Il fallait bien que ca tombe sur moi

Bon aujourd’hui c’etait ponction de moelle osseuse , donc allongé sur la table pour me faire anesthesié l’endroit ,il a bien fallut que j’envoi une petite reflexion qui on fait eclater de rire le medecin et l’infirmiere, " Ca vous fait pas chier de voir des cul toute la journée docteur " Alors la crise de rire dans la piece , Meme la copine a entendu les rires dans la salle d’attente :smiley: . Bon apres j’ai pas passé un bon moment ,franchement ,bizard comme sensation ,ta l’impression qu’on te pince un nerf et ta une vielle sensation jusque dans l’orteil .ca fait mal sans te faire mal … Enfin bon bref bon moment partagé avec le doc et l’inferm … WEEk End tranquillou maintenant … REPOS

je suis sur que tu es tombé sur mon Dr Mamour… tu verra ils sont tous sympa!!
contente que ça se soit bien passé et que tu te sois bien marré :slight_smile:
maintenant repos et profite bien de ton weekend!!

bises

[quote=ludivine63]je suis sur que tu es tombé sur mon Dr Mamour… tu verra ils sont tous sympa!!
contente que ça se soit bien passé et que tu te sois bien marré :slight_smile:
maintenant repos et profite bien de ton weekend!!

bises[/quote]
Merci lulu , j’ai eu le remplacent car elle etait a monlucon , Sympas le mec .l’infirmière aussi :smiley: :smiley:
J’ai un peu de fatigue quand meme ? est ce normal ? Je me couche generalement vers 23h ou minuit ,je me leve entre 7 et 9 heure ,j’ai fait un peu de sport cette apres midi ( pas cool apres le prelevement de moelle ) , mais j’aime pas me sentir fatigué alors ca m’angoisse . Toujours cette crainte que la chimio ne marche pas sur moi :frowning: . Est ce normal ? ca vous la fait ?

ah pas super le sport aprés la ponction, donc oui cest normal que tu sois fatigué, la pression qui redescent!!
et puis demain tu sera surement un peu courbaturé au niveau du bas du dos… surtout ne force pas demain!!

et oui cest normal l’angoisse que la chimio ne fonctionne pas… je crois que l’on est tous passé par là!! tu aura cette angoisse jusqu’a tes 4 chimios, car ensuite tu aura tepscan et scan de controle… quand tu aura passé ça, aprés tu sera moins angoissé!! et puis on est là pour répondre a tes questions et essayer de destresser…

Mick,

Merci de bien vouloir supprimer le nom que tu as cité (cf. charte du forum).
Bonne continuation,
Amitiés,
Stef

[quote=Stef]Mick,

Merci de bien vouloir supprimer le nom que tu as cité (cf. charte du forum).
Bonne continuation,
Amitiés,
Stef[/quote]
Fait
Milles escuses …
Amitiés

Merci lulu pour ta reponse et merci blanblan pour ton soutien .

bonsoir a tous ,
voila j’ai une petite question qui trotte dans ma tete. j’ai perdu beaucoup de poids ( 15 kg ) du au lymphome et je me demandé si la prise du poids est automatique quand on est traité par chimio?
merci pour vos réponses, bises a vous

Bonsoir Mick, la prise poids n’est pas obligatoire mais assez souvent, ce n’est pas du a la chimio mais a la cortisone que l’on te donne pour pallier aux effets secondaires et dans ce cas il faut eviter le sel le plus possible qui te fait gonfler… Si tu as un doute si l’on te donne ou pas de la cortisone, ton medecin ou les infirmieres qui te font ta chimio pourront te repondre.

ah d’accord je pensais que c’était la chimio en elle meme qui faisait grossir. avez vous perdu beaucoup de poids avant l’annonce de la maladie?

Mon mari a perdu 17kg en 2 mois avant le diagnostic et en a pris plus de 20 depuis (soit en 8 mois)

Merci pour ta reponse Mamours ,en effet ,le corps prend chere en peu de temps . Bonne nuit a vous .

Je n’ai pas vraiment eu d’évolution de mon poids lors des mes cures d’ABVD. Je n’ai pas eu de cortisone à cette époque. C’est surtout l’autogreffe et l’allogreffe qui m’a fait perdre du poids parce-que je ne mangeais plus beaucoup à cause des nausées et de la durée des traitements. J’ai été greffé en février. J’ai perdu environ 8 kg pendant l’hospitalisation de la greffe mais je suis actuellement sous cortisone et j’ai récupéré mon poids.

Merci jaguar de ta reponse , donc si l’on est pas sous cortisone ,on ne reprend pas forcement sont poids d’origine.

