LNH folliculaire...

Bonjour Sylvie,

Hélas, je ne suis pas de ceux qui peuvent t’éclairer, mais je te soiuhaite le meilleur dans tout ça, je pense fort à toi…

Courage…

Bonjour Sylvie,

Pendant mon tt au Ritu, mes lymphocytes ont un peu joué au “yoyo” ,dernièrement (alors que j’ai terminé mon tt depuis 1 an) ,subite augmentation, ça n’inquiète pas mon Doc …
Je crois que tant que tu es sous tt ,il ne faut pas trop se fier aux fluctuations de nos globules, mais pose qd même la question à ton hémato, peut-être juste un petit coup de fil pour être pleinement rassurée
Bonne journée
Framboise

Bonsoir,

J’ai vu l’hémato aujourd’hui, il m’a rassurée et m’a dit que c’était du au traitement et que ca risquait de baisser encore, me voilà rassurée, merci Gilles et Framboise.

Bisous à tous.

Super Sylvie

Te voilà rassurée et nous aussi

Bonne soirée bises

Framboise

Quelques nouvelles… douleurs dans le dos au niveau des reins (le coté droit)…de plus en plus de “fourmis” dans les bras, mains, jambes et pieds…cela peut-il être du au ritux ? Je vais prendre rendez-vous avec mon généraliste cette semaine, surtout pour la douleur dans le dos…elle vient, elle part puis reviens…(comme la chanson populaire :slight_smile: )

bonjour les " Folliculaires" , Pas eu de rituximab Sylvie mais un de mes amis en a acyuellement tous les deux mois , il a des douleurs également tres diverses , de toutes façons il vaut mieux consulter , ne serait ce que pour avoir la paix!

Salut Sylvie

Comme dit Clo, bonjour les folliculaires !!!dont je fais partie
J+6 de la dernière injection de ritu. Fourmillement dans les pieds et les mains, et mal aux jambes, bon c’est gérable mais bizarre. Cela dit c’est tous les deux mois la meme chose, alors patience (une de nos spécialités), cela sera mieux dans quelques jours.
Bon courage et bizzzzzzz
Amicalement
Christophe

Allez Christophe!!! tu fais partie toi aussi des Battants!!!

Merci Christophe et Clo, j’ai pris rendez-vous avec mon généraliste jeudi matin, la dernière injection de ritux a été faite il y a déjà deux semaines…la prochaine le 15 juillet…et patience aurait dû être mon deuxième prénom :slight_smile:

Bises

Bonjour Sylvie
En fait, je viens de lire ton histoire. Pour ma part mon lymphome est pour l’instant non agressif contrairement au tien qui est en partie semi agressif. Je me rends compte que chaque cas est différent.
Amitiés.

Bonjour à tous, me revoilà après quelques mois semés de bonnes et mauvaises choses… la vie quoi… toujours sous traitement Mabthera bientôt l’avant dernière perf… et voilà qu’une complication arrive… liée ou pas au lymphome ? je le saurai bientôt, soupçon de syndrome de la queue de cheval et après un scan en urgence le neurologue m’informe que cela est certainemant lié au lymphome… de nouveaux examens a venir et probablement un prélèvement… à suivre…

Je vois que notre “famille” s’aggrandit… je vais prendre le temps de vous lire… en tout cas courage à tous, ne perdez pas espoir, nous avons des hauts et des bas, mais la vie vaut la peine que l’on se batte pour elle… pour nous, pour nos proches… bises à tous.

Bonjour Sylvie
Heureuse d’avoir de tes nouvelles. J’espère que tu ne souffres pas trop avec ce syndrome. En fait, je ne sais pas de quoi il s’agit.
Je t’envoie un mail en privé.
Je t’embrasse et bon courage.

