lymphome?

Alors arrête d’aller sur le net !
Fais les examens demandés par ton médecin, mais ne t’inquiète d’un lymphome !!!
Avoir des ganglions, c’est normal : on en a, ils n’apparaissent pas juste en cas de cancer !!! Et quand ils gonflent, c’est le signe d’une infection (donc ils peuvent enfler pour des tas et des tas de raisons !)

Ton toubib a assez raison quand il te dit que tant que tu n’es pas fatigué, il n’y a pas de souci à se faire. La fatigue, c’est vraiment un signe.

Pour les douleurs au dos, je pense que c’est du à ton métier. Comme Chou, tu peux consulter un kiné et/ou un ostéo.

Pour en revenir au net, je n’avais pas de ganglions à la base moi, j’étais juste très fatiguée avec de grosses, grosses faiblesses musculaires. J’ai cherché sur internet, je me suis potentiellement trouvé tout un tas de maladies horribles, mais pas de cancer.
Mon bras a fini par gonfler, je suis allée à l’hôpital pour une biopsie. Les médecins pensaient à un cancer en la faisant, mais pas à un lymphome.
Bref, sur internet, on trouve tout et n’importe quoi et c’est vraiment le pire endroit pour un diagnostic.
Surtout si on a tendance à être soucieux ou hypocondriaque.

Bonjour Alors j explique la situation.en voyage en Bolivie début octobre j ai découvert 3 ou 4 ganglions sus claviculaire droit.sont pas gros (moins 1 cm).je ne me suis pas trop inquiété et comme ils étaient toujours la je suis allé consulter début janvier.toujours pas grossi. prise de sang normal sauf un point. igg anti vca+EA positif(0.66) igg anti ebna positif (3).profil serologique d infection ancienne.sinon plaquettes 245000/mm.leucocytes 6900.lymphocytes 49% soit 3381/mm3.monocytes 8% soit 552/mm3.

Point important j ai une dent mortifiée depuis 4 ans que je n ai pas soigné.je l arrache le mois pro. mon médecin pense que c est a cause de la dent et qu’on verra suite a l extraction. comme un con je suis allé voir sur le net suivant les symptômes que j avais et ça fait peur…bref; depuis 15 jours là j ai les doigts gonflés mais ça se ressent surtout la nuit et le matin.j ai des lignes verticales sur chaque doigt. pas vu ça avant.(je dis tout comme ça c plus simple).j ai mal aux cervicales et au dos.enfin ça je l ai souvent eu et avec mon métier ça arrange pas.

Dernier truc…je ne me pèse jamais.la dernière fois c était a la.visite medicale du travail. 77kg.aujourd’hui 71.5kg.Pas fait de sport pour autant ni de régime.j ai du perdre avec le voyage en Bolivie car on a BCP marché mais y a eu les fêtes après. bref hypocondrie où signe inquiétant?pas de nausée ni de fièvre.température a 37.1 donc normal.
Voilà…ganglions sus claviculaires plus doigts gonflés et perte Dr 5kg en un an…Ça m’inquiete énormément.Ça me bouffe même le moral.J ai toujours été hypocondriaque mais ces signes m’inquietent.

Igg positif dans le sang = infection
Laquelle… Je ne sais pas. Je dis juste ça car j étais comme toi… IGg positifs + perte de poids (plus importante que toi… -8 ou 10 kg en 3 mois environ)+ ganglions inflammatoires à l’aîné droite et gauche, cervicales et à l’aiselle énorme il se voyait à l’oeil nul
. Vas consulter… Je ne dis pas cela pour t’inquièter… Mais moi personne ne M’a cru et mon médecin traitant n’a rien vu… Ça a duré d’ octobre 2013 à mi-mars 2014… Résultat: hodgkin stade Iv… C’est juste pour te dire qu’il faut pas toujours attendre que le médecin ou lafamille s’inquiète. La Bolivie est peut être un endroit où tu as pu attraper quelque chose de bénin ou pas grave… Ganglions te font mal? Tiens nous au courant. Ici, tu trouveras toujours des réponses…

Non mes ganglions ne me font pas mal et n’ont pas augmenté de volume depuis que je les ai découvert par hasard. Ça faisait peut être longtemps que je les avais a cause de cette foutue dent mal soignée…D après le médecin l’infection est une ancienne mononucléose.Tu avais quels symptômes en stade 4?