Petite question general , Quand vous avez appris que vous aviez Hodgkin ,vous etes pas devenu un peu , beaucoup , hypocondriaque ? Chaque resenti vous angoisse ? J’ai l’impression que l’on ecoute plus son corps dans ces circonstances ?Franchement moi , ca me pourrit la vie pour le moment . C’est chiant a force !!!

Salut!
Pour répondre à tes question je n’ai pas pris un gramme pendant mes cures ABVD ( et pourtant j’étais sous cortisone), mais dès que le traitement a été terminé j’ai pris 7 kgs en 2 mois… Je pense que je me suis “lachée” un peu (beaucoup!) sur la nourriture qui me dégoutait tant pendant ma chimio, je me suis “vengée” :slight_smile:
J’ai trés vite reperdu ce poids en reprenant le sport et la compétition
Pour le côté hypocondriaque : pareil, c’était à la fin des traitements, je ne faisais que me “tater” le coup pour voir si un ganglion ne réaparaissait pas…
Tes réactions sont tout à fait normales et partagées, gardes le moral et bats toi!

Bonjour Mick
Pour ma part je n’ai pas pris de poids pendant mon traitement alors que j’étais sous cortisone. Comme pour Marie c’est après que j’ai grossis ( 6 kilos en 1 mois ), moi aussi je me suis vengée sur la bouffe, tellement écoeurée pendant les chimios que je me suis ratrappée après !!! Heureusement j’ai tous reperdu en reprenant une vie “normale”.
Dis toi de toute maniere que si tu grossis pendant ton traitement, c’est un détail, le plus important pour le moment c’est ta guerrison. Le poids tu le reperdras en retrouvant une vie “normale”.

Pour ce qui est du coté hypocondriaque, rassure toi c’est tout à fait normal. On a tous ressentit ça un moment ou à un autre.
En ce qui me concerne j’ai tendance aujourd’hui à fermer les yeux sur les maux que je peux avoir, ce qui n’est pas mieux non plus. Mais j’ai fais une overdose de médecins et d’examens donc maintenant moins j’en vois mieux je me porte !!!

Garde le moral
Courage à toi et continu de te battre contre ce cafard.
Bises
Blandine

salut Mickael oui je crois qu’on est tous un peu hypocondriaque mais avec le temps ça passera ! mais c’est vrai que ça bouffe un peu la vie, puis on se cherche toujours un truc aussi ! ou alors on s’angoisse quand des douleurs étranges surviennent. Ah la la c’est pas simple tout ça ! courage courage !
Sinon j’étais à lhosto ce matin j’ai papoté avec l’infirmière à qui tu as dit “vous en avez pas marre de voir des cul toute la journée” mdr c’est mon infirmière préférée elle est top ! elle sera toujours là pour tes chimio, et Magali aussi. Elle t’a trouvé très gentil !
biz

Bonsoir a tous , donc aujourd’hui c’etait echographie du coeur , “Tout est normal monsieur” , Donc nickel ca rassure,
Marie , Merci pour ton temoignage ,en effet on est tous different au traitement
Blanblan Merci aussi et je crois moi que l’on est un peu tous hypocondriaque dans cette situation .
Ludivine ,Ouai elle gaz pas mal l’infirmiere ,on a bien rit pour la ponction ,je te dirais si elle la pour ma premiere chimio
Aller mercredi ,Derniere examen avant la chimio , Pose du Port a cath , Ca fait mal ?

Bonsoir Mick,
Je suis actuellement en cours de chimiothérapie et je comprend tout à fait ce que tu ressens. Avant la maladie j’étais plutot le contraire d’hypocondriaque, je laissais les choses trainer un peu trop et depuis que j’ai commencé les traitements je m’imagine des choses pour quelques douleurs qui apparaissent.

Ce n’est pas simple de vivre ça mais le mieux quand tu as un doute c’est d’en parler au médecin, pas forcément l’hémato mais aussi ton médecin traitant qui fera pas forcément un lien avec la maladie. Et oui on peut aussi avoir mal à la gorge, une gastro, sans que ce soit lié.

Pour le PAC ce qui fait bizarre c’est que c’est une anesthésie locale donc tu sens vaguement ce qu’on te fait sans avoir mal. Après l’opération il faudra qu’une infirmière vienne tous les 2 jours pendant une semaine pour refaire le pansement.

Plein de courage

Moi je metais fait arracher une dent juste avant la pose du PAC… donc perso je nai pas eu mal tellement javais mal a la machoire…
Par contre apres jai eu du mal a accepter ce corps etranger, ca a duré quelque mois… Je ne pouvais pas le toucher… puis ca a passé