Lymphome de poppema puis hodgkin classique 9 ans après ..

Et bien voila de bonne nouvelles pour son anniversaire, bon courage

J15 (OU J8 si on Parle depuis l autogreffe) :
Ça va pas trop mal, toujours des diarrhées et peu d appétit, les globules blancs remontent tout doucement
Surprise à midi ;ils lui ont donné des radis en entrée

Ça sent la sortie… Pourquoi pas mercredi :blush:
Alors we ménage à fond draps propres quelques aliments individuels beurre fromage gâteau biscottes et régime
Frigo propre eau minérale. Jus de fruit individuels Voilà ce que j avais comme recommendations
Et j avais restreint les visites mais promenades à l air car magasins non non non

Merci sand pour ces conseils
Tu parles de régime, c’est à dire ?
Pour le moment personne ne nous a parlé de date de sortie; l interne hier nous a dit que les globules blancs seraient sans doute remontés pour fin de semaine prochaine mais sans parler pour autant de sortie…?? Je croise les doigts quand même pour que ce soit le cas.
Je vais attendre encore un peu pour le lavage du frigo et les draps :wink:

J16 (J9 post autogreffe): ca va …mais assez fatigué aujourd hui
Globules blancs qui remontent tout doucement ( taux 0.25 … je ne sais pas trop à quoi ça correspond ???)
Nouvelle transfusion de plaquettes aujourd hui

Ce qu elle entend par regime ce sont les recommandations alimentaires. Boisson individuels, gâteaux individuels, fromage pasteurisé, pas de sushis, viande bien cuite, pas de poisson fumé, pas d oeuf a la coque ou au plat, eau minéral, plat frais du jour, legumes nettoyés avec une pointe de vinaigre… En fait, il ne doit pas manger des aliments qui ont plus de 24h . D ou on te parle de sachet individuel, pour tout ce qui peut l etre. Etre servi en 1er a table. Les boites de conserves doivent etre lavé a l eau savonneuse avant ouverture.
Attention aux animaux de compagnie, menage a fond avant avant qu il ne rentre.
Serviette de bain a changer chaque jour…
Pas de lieux publics et restreindre les visites a cause des microbes…

Merci Kelly pour tes explications. C est en gros ce qu’ on appliquait déjà après chaque cure de ice.

Et pour ceux qui ne sont pas au courant, demander a voir l assistante sociale pour une aide ménagère et demander une rqth ( travailleur handicapé ) on y a le droit, ca nous protège avec l employeur et lui remplit son quotas. Les mutuelles peuvent aussi prendre en charge l aide ménagère

Merci Kelly. On a effectivement déjà une aide ménagère par notre mutuelle.
Pr la reconnaissance en rqth, mon mari ne se sentirait pas prêt à une telle démarche; Ca fiche un coup supplémentaire d un point de vue psychologique

Je comprend, il y a 10 ans j ai refusé. Et puis j ai fais la demarche 2 ans après pour la rqth en discutant avec des personnes dans une situation similaires et j ai saute le pas. mais c est purement administratif et en prévention, pour se protéger. Ca ne veut pas dire que… Et grace a cela tu peut obtenir une carte d invalidité ( mobilite reduite) délivré par le conseil général et tu paies moins d impôt. Tout comme le fait que les arrêt maladie sous ald ne sont pas imposables.

J17 (et J10 post autogreffe): sorti d aplasie !!!@ :slight_smile: :slight_smile:
Finalement l aplasie aura duré 6 jours
Ils viennent aussi de lever l isolement et depuis hier commence à passer certains par voie oral

Ca sent bon la sortie…

Eh bé :slight_smile: ce fut intense mais rapide. C’est chouette :). Bon courage pour la suite.

Le médecin vient de passer. L isolement est levé et il a même le droit d aller dehors prendre l air. La Sortie peut être envisagée lundi ou mardi; à voir en fonction de la pds de demain

Super nouvelle :slight_smile:

Ah bonne nouvelle!

Ca c’est une bonne chose à lire "comme prévu "sortie début de semaine
Kelly a répondu pour le régime …je rajouterais juste pas de resto ni de traiteur
une question est ce qu’ils ont parlé de traitement de maintenance toutes les 3 semaines ?
J ai du brentuximab pour maintenir la rémission
Bon bol d’air à ton homme mais faites gaffe ça caille y fait 10 ° en Savoie

Ici aussi ca caille, hier on a même eu de la neige à Nancy … du coup finalement il n a pas mis le nez dehors; il est juste sorti de la chambre et s est promené dans les couloirs et c etait suffisant; il etait fatigué apres cette courte sortie.
Personne ne nous a parlé du brentuximab; par contre ils nous avaient parlé de faire des rayons sur la zone douteuse. A voir au prochain tep

La fatigue a perduré pendant Combien de temps ?

Et l appétit est revenu normalement au bout de quel délai ?

Ils lui avaient retiré tous les antinauseeux et là vomissement … du coup je pense qu’ ils vont repousser la sortie

L appétit est revenue je dirais au bout de 15 jours la je mande comme avant stop régime strict juste reintro tout doux lait cru viande rouge et charcuterie
Fatigue ça va mais je pense que le brentux y est pour quelque chose car courbatures aussi ou c est des neuropatie je sais pas
Pour ses vomissements il pourra gérer à la maison peut être rien que le fait de rentrer…