Lymphome de poppema puis hodgkin classique 9 ans après ..

Ok tu as senti "physiquement "que tu étais en aplasie? Aujourd hui il n a pas eu de pds donc on verra si demain il est en aplasie ou non .

Bonjour mestroizamours,

Il est dans les temps…J+2 J-2
Ah bon pas de pds tous les jours?
Moi j étais d avantage fatiguée, je faisais que dormir…

J espère qu’il a le moral…

Courage

Les internes ont le don de lui saper le moral.
Là il est fatigué, des gargouilles au ventre et gêne à la gorge et les internes n arrêtent pas de lui dire que ce ne rien comparé à ce qui l attend
Moi aussi je pensais qu’ il aurait une pds journalière surtout avec l aplasie qui devrait arriver mais aujourd’hui il n en a pas eu …

Ah moi aussi les infirmières et les médecins me le disaient…
Mais c est pour le prévenir pas pour lui saper le moral

Je ne sais pas si aplasie signifie diarhees comme signe précurseur car c est la seule chose qu’ils lui demandent
Pourquoi vous dites "il est dans les temps " ; y a une importance sur le moment ´ d arrivée de l aplasie ?
On sait juste que la pds était conforme à leurs attentes au moment de la reinjection des cellules souches.
Et là je suis avec et vue son état je doute fortement qu’ il soit en aplasie

Non la diarrhée ne signifie pas aplasie!
La diarrhée est du au Melphalan!

Oui Kelly a raison c est juste pour prévenir pas lui saper le moral
Après moi j avais pas de symptômes d aplasie peut être moins d appétit
Et on dit dans les temps car c est ce qui est écrit dans les livres je dirais aussi que ça aide à avancer nous donner des repères

Merci les filles pour vos messages.

J11:Constipation et vomissement de la poche d’alimentation passée pendant la nuit

et aussi début de l’aplasie avec fièvre (39°) et toujours des vomissements :confused:
et “éjection” de la sonde nasale en vomissant …

J12 ; toujours de la fièvre et des vomissements et plus de sonde pour l’alimenter :confused:

Bonjour mestroizamours,

Ils l ont mit sous antibiotiques ? Et fait un prélèvement au port cath et aussi veineux pour savoir ce qu il a comme germe?
Il mange? Pour ne plus avoir de sonde!

Bonjour Kelly, oui il est sous antibio depuis le début de la fièvre et effectivement ils ont fait des prélèvements sanguins. Ils attendent de savoir de quel germe il s’agit.

Sinon, non il ne mange pas, hier rien du tt, aujourd’hui une salade de fruit
j’imagine que tant qu’il vomit ils ne pourront pas remettre de sonde; et il a l’impression d’avoir la gorge obstrué, à cause de l’angoisse ou l’approche de la mucite???

et transfusion de plaquettes en cours

Au lieu de la sonde ils peuvent le nourrir par parentérale .
La mucite, ca doit etre pour cela plutôt que l angoisse.

Ils ne lui ont pas rajouté un autre anti vomitif ?
Bon courage à lui

il a la totale en anti vomitif … mais malgré ça les vomissements sont toujours là

arf bon courage une pensée pour vous deux! le bout du tunnel est proche un dernier effort…

J13: plus de fièvre ni vomissement depuis hier soir; nausées persistantes mais c est un moindre mal
Globules blancs=0
Tension un peu faible
Nouvelle transfusion de plaquettes
Et fatigue modérée

Et ben c est pas mal tout ça…
Pas obligé pour la mucite j en ai pas eu bain bouche +++++
Et compléments alimentaires comme ça peu éviter une nouvelle sonde

Joyeux anniversaire a ton mari, mestroizamours.
Comment va t il aujourd’hui ?

merci Kelly, je suis avec lui cet après-midi pour l’occasion et les enfants vont nous rejoindre après l’école et ça va plutôt bien :slight_smile:

alors J14: pas de fièvre, pas de vomissement, un petit plus d’appétit, tension correcte, et les globules blancs ont commencés à remonter très légèrement

et toi comment vas-tu ?