Lymphome de mon père...

Bonsoir Carol,

Quelles sont les nouvelles de ton papa??

Plein de bisous et de courage…

Bonjour tout le monde,

mon père âgé de 70 ans est atteint d’un lymphome T (localisé cou et aisselles)
il a passé sa troisième chimio,
la première s’était très difficile, il a fallu une hospitalisation, donc l’hémato a diminué les doses pour les suivantes.

je voulais savoir s’il y a parmi vous ou si vous connaissez des personnes âgés qui sont en rémission,.
mon père est dans un état très faible, il a beaucoup maigri, car il était déjà maigre et de santé fragile avant le début du traitement

après la 4eme cure, l’hémato prévoit de faire un tep scan pour voir l’évolution

Merci à tous de me lire et courage à vous tous pour vaincre le lymphome

bisous
carol

J’étais atteinte d’un lymphome similaire à celui de ton père et je suis en RC depuis plus de 3 ans alors courage pour la suite, vous avez tellement raison d’y croire. Par contre, je ne connais pas personnellement de personnes de l’âge à ton père atteinte de lymphome alors de ce côté je ne peux pas te renseigner.

Bonjour Carol,

J’ai eu un Lymphome T mais probablement d’un modèle un peu différent car je n’ai pas eu le même traitement.

je vous confirme:

  • C’est très très fatiguant.
  • J’ai perdu beaucoup de poids.
  • Je suis en rémission.

si vous voulez échanger plus, vous pouvez m’envoyer un courriel.

Merci genny pour ton soutient… je suis contente pour toi :slight_smile:
En fait mon père suit un traitement Rchop. Je suppose que BEAM c est plus fort
Bisou
carol

J’ai eu un RChop au début et effectivement, Beam est plus Difficile. Mais j’étais plus jeune également alors tout est relatif. C’est normal que ton père soit très fatiguée et amaigri. Il doit s’écouter et les journées où rien ne va, il doit juste attendre malheureusement que ça passe. Quand je suis tombé en RC, ma mère a appris qu’elle était atteinte d’un cancer du sein assez agressif. Donc opération, chimio et radio. Elle avait 70 ans et ça fait maintenant 1.5 ans qu’elles est en RC. Je vous la différence par rapport à moi, elle prends vraiment plus de temps à s’en remettre. Mais c’est un jour à la fois. Je suis confiante pour ton père mais ça risque d’être assez long…courage, vous allez y arriver.

Merci genny ton message me redonne la foi…
c’est bientôt la quatrième chimio, pourvu que tout se passe bien…
Sinon pour ses journées il s ennuie , il est trop faible pour sortir (aplasie),
comment passiez vous le temps ? Je ne sais pas trop ce que je peux faire à ce niveau,
merci xav pour ta réponse, je t ai envoyé un MP

Carol

Bonjour Carol
J’ai eu comme ton papa R-chop et je te confirme que c’est épuisant comme je pense toutes les chimios.
Je passais mon temps au lit devant la télé et même la Tv me fatiguait les yeux.
C’est un mauvais passage tu verras on s’en remet.
Quand j’étais en chimios je croisais dans mon service des personnes âgées qui étaient elles aussi en chimio , elles se plaignaient de grosses fatigues et des moments d’aphasie pas toujours facile à gérer. Ces mêmes personnes je les croise quand je me rends pour les contrôles , elles vont plutôt pas mal et se sont bien remis.
Ça va le faire. Courage…

Bonjour Carol
Lors de mes hospitalisation, je me rabattais sur la télé et sur des jeux installés sur un IPod que ma sœur’avait offert. Chez moi, je lisais beaucoup…j’ai un garçons qu n’avait que 8-9ans dans le plus dure des traitements alors il savait bien comment me désennuyer :stuck_out_tongue:
Courage à vous et il faut juste laisser aller le temps. Son plus gros travail présentement c’est de prendre des forces
Ça va bien aller

Bonsoir.
désolée de venir donner des nouvelles pas bonnes,
Lors de la cinquième chimio, le médecin a dit que on se arrêté à la sixième séance, on était très contents mais lors de sa chimio présumée la dernière, le médecin a constaté une rechute.
donc changement de protocole . On ne sait pas encore lequel
mon père supportait déjà mal le RChop alors je me demande bien comment supportera il un traitement que je suppose sera plus fort…
Malgré cela je refuse de ne pas y croire, je espére seulement qu il retrouve en lui un nouveau souffle et un nouvel espoir…
merci bcp à ceux qui me liront
carol

Salut Carol, je suis désolée pour vous :frowning:
Je ne suis pas si certaine qu’une rechute entraîne nécessairement un traitement plus fort. Peut-être que oui mais il se peut que se soit un changement de protocole afin d’utiliser d’autres médicaments. Après ma première rechute, la chimio que j’ai reçu pour me ramener en rémission n’allait très bien. Pas d’hospitalisation et mes cheveux repoussait, presque le bonheur :slight_smile: faut quand même pas que j’exagère ça reste quand même de la chimio :stuck_out_tongue:
C’est certain que l’annonce de la rechute quand vous pensiez en être à la fin est difficile à prendre. Je te comprends. Mais ne perdez pas courage, je vous envoie pleins d’ondes positives préalablement testées !
Au revoir !!

Bonjour
merci genny pour tes ondes positives, elles me réchauffent le coeur, je vais essayer de les transmettre à mon père :slight_smile:

Bonjour Carol,

Oui, gardez espoir, si un protocole ne fonctionne pas, un autre est employé.
Je souhaite que ce nouveau protocole soit le bon pour votre père.
Plein de bonnes ondes pour lui, et du courage pour vous.

bonjour
ma maman est atteinte d’un lymphome T également, diagnostiqué il y a 3 ans. Elle a eu le protocole CHOP, 6 séances. pour l’instant, et j’espère pour encore longtemps, elle est en rémission.
Il existe aussi plusieurs type de lymphome T et les traitements proposés sont différents. Renseignes toi bien sur le nouveau protocole, et n’hésites pas à nous tenir informée.
Pleins d’ondes positives.
Bises
Isabelle

Bonsoir
bereta66.: Merci pour ton soutient, on y croit et on espère vivement qu on vaincra cette maladie…
isabelle: vraiment contente pour la rémission de ta maman, je espère qu elle durera pour la vie,
pour mon père ce est un lymphome assez agressif T alk, la première dose il ne le à pas bien supportée et par la suite le hématologue à diminué les doses, je pense que est pour cela qu il y a eu rechute .!

Je vous tiendrai au courant, je espère pour donner des meilleurs nouvelles …
bisous
carol

Pour ma maman il s agit d.un lymphome anaplasique alk-. J espère que tout ira bien pour vous.
Grosses bises

Salut isabelle
c est idem pour mon pere alk negatif.

merci et a bientot
carol

Bonsoir
Prochaine chimio lundi prochain.
On croise les doigts …
Carol

Je suis en pensées avec vous. Redonne nous des nouvelles mais je suis confiante :slight_smile:

Bonjour
Merci genny pour ton soutien. Petite question: Beam se fait en un jour?
Car le nouveau protocole se fera en 4 jours selon l’hematologue… ca me parait long quand meme…

Salut
Carol