Lymphome B diffus à grandes cellules tibia

Bonjour,
C’est parti pour deux semaines de répit sans chimio ni injection, ni prise de sang. Dernières PDS et injection de granocytes ce matin.
Seul souci: je fais un peu de fièvre le soir depuis 2 jours, sans raison apparente… wait and see.
Bien à vous

bizarre cette fièvre, tu as prévenu le remplacent de ton hémato?
J’espère que tu pourras être tranquille pendant ces deux semaines, reposes toi bien

Merci, j’envisage de partir en vacances même si l’hémato n’était pas pour… je tourne en rond à la maison. Des difficultés familiales qui se rajoutent à tout ça. Besoin de couper, tant pis pour l’hémato, sa secrétaire n’a pas voulu me programmer de RDV quand j’ai appelé la semaine dernière.
J’irai voir mon médecin traitant lundi si la fièvre continue.
Je vais voir ta file pour savoir où tu en es.
Bien à vous.

rien de grave, j’espère? C’est sûr que quelques vacances ne seraient pas de refus, de mon côté aussi. Je pense partir en août, au moins quelques jours en famille, et tant pis si je dois trouver une infirmière sur place pour les granocytes!
J’espère que ta fièvre va vite retomber.

T’as bien raison, il faut couper un peu, sortir de son quotidien.
Mes soucis me plombent le moral, difficile à gérer mais je fais avec, obligée.
J’espère que les bonnes nouvelles vont vite arriver.
Scan mardi matin et départ le lendemain.
Bon dimanche au soleil.

Bonjour,
Je ne sais pas si cela a un lien, mais ma maman pendant ses chimios (une tous les 15 jours avec 6 injections de granocytes) a toujours fait de la fièvre la dernière piqure de granocytes et ce pendant 2 jours. La fièvre retombait ensuite.
Le granocyte peut provoquer des petites fièvre (jusqu’à 38.3).
Bisous et courage

Merci Fristinette, c’est peut-être ça effectivement car cette fois mon corps a eu plus de mal à produire les globules blancs. Je suis juste dans les normes alors qu’avant je dépassais haut la main.
C’est passé, ça aura duré 3 soirées mais rien de grave.
En espérant que ta maman continue définitivement de bien se porter.

Première semaine depuis plus de 2 mois sans injection, sans chimio, sans cortisone… ça ferait presque bizarre mais je savoure!

salut nour,

tu as bien raison de profiter de ces moments sans chimio et injections… et bientôt les vacances, t’as raison d’en profiter ça va te permettre de revenir gonfler à bloc!
Tiens nous au courant des resultats de ton scann de demain matin quand tu pourras.

Amitiés,

Thomas

Salut Tom,

Alors tu tiens toujours le rythme du travail?
Je ne manquerai pas de passer vous donner des news après le scan.
Merci de prendre des nouvelles.

coucou,

ouais je tiens toujours le coup même si j’ai quelques baisses de régime en fin de semaine généralement mais bon le mi temps est fait pour ça, j’accepte le fait d’avoir besoin de dormir les après midi et tout se passe bien.

Bonjour, Nour, comment est ton scan ce matin?

Bonjour,

j’ai fait le scan ce matin et il est “normal”.
Les ganglions (j’en avait de 4cm sur 2cm dans la zone iliaque) ont diminué de manière significative.
Je traîne une toux depuis 3 semaines, j’avais peur de nouvelles atteintes et non tout est ok sur le thorax et le reste des organes.

Bon après j’attends toujours le pet-scan (je sais pas si j’en aurai) qui dira si l’activité cancéreuse est partie. J’espère.
Et je rappelle que ma principale atteinte est tibiale or le scan ne concernait pas cette zone. On verra.
Je suis un peu mitigée pour le coup.

Tom en été tu dois encore mieux savourer la sieste après le boulot.
Meila oui le repos est de mise, il faut se l’imposer. c’est Tom qui le dit : des mois après la fin des traitement le corps est encore fatigué… Alors nous qui sommes dedans…
bises à vous.

Amicalement.

C’est quand même positif!
Même si tu t’inquiètes pour ton Tibia, Nour, la diminution des ganglions “significatives” est une bonne chose!
Tu vas pouvoir partir un peu tranquille, profites en bien.

Une pensée à pour toi Delphine.
Gros bisous Véro

Merci Meïla, ton message est encourageant, c’est vrai que c’est très positif.
Je t’en souhaite tout autant et très vite.

AH c’est cool une nouvelle comme ça ça fait plaisir, y’a pas de raison pour que le tibia ne réagisse pas de la même façon à la chimio!!!
Tu vas pouvoir profiter de tes vacances et te reposer un peu plus sereine et effectivement je confirme que plusieurs mois après la fin des traitements t’as besoin de te reposer donc toi en traitement prends le temps de te reposer!!!

Bonne vacances!

Merci pour vos encouragements; je boucle la valise et je file dans 1 heure.
Bises

Bonnes vacances, profites en bien
Bisous

De retour. Ben ça fait du bien.
La chimio de consolidation devait commencer lundi, c’est reporté à mercredi, pas assez de lits pour mon hospitalisation. C’est là que je me dis que le cancer touche beaucoup trop de monde!
Un mois sans soin, j’appréhende du coup la reprise des perfusions.

Et vous comment ça va depuis 10 jours?
Bises et bon week end

Bonjour Nour!

Alors, ça fait du bien? Pas trop fatiguée?

Beaucoup trop de monde, je suis bien d’accord. Quand je pense à tous ces produits potentiellement ou même reconnus cancérigènes qu’on continue de nous vendre, ça me révolte!
C’est une hécatombe.

J’ai fais ma 4ème hier, ça va plutôt bien. Je vais partir un peu moi aussi, vendredi prochain.

Tu dois rester combien de temps hospitalisée? Tu as quelqu’un en plus de ton mari pour les enfants (j’imagine qu’il travaille)?
Bon week end!