lymphome?

Cc, si j’avais écouter internet je serais déja morte et croit moi d’autre du forum aussi, rien quand lisant les statistiques ou autres effets des traitements…Chaque cas es unique, et dans ton cas je pense pas à un lymphome… Pour ma part la fatigue etait trés présente, plus de gout a la vie, fievre, sueurs, démangeaisons…Bref un enfer…Les ganglions peuvent gonflé pour diverses raison, et ta perte de poids en 1 an, pour moi n’a pas de rapport…Les prises de sang varie, a l heure actuelle je suis en rechute et ma prise de sang es nickel, comme quoi tu vois ça ve rien dire…Ne stress pas et quitte internet…

pour te dire mes prises de sang… hier j’ai regardé:

  • mes hématies s’étaient littéralement cassé la gueule: 2 800 000 environ = c’est à dire bien en dessous de la norme!

  • taux d’hémoglobine : 9.5 dans le sang… on doit avoir minimum 11.5 (maintenant je l’ai à 14…)

  • plaquettes: en baisse considérable aussi, mais je ne sais plus quel chiffre…

  • sur ma prise de sang: tout était surligné… car je n’avais presque aucuns taux à la norme… y compris lymphocytes et monocytes… ! donc là oui, c’était bien suspect…

puis j’avais eu tout les symptômes plossibles… + perte de poids + gros ganglions + énormes douleurs au ventre… tous les jours… j’étais hyper blanche (ceux de ma fac m’appelait bella, comme dans twiligth … j’étais blanche et lèvres violettes… Beurk!

bref, je ne pense pas que tu dois t’inquiéter… si tu fais un boulot fatiguant, je suis d’accord avec clara, penche plutôt vers l’option d’un boulot fatiguant et physique (moi j’étais étudiante, pas de boulot physique…) et je suis aussi le message de Rei, je n’avais plus du tout de gout à la vie… j’avais qu’une envie… dormir… nuit et jour…

Bonjour,
La protéine c réactive pour mon fils était très haute ( plus de 100 ) et ses ganglions ne faisaient que grossir.
Ne t’inquiète pas

Hier j ai découvert un petit ganglion a l’aine gauche.Je l’ai peut etre depuis longtemps aussi mais après ceux sus claviculaire droit je flippe de nouveau. Ça commence a me faire très peur.je vais chez le docteur cet aprem

on ne peut pas faire de diagnostique tous seuls: pour ma part, je l’ai presque fait seule, puisque, en allant sur un site de santé, tous les symptômes que j’avais étaient vraiment en rapport avec Hodgkin, et pour moi, aucuns doutes… surtout, prise de sang mauvaises + une quantité d’adénopathies ect ect comme je l’ai écrit plus haut…

tu verras bien ce que ton médecin te dis, et si cela peut te rassurer, demande lui échographie et/ou scanner…

sinon, comme dit Clara, je ne vois pas le rapport entre doigts gonflés et lymphome… !

Oui je sais bien mais la je suis devenu parano.peut être ai je ce petit ganglion depuis longtemps. Je ne touche jamais a cet endroit.Il est vraiment petit mais il est la.je vais demander d autres examens en effet

Bonjour Radiolino,

en lisant ton post je ne trouve pas que le Hodgkin soit une évidence.
Après comme dit Chou nous ne sommes pas médecins. Avoir des ganglions peut-être tout à fait normal, surtout s’ils restent à une taille plus que convenable, comme toi, inférieur à 1cm. Regarde, j’ai fini mes traitements pour Hodgkin, et j’ai des ganglions à l’aine et sus claviculaire, mais comme ils font 1cm voire 1.5cm, ni mon médecin traitant ni mon hémato ne sont inquiets, c’est pour te dire ! Même pas une écho ou un scanner pour voir… rien, on attend le suivi habituel (dans 3 mois) :slight_smile: Pourtant nous sommes surveillés comme le lait sur le feu.