Coucou Yvette, bin voilà les dernières nouvelles, je suis rentrée en urgence la nuit du 10 au 11 à l’hosto car la douleur devenait intolérable, 8 jours d’hospitalisation, un nouveau scan et une biopsie… et voilà que j’ai appris que le lymphome devenait aggressif à cet endroit, pet scan prévu lundi et rendez vous avec l’hémato dans la foulée… je suis sous morphine depuis le 11, la douleur s’est atténuée mais reste latente, je ne peux rien faire et suis couchée depuis 3 semaines, le moindre effort se paie content en douleur accrue… j’attends lundi avec impatience pour en savoir plus, l’insensibilité que j’avais à droite se propage à gauche… enfin plus que trois jours et j’en saurai plus.

J’espère que tu vas bien ou en est tu ?

pauvre Sylvie, je suis désolée pour toi, j’ai aussi un folliculaire mais en rémission, je ne suis pas rassurée.
tiens moi au courant j’espère que tu vas arrêter de souffrir et que tout va s’arranger pour toi

je t’embrasse
Ashley

Bonjour Sylvie,

tu as bien fait de revenir sur le forum, je regardais souvent si tu donnais des nouvelles.
j’espère que ça va s’arranger rapidement pour toi et que tes douleurs vont disparaître.
la sciatique et le lymphome sont ils liés?
Tiens nous au courant après ton rdv

Anne

Merci à vous pour vos encouragements.

Voilà le PETSCAN passé cet aprèm, vu l’hémato dans le foulée, résultats de la biopise : le lymphome est passé de bas grade à haut grade agressif donc chimio… jeudi l’hémato me telephonera pour me dire si on commence ce vendredi ou en début de semaine prochaine.

Anne pour la sciatique, j’ai eu des douleurs entre noel et nouvel an, après visite chez le neurologue et scan il a diagnostiqué un syndrome de queue de cheval, ce syndrome se déclare soit car il y a une hernie discale ce qui n’est pas mon cas, soit il est lié au lymphome. J’avais donc tel à l’hémato pour lui dire, il m’avait répondu que dans les lymphomes le syndrome de queue de cheval était rare et dans le folliculaire encore plus… il n’a donc pas réagi pensant qu’il n’y avait pas de lien… mais rare veut dire possible et là pour le coup il s’est un peu planté, du coup maintenant ça devient urgent vu qu’ils m’ont fait trainer presqu’un mois…

Je m’étais préparée à la chimio, du moins je le croyais, mais là je me suis effondrée… il faut que je “digère” ça, demain ça ira mieux mais ce soir pas trop le moral…

Bises à toutes et tous, et courage, après les petites déprimes revient la force de se battre…

Et voilà, résultats du tepscan sont tombés, l’hémato m’a tel ce matin, la chimio commence ce vendredi, je le vois juste avant afin qu’il m’explique le protocole…

Le moral est revenu, une amie coiffeuse est passée à la maison et hop petite coupe rafraichissante qui je trouve me donne meilleure mine… :stuck_out_tongue:

A bientôt pour la suite des aventures…

Bises à toutes et tous

bonsoir Sylvie,

merci pour les nouvelles. c’est bien que le moral soit revenu et courage pour ton traitement!
tiens nous au courant

bises

Anne

Voilà première chimio terminée, pour le moment tout va bien, mais je pense que si effets secondaires il doit y avoir ça arrivera tôt ou tard… ou pas… ^^

Donc 6 cures R-CHOP, tous les 21 jours pour commencer, l’hémato a dit que j’aurais droit à la greffe car la chimio seule ne suffira pas… mais il m’en reparlera plus tard… chaque chose en son temps… ^^

Médocs en plus… je vais pas tarder à ouvrir une pharmacie si ça continue, entre la morphine, la cortisone, les anti nausées et j’en passe… ça prend de la place tout ça…

Enfin tout va bien pour le moment et c’est l’essentiel…

Bonjour Sylvie,
Il y a longtemps que nous nous sommes croisées sur le forum.
Je suis désolée d’apprendre ta rechute. Je constate combien tu es courageuse.
Mais pour la biopsie. Qu’à-t-on analysé ? Une adénopathie ? Comment as-tu compris que ça recommençait ?
Je te soutiens moralement. C’est tellement dure de perdre ses cheveux et tout. Je te fais un gros câlin.
Ne lâche pas, sois forte !

Ashley