoins, je devine Juliette resplendissante et pleine de vie sans sa prothèse et n’est-ce pas cela qui importe véritablement?
Allez, hauts les coeurs, Poca, une vie nouvelle vous tend les bras et dans cette vie-là, les personnes un peu trop limitées d’esprit (hm hm, je veux rester polie!) n’ont pas leur place…

Début de vacances chaotique… les microbes sont parmi nous, après la gastro, une vilaine toux plus fièvre pour mes 2 loulous… alors les 2 ça me rassure (malheureusement il y a bientôt un an tout avait commencé par une toux qu’on n’arrivait pas à calmer pour Juliette malgré cortisone et plusieurs traitements antibios… les ganglions n’étaient jamais repartis et après…) Bref je me dis si les 2 toussent…
5 ans c’est long, on n’a pas fini d’être inquiet…

Mais j’en oublie le but de mon message : je vous souhaite à tous et toutes de belles fêtes de fin d’année, j’ espère que quelle que soit votre situation actuelle, vous puissiez en profiter un minimum (ou plutôt un maximum, mais je ne sais pas comment le formuler car malheureusement beaucoup d’entres vous souffrent encore où vivent dans l’angoisse quotidienne…)

Je pense à vous…

Bonsoir poca pareil oceane a eu un mal de gorge et maintenant elle commence à tousser et pareille que toi je stresse car l’année dernière elle toussait enormement…je te souhaite à toi et à tous ceux qui sont en traitements ou en remission de passer de très bonnes fêtes et que le meilleur pour 2017​:heart::pray::rose::christmas_tree::champagne::tada::snowman::snowman_with_snow:

Coucou les filles

Idem pour Titouan qui a un joli rhume sans fièvre mais qu’est ce qu’on n’aime pas ça. Il y a 1 an Titouan était vraiment mal en point lui aussi… Alors on s’inquiète… On stresse…

Je vous souhaite également de passer de jolies fêtes de fin d’année avec vos proches…

A toutes et tous essayez de vivre l’instant présent ! (Même si je sais ô combien cela peut sembler parfois difficile)

1000 baisers de Vendée

M@nue

BONHEUR et soulagement, rémission confirmée et en plus arrêt du bactrim!!!

MERCI Caroline et Zaza d’avoir pu me rassurer par rapport aux ldh, ça ajouté à une phrase naze et inutile sur l’écho (“pas d’autre anomalie notable” après 4 lignes de description de ganglions incompréhensible, donc pas d’autre, ça veut dire que dans les lignes précédentes il y en avait???), au fait que Juliette avait saigné du nez plusieurs fois… Nous finissions par perdre les pédales!

Et là ma foi, ça n’est pas fini, mais c’est toujours ça de pris, la vie continue, Juliette est heureuse et nous montre le chemin…!!

Alors je voulais partager ce bonheur avec vous car à chaque fois que je lis des bonnes nouvelles pour l’un de vous, ça me fait un bien fou!

Belle journée à tous!

YOUHOUU !! :smiley: Yeah c’est vrai que ça fait toujours plaisir de
1/ lire une bonne nouvelle comme ça :slight_smile:
2/ constater l’efficacité des traitements (pas subis pour rien ; ) !

Je suis très contente pour toi, Juliette, et votre famille.

Oui, c’est dur mais je trouve aussi que c’est une bonne voie que d’essayer de vivre l’instant présent :slight_smile:

Bonne soirée ! :slight_smile:

Coucou et merci pour ces belles nouvelles !

Trop happy pour vous, pour Juliette. C’est du bonheur à l’état pur…

Profitez à fond et en route vers la guérison…

Biz à Vous les filles

Merci les filles, votre joie me touche!

Que d’émotions en quelques jours, le cancer c’est les montagnes russes… et moi j’aime pas les manèges! Mais tant qu’on reste en haut je prends! Alors on s’accroche et on y reste! Toutes et tous!

Biz à vous