Lymphome poppema transformé en lymphome à grandes cellules

Coucou,
Bonne nouvelle, Nico est sorti cet après-midi après 3 semaines d’hospitalisation.
Il a un suivi à la maison et retourne en hospi lundi pour une nouvelle chimio.
Un peu de répit. Il est heureux d’avoir retrouvé son petit nid douillet.

Ah génial ça !!!
Le retour à la maison fait vraiment du bien , ça c’est clair !!!
Qu’il profite un max :muscle:

1 « J'aime »

Aujourd’hui les nerfs ont lâché. Beaucoup de ppleurs car pour lui retour à la maison rimait avec " Je vais mieux ", sauf qu’il est exténué, encore mal à la rate et plan blanc déclenché donc plus de visites à l’hôpital et il repart lundi pour une grosse chimio.
Il sort tout juste d’aplasie et il a l’impression de ne pas pouvoir souffler.
Alors on l’entoure et on lui donne notre courage.
Qu’est ce que c’est dur !!!

Courage Audrey, dites lui bien que c’est le pire là, et qu’il va vers le mieux. Vraiment.

Bonsoir Audrey,

Je comprends parfaitement les angoisses de ton frère a l idée d y retourner. Je pleurais avant chaque chimio en préparant mes affaires…
On commence à peine a sortir un peu la tête de l eau, que l on doit déjà replonger !

C est une course de fond qui demande beaucoup de courage et d endurance. Si besoin, faites vous aider. Il y a des psy a l hôpital et aussi des médicaments qui peuvent aider ton frère a passer cette période d angoisse et de mal être intense. Ce n est pas un signe de faiblesse.

Et sans compter le COVID qui complique tout. J ai été hospitalisée pendant le 1er confinement et c était vraiment dur d être isolée a l hôpital. Après, il reste la visio mais c est différent surtout dans ces moments. Il faut qu il garde en tête que c est provisoire, qu il va s en sortir. Sur ce forum, on est nombreux à avoir traversé des moments de doutes, de douleurs et de pleures. L important, c est de terrasser cette maladie et de pouvoir vivre.

Je te souhaite énormément de courage pour l accompagner car je sais que c est dur extrêmement pour nos accompagnants.

Chaque chimio terminée est une victoire et mène vers la guérison.

A bientôt et douce nuit.

Vos messages sont toujours aussi précieux pour nous et nous pousse à aller de l’avant.
Merci à tous pour votre bienveillance.

Bien sûr que les nerfs ont droit de lâcher , et c’est tout à fait normal , je pleurais beaucoup aussi … tellement dur
Oui voilà c’est ça , il vit ses pires moments la, ça ne pourra qu’aller mieux
Il faut se battre de toutes ses forces , même s’il en a pas beaucoup , je sais bien
Mais vous êtes là pour lui en donner X2
Il a toujours de la morphine à la maison ?
Perso je me souviens que j’avais eu beaucoup de morphine pendant mon 1er mois d’hospitalisation et le retour a la maison a été extrêmement compliqué car je n’en avait plus du tout , alors forcément le corps ne comprenait rien et j’ai bien cru y passer plusieurs fois
Ne pas hésiter à demander des médicaments oui et des relaxants pour aider à dormir un peu
Je n’en voulais pas non plus et j’en ai finalement pris quelque uns et c’est une aide non négligeable ( anxiolytiques oui oui , ne pas avoir peur de le dire )

Ne le lâchez pas, même s’il n’en peut plus , s’il n’a plus envie de rien , plus de force pour ne rien faire , dites lui que vous vous êtes là et que vous le lâcherez pas

Il a tellement de chance de vous avoir !!!

Allez courage
Et moi j’attend le message en disant qu’il y a un tout petit mieux , déjà ça sera ça :+1:

Bonsoir Audrey,

Comment va Nico ?
Et toi, comment vas tu ?