Ton commentaire m’inquiète encore plus.Je retourne voir mon médecin pour des examens complémentaires.insupportable de pas savoir ce que j’ai.et comme je ne n arrache la dent que fin février je ne veux pas attendre pour savoir.

Ah… Cela peut être une toxoplasmose… J’en ai eu une en avril 2013… Je n’avais pas de ganglions encore je crois pas du moins… Mais fatigue et présence d’IGG positif et aussi d’anticorps… Puis pour moncas… La fatigue n’a pas cessé… Premiers ganglions en octobre 2013 et toxoplasmose devenue cancer… Pour ma petite histoire… Mais des ganglions, tout le monde peut en avoir à n’importe quel moment de sa vie :stress, fatigue, ect…

Non ! C était pas mon but de t’inquièter… Désolé.
Passe en une autre de prise de sang, tu sais les taux varient tellement d’une fois à l’autre

C’est comme ça… Les taux varient toujours… Et les ganglions, s’il y en ac’est pas à coup sûr un lymphome!!!

Oui je sais bien.La sérologie de la toxoplasmose est négative.J espère vraiment que c’est cette foutue dent.mon médecin me dit de ne pas m inquiéter car les ganglions ne grossissent pas mais c est plus fort que moi.Et en plus avec ces doigts gonflés depuis 15 jours je flippe encore plus.argh

J’avais des ganglions partout: sous les 2 bras, à la nuque, sous et suss diaphragmatique, aine des 2 côtés… Jusqu’au début de la cuisse droite… Fièvre nocturnes sueurs nocturnes à tremper pyjama et drap, nausées, tachycardie, vertiges,énorme fatigue (je dormais 10/ 11h la nuit, toute l’après-midi… Et en cours
. Perte de poids et d’appétit…

Oui ça peur être tout connement la dent… Tu sais des fois c’est plus con que ce que l’on croit… Moi ils augmentaient de volumes… J’en avais de partout!! Presque du “jamais vu” ou ça faisait longtemps qu’ils voyaient pas autant de ganglions pour une seule personne !!
Regarde tes globules enfin leucocytes et taux d’hémoglobine et plaquettes… Hématies et vitesse de sédimentation

… Si tout ça dans la norme… Moi j étais toujours en sous effectif… Lol.

Je n’ai pas ces symptômes là. Ça va plutôt bien a part mal de dos récurrent et doigts gonflés. Je n’ai pas de sueurs nocturnes. Je passe et je sais que je suis hypocondriaque mais c est plus fort que moi.

Tu es comme dans le film alors… Bon ben ne t’inquiète pas plus alors
. :slight_smile:

Leucocytes 6900/mm3 VR:4000-10000.hémoglobine 15.0g/100ml VR 14-18.plaquettes 245000/mm VR 150000-400000.

La prise de sang date du 5 janvier.Oui sûrement…Internet peut être bien ou malsain pour des gens comme moi!lol

Hématies 5.320.000 VR 4.30-5.70
Et protéines C réactives 0.4mg/l VR 1.0-5.0.

Voilà.Merci a toi d avoir répondu en tous cas

A lire tes symptômes, ce n’est pas au lymphome que je pense en premier car comme dit Chou, des ganglions enflés peuvent s’expliquer de plein de manières.
Une relativement légère perte de poids aussi.
Si tu ne te sens pas plus fatigué que ça, je doute que ce soit un lymphome (la fatigue étant LE symptôme présent chez tout le monde je crois).
Le mal de dos tu dis que ça peut être lié à ton travail ?
Si tu es inquiet, parle en à ton médecin. Dis lui aussi pour tes doigts gonflés.

Oui car je suis sur la route toute la journée et on porte des cartons.Je travaille dans le surgelé.Je lui ai dit pour mes doigts.Il m a parlé de petite névralgie cervico brachiale. Mais ça ne passe pas.C surtout handicapant le matin.Peut être de l arthrose…J ai 33 ans et mon père a eu des PB aux doigts a 30 ans.Mais comme je suis hypocondriaque… ganglions sus claviculaires plus doigts gonflés je panique.alors que c est peut être deux choses totalement différentes !

Je n’ai jamais vu ou lu que des doigts gonflés pouvaient être symptôme de lymphome !
Fais attention à ton corps puisque tu as un métier physique.
Mais honnêtement, je pense que tu n’as pas à t’inquiéter plus que cela.
Il ne faut pas tout prendre ce qu’on lit sur internet à la lettre !