interrogations d'un nouveau membre

Salut ETEVES,

Bienvenue sur FLE.
Tu trouveras ici tout le reconfort dont tu as besoin, j’en suis persuadée :wink:
Peux tu indiquer dans ton profil ta région ? ca permet effectivement de cibler la région et pouvoir faire des rapprochements entre malade :wink:
N’hésites pas à poser tes questions.
Amitiés,
Stef

Bonsoir Eteves!! nous sommes nombreux sur FLE à avoir un folliculaire , le traitement est plus ou moins lourd à supporter , de toutes façons , ce n est pas une partie de plaisir , mais il faut avoir confiance! tu verras de nombreux témoignages sur ce site , courage , il faut continuer cette bataille!!

En continuation de notre échange, j’espère que tu trouveras ici réponse à bon nombre de question et je suis certaine en tout cas que tu y trouveras beaucoup de chaleur. A très bientôt, courage, plus que 2 cures.
Amicalement,
Magalie

Thierry, bon courage pour le TEP. Nous attendons les résultats avec toi en confiance.
Bises
Magalie

bonjour eteves tu peux poser toutes les questions et si on peut on t’aidera notre mieux moi j’ai eu un lymphome dans le cou et un lymphome cerebral surtout garde le moral amitie larouelle

Bonjour,
Suivi par l’hopital de Vichy (03) pour lymphome folliculaire de type B, j’ai suivi en septembre 2009, une chimio de 8 séances de chimio de R-CVP n°2 et depuis juin 2010, j’ai des séances de mabthera toutes les 8 semaines jusqu’en juin 2012;
Je demanderai à mon médecin généraliste des infos sur R-CHOP14 ou R-CHOP21.
J’avais un gros ganglion en zone abdominale de 9 cm qui est maintenant à 2 cm après traitement après chimio.
Le ganglion qui m’a été enlevé pour biopsie était en cervical gauche.
Le CH Vichy travaille en partenariat avec le Centre Jean Perrin à Clermont et j’ai trouvé une équipe formidale dans l’écoute et le professionnalisme.
Bien que les traitements soient difficiles à supporter, on remonte la pente tout doucement.
Etre bien informé permet de mieux gérer la maladie, car il faut découvrir par soi-même les infos distillées au compte goutte par les médecins. Et surtout prendre en compte que cela sera long.
Alors, courage et à bientôt

Marie-Claude

14 et 21 correspondent aux cycles d’intervalles entre cures…14 jours ou 21 jours.
Amitiés,
Stef

Bonjour,

et je rajoute à ce que vient d’écrire Stef que plus tu as d’intervalle entre deux chimios plus elles sont lourdes. Il faut bien se reposer entre 2 chimios et ne pas essayer de faire plus que ce que l’on peut.

Bises.

Valérie