Après on ne se refait pas, et si tu flippes, que tu as un mauvais pressentiment, il faut continuer tes recherches comme tu le fais, jusqu’à ce que tu sois fixé et/ou rassuré.

ps : ah oui j’ai aussi depuis toujours un gros ganglion sous la mâchoire à gauche, et plein de petits ganglions aux plis de l’aine, ils sont toujours là, et n’ont jamais été cancéreux.

Et comme j ai les idees noires je me dis que les ganglions que j’ai qui sont petits j’aurai pu jamais ne les sentir et qu’ils grossissent un jour.Tu les as senti grossir et proliférer chou?

Merci de me rassurer et desole de passer pour un véritable hypocondriaque ! J’ai rarement été comme ça et je crois que le net a accentué cette hypocondrie!

Pour l’hypochondrie : comme je te comprend… je suis un peu pareil. Mais pour moi j’ai pas trop eu le temps d’avoir des doutes : vu le gros ganglion que j’avais sus claviculaire, c’était direct biopsie + scanner, qui a montré des ganglions au médiastin et là j’ai compris tout de suite.

Question en rapport avec mon hypocondrie… Avais tu mal en bas du cou au début de la colonne vertébrale ? Car j ai mal depuis quelques jours là mais c est peut être dû a mon metier

Voilà je suis allé chez mon DOC.Pas inquiétant le ganglion a l’aine pour lui. palpation des testicules OK. Analyse d urine prise de sang emg a faire pour surveiller.Il m a dit de pas être inquiet tant que pas de fatigue plus de gout a rien manque d appétit… Bon je vais lui faire confiance et continuer les examens quand même!Mes parents ne me comprennent pas car pour eux la prise de sang était super bonne en janvier et je m obstine…je peux les comprendre car chiant d avoir un hypocondriaque mais bon je prefere être sûr et un bilan de santé n’a jamais fait de mal.

bonsoir radiolino,

déjà, ne demande pas à tous ici quels étaient nos symptômes et si on avait des douleurs au dos… pour ma part, cela fait 10 ans que j’ai une scoliose dorso-lombaire, j’ai mal tous les jours, j’ai fait une radio du dos à mon adolescence (13 ou 15 ans)… et j’ai une scoliose… elle partira jamais! j’ai encore mal au dos, et je suis en RC, donc dès que j’ai mal au dos, je me dis pas que c’est une rechute… sinon, je vivrais toujours avec ça dans la tête, et c’est pas faisable… ! sinon, en octobre 2013, lorsque je me suis rasée sous les bras, j’ai vu un énorme ganglion sous l’aisselle droit… mais il est apparu d’un coup, j’en ai jamais eu comme ça… lorsque j’avais 5 ans, mon père m’a dit que j’ai été hospitalisée à cause d’énormes ganglions dans le cou… donc pour moi, j’ai toujours eu beaucoup de ganglions et palpables: rhume, grippe ect, moi, ils sortent souvent… mon corps est fait ainsi, c’est tout… mais un ganglion de la taille d’un oeuf et dur comme un oeuf, ça ne trompe pas… et moi, il me gênait vraiment… place un oeuf sous le bras, tu verras…

mais oui, je pense que tu essaies de te trouver des symptômes ou des raisons de … si tu as mal au dos et que tu dois porter des choses lourdes dû à ton métier, je pense que tu devrait aller consulter … mais un kiné! je ne peux t’aider plus…

pour mes ganglions à l’aine: ils étaient palpables pour moi, je les sentait réellement au toucher, et moi, honnêtement, lorsque l’on me dit qu’un ganglion est indolore, je réponds que non, puisque à l’aine ils me procurait des douleurs, et sous l’aisselle aussi. je rappelle que c’est mon cas à moi, et peut être pas à Larissa, caroline, clara ou x ou y personne de ce forum… je peux rappeler aussi que bien sont les statistiques d’une population X, mais, encore une fois, chaque cas est différent…