j'ai appris que j'ai un lymphome...

Bonjour Sylvie,

merci pour ton message, pour mes cheveux çà repousse tout doux… j’ai arrêté la chimio il y a un mois et demie et je commence à avoir un petit duvet… voilouuu mes sourcils commencent à repousser également!! et toi tu commence quand tes séances ?? bonne journée!

Coucou Carolina,
J’ai arrêté la chimio il y a un mois et presque une semaine,mais encore rien de concret pour mes cheveux.J’ai commencé les séances il y a trois jours,ça va je me suis habituée au masque…
Bonne fin de journée,à bientôt.

Coucou Xav,
Pour les lumières,moi elles sont rouges,enfin bleue ou rouge,le principal c’est que ça fonctionne.
C’est avec la chimio pour moi que mes cheveux sont tombés.Si je comprends bien,toi les rayons ont été ciblé plus vers la tête? Je me trompe?
Merci pour l’info sur les cheveux,j’ai plus qu’à patienter…
Bonne fin de journée.

Bonjour tout le monde,
Je suis en rémission,soulagement total! :slight_smile:
Beaucoup de courage à ceux et celles qui sont encore dans la tourmente,accrochez vous!
Bisous.

Pensée à Stef…

Bonjour,

Je viens de lire ton “parcours” et je suis très contente de lire cette bonne nouvelle! Ca fait du bien et ça réconforte! Profite à fond maintenant!!!

Bonne journée!

super nouvelle! j’espère pouvoir bientôt écrire un tel message.

Bravo Sylvie, c’est une très bonne nouvelle :slight_smile:

Merci,vous êtes gentils :slight_smile:
Oui,je vous souhaite du fond du coeur de pouvoir vous aussi écrire ces mots…
A bientôt…

Salut,
Je viens vous demander si quelqu’un a eu un hodgkin en rémission et puis 6 mois après un autre a un autre endroit??
Merci de me répondre…

Salut Sylvie,

Je viens de découvrir ta file, et je me permet de répondre à ta question s’il est possible de rechuter…
Bien malheureusement, oui.

Mon hémato m’a expliqué que le lymphome de Hodgkin est très sensible à la chimio et que donc dans la majoritée des cas on obtient une bonne réponse aux traitements : une rémission.
En complément, la radiothérapie, elle, sert à irradiée en prévention tout les ganglions qui avaient une activitées cancéreuse.
Mon hémato m’a dit qu’une fois les zones définis sont irradiées, le lymphome ne reviendra plus jamais à ces endroits là. Mais malheureusement une rechute à un autre endroit est tout à fait possible …et c’est bien la le problème … on ne peut jamais être sur de s’être complétement débarrassé de cette m***e !!!

As tu confirmation d’une rechute ?
Je te souhaite bonne chance et bon courage dans ces moments difficiles !!!

Bonsoir,
Merci pour ta réponse,non je n’ai pas encore confirmation,je dois passer encore des examens…
Mais je ne peux m’empêcher de penser au pire,car ce n’est plus au même endroit,avt c’était creux axillaire droit et à présent c’est le gauche ou il y a un ganglion qui pose questions…
Je dois m’armer de patience,je lis que tu vas seulement passer la radiothérapie,franchement la radiothérapie n’est pas agréable du tout (à cause du masque dans lequel on n’est emprisonné) mais si il fallait choisir je prends ça tout de suite,rien qu’à penser à la chimio j’en suis malade!
Voilà j’attends la suite…en m’accrochant a un léger espoir que ce ne soit pas ça!
Merci.

Bonsoir, pour moi rechute en territoire irradié. Et il me semble que je ne suis pas la seule dans ce cas. En plus moi on m’avait dés le début dit que Hodgkin a tendance à revenir au même endroit, irradié ou pas. Moi ça m’enerve un peu, les médecins tiennent des discours différents, peut-être pour nous rassurer, cette maladie est sournoise, on n’est jamais sur de rien.
Sylvie, j’espère que ça ne sera rien, qu’est-ce qui te fais penser à une rechute? C’est suite au scanner? désolée, je ne me souviens pas de ton parcours

Oui, effectivement j’ai eu rdv pour la préparation à la radiothérapie et j’ai eu très peur lors du moulage du masque du visage, cette sensation d’oppression et de plus attaché à la table … ce n’est pas une partie de plaisir je te l’accorde.
Mais comparé à la chimio rien à voir c’est sur !!!

C’est ton médecin qui pense à une rechute ?
J’éspère en tout cas que cela ne soit pas un retour du lymphome…
Je comprends tout à fait ton angoisse , tiens nous au courant !

Bonjour à vous,

Oui c’est suite au Pet Scan,il s’est révélé sans soucis en mars,d’ailleurs on m’a dit “rémission complète”,et en septembre il me trouve un ganglion qui est suspect! d’où faire d’autres examens pour dire “oui” ou “NON”!
Je passe tout ça en novembre…
C’est clair que la chimio c’est une horreur,mon dieu rien qu’à m’en souvenir j’en ai des frissons!!
Oui c’est vrai le moulage du masque,c’est houlà qu’est ce qui m’arrive!,mais une fois fait,on s’habitue a le porter tous les jours et a être visé a une table,mais je me répète,je prends la radiothérapie a bras ouverts! même si c’est impressionnant…
Refaire une rechute en territoire irradié c’est vraiment pas de chance,comment s’est possible? et que disent les médecins,en as tu terminé à présent? Ou en es tu? Si seulement on pouvait nous dire le “pourquoi”? Mais on ne le sait pas encore…!
Bises et merci à vous.

voilà, moi j’écris car mon fils de 24 ans a la maladie de hodgkin stade IIA, il aura 4 cures ABVD et de la radio…
après la première cure (2 injections) il fait de la température et est hospitalisé…depuis 2 jours chute des globules…et un virus est ce normale …ça m’inquiète

Bonjour, pour vous dire que j’ai aussi été hospitalisée pour une aplasie fébrile. C’est plutôt courant après une chimio. Les défenses immunitaires sont à plat et le moindre petit microbe le corps se bat et fait de la température pour l’éliminer, en général tout rentre assez rapidement dans l’ordre. C’est aussi pour cela qu’on nous demande de ne pas trop fréquenter les lieux publics et personnes malades. Pas toujours facile et de toute façon ce n’est pas forcément la cause. Je me souviens que je ne sortais pas de chez moi et voyais peu de personnes. Courage, mauvais moment à passer. Bonne journée.