Je pense fort à vous,
J espère que vous arriverez à profiter de ce weekend ensemble a la maison.

Bisous

Coucou à tous,
Nico perds beaucoup ses cheveux, la maladie est désormais visible à l’extérieure et nous ramène à la réalité.
Le moral n’est pas au top car à Valenciennes nous sommes passés en Plan blanc à cause du Covid et les visites sont désormais interdites. Alors lundi c’est hospitalisation pour 3 jours minimum sans savoir s’il aura une longue aplasie… Il a peur d’être seul longtemps et surtout à Noël, une fête qu’il adore.
Enfin le timing n’est pas très bon.
Sinon son bilan sanguin annonce une remontée des globules blancs. C’est déjà ça.
On profite de lui ce week-end avant la 2eme chimio.
Je vous embrasse tous.
Merci d’être ce soutien, cette famille de guérison.
Je vous adore tous

1 « J'aime »

Bonjour Audrey,

C’est une période très difficile pour Nico.
Il est très bien entouré continué comme ça même si c’est très dur par moment.

Bon courage a vous.

Mohamed.

J’espère que vous avez pu bien profitez de lui ce week-end malgré tout …

Et bon courage pour demain :+1:

Pleins d’ondes positives , ça va le faire :kissing_heart:

On croise les doigts, on espère qu’il n’y aura pas d’aplasie au delà du 23 décembre et que nous serons tous réunis pour Noël.
Merci a tous pour vos messages. Je vous tiens informé.
Bonne soirée.

Bon courage à Nico pour demain.
Peut être qu il n’ y aura même pas d aplasie ! Le corps a des ressources qui nous étonnent parfois.
Je penserai fort à vous !

Merci beaucoup.
La fois dernière quand il a fait sa chimio il était déjà en aplasie donc il est parti déjà mal.
Là il est bien remonté donc j’espère que ça va le faire.

Bonjour à tous,
Des nouvelles de Nico,
Chimio finie, il est transfusé ce matin et sort cet aprèm. Le Noël ensemble se profile.
Le 27 il fera une ponction osseuse de la hanche pour voir où il en est, un Tepscan est prévu le 30 et en fonction des résultats ils parlent d’auto greffe.
Nous allons entrer dans la période stressante des résultats.
Passez tous une belle journée.
Bisous à tous.
Audrey

Bonjour Audrey
Comment se porte ton frère ?
J’espère que c’est un peu plus calme à la maison et que vous pouvez préparer noël tranquillement en famille ? …
Profitez bien , tous ensemble …

Bonne journée et bonne semaine
Soyez fort …

Coucou,
Nico est à la maison, il a de fortes douleurs à l’estomac et des diarrhées. J’espère qu’il ne va pas entrer en forte aplasie d’ici vendredi car nous preparons Noël.
L’hematologue prépare son hospitalisation pour l’auto greffe.
On a peur de cette période.
Et vous comment allez vous ?
Vous préparez Noël, pas trop de Covid dans l’entourage ?

Coucou joyeux Noël à tous .
Nous avons passé Noël avec Nico mais il est entré en apla .il va devoir rentrer à l’hôpital se faire transfuser .
Mardi ponction ostéo médullaire , vendredi Tep scan .
On va savoir si le traitement a été bénéfique.
Et si on va pouvoir passer à l’auto greffe .

Coucou,

On va croiser les doigts pour Nico. Et on attend avec vous les résultats.
Bon courage pour l aplasie.
Gros bisous

Coucou a tous ,
Je voudrai vous partager une bonne nouvelle ,
Nico a fait son tep scan de contrôle .plus rien ne fixe.Il est en rémission complète .Il va pouvoir faire son autogreffe .
Quelle merveilleuse nouvelle à la veille de cette nouvelle année.
Je vous tiendrai informé de la suite .
Je vous souhaite à tous une bonne année 2022 . Profitez des petits moments que la vie nous offre.
Gros bisous

1 « J'aime »