Il fallait bien que ca tombe sur moi

Bonjour Mamours ,
En effet on est tous different face a la maladie ,moi j’y pense souvent (trop meme) je n’ai aucune idé si le traitement fera sont effet sur moi , je le saurai bientot mais dans tout les cas il faut garder la tete haute. Mon premier but est de ne pas sombrer dans la deprime. Donc je me rassure en vous parlent.Quand tu es un enfant ,tu pense pas a toutes les choses qui peut arrivé… Et pourtant

[quote=Yves1]Bonjour Mick63,

Oui, le titre que tu as choisi “Il fallait bien que ça tombe sur moi” montre bien le sentiment d’injustice que nous éprouvons à l’annonce d’une maladie grave.
Cela me l’a fait 2 fois: pour Hodgkin à 19 ans et pour une leucémie à 40. Et puis, on relativise car on est encore là pour en parler et on voit des choses bien plus injustes et notamment de jeunes enfants qui sont frappés par la maladie. Cette injustice, on imagine alors quelle force elle doit avoir dans l’esprit des parents concernés et cela ne doit avoir aucune mesure avec celle que nous ressentons.

Je vois que tu prends ça avec beaucoup de cran et aussi beaucoup d’humour et j’en suis admiratif.

Je te souhaite très sincèrement une guérison complète et rapide.

Amitiés[/quote]
Bonjour yves ,
Tu as eu un parcour tres difficile toi aussi , Il ta bien falllut du courage pour traverser les deux cancers.Moi ce que je me dit , j’ai eu la chance de connetre une enfance et adolescence normal ,je suis un jeune adulte mais voila ,j’ai eu la chance de connaitre pas mal de chose .Quand je vois le nombre d’enfants qui ont des problemes de santé ca fait mal au coeur .donc je me dit que de nos jours ,il faut mieux avoir un hodgkin plutot q’un cancer du prancreas ou autres…
La vie n’ai plus un long fleuve tranquille maintenant ,
Merci pour ton soutien Yves
Amitiés

bonjour mick, je suis papa de deux petites filles tu imagines à l’annonce de la maladie l’effet que ca a eu sur moi, injustice peur et puis colère.

mon rendez vous avec l’hémato (et mon entourage) a été déterminant, oui vous avez un cancer, oui le stade est avancé, mais vous avez toutes vos chances, alors on garde le morale et on se bat.

la chimio n’est pas une partie de plaisir, mais le corps a des ressources qu’on ne soupçonne même pas ;), regarde moi en stade 4 et en rémission complète apres deux cures (a peu prés 2mois).

tu vas y arriver, mais l’attente du début de traitement n’aide pas non plus :wink:

bon courage pour ton rdv aujourd’hui ! tiens nous au courant !

Des nouvelles mick?? bises

bonjours a tous, bon la journée a etait longue ,je viens juste de rentrer chez ma petite amie, L’hemato est tres competente ,elle ma tout expliquer de A à Z ,comment aller ce derouler le protocole, Donc vendredi 11 mai ,ponction de moelle osseuse , lundi 14 echographie du coeur, mercredi 16 mai pose d’un port a cath et debut de la chimio le mardi 22 mai . Si tout est correct , 4 mois de traitement avec cure de ABVD…Le chemin est long et les rendez-vous s’enchainent.La suite au prochain episode

Bon courage Mick, beaucoup ont ete traites a l’ABVD, si tu as des questions, tu trouveras tes reponses ici… Il faut un peu de temps pour digerer tout cela… Mais tu me sembles bien costaud… A bientot…

Merci mamours , jespere que ABVD sera efficace sur moi , mais comme on a pas le resultat du tep scan encore ,sa ce trouve je serais au stade 3 , mais bon l’hemato ma dit qu’elle ne voyait rien en dessous du mediastin sur le scanner que j’ai passé il y a 1 semaine , et elle ma dit que le tep scan ne contredisait pas le scanner. J’en saurais mieux demain elle doit m’appeler pour me confirmer .

salut mick!!

bon pour l’ABVD, tout le monde réagit differement, mais c’est une chimio pas trés toxique!! comme je te l’ai dit, je l’ai trés bien supportée, j’ai pu faire pleins de chose pendant les cures!! donc essaie de ne pas trop t’angoisser avant!!

je t’avais dit qu’elle etait super cette hémato!! bon j’espére que tu en saura plus demain, sinon hésite pas a les appeler… tiens nous au courant!! et si tu as des questions, n’hésite pas!!

bonne soirée biz

merci pour les news Mickael, en effet elle est compétente tu as raison ! Comme je te l’ai dit également, l’abvd est bien supportée en général, perso j’ai pu continuer les cours pendant le traitement. Peut-être que tu peux passer en mi-temps thérapeutique ?!
Hésite pas à nous écrire !
bonne soirée

Ca fait fliper quand on y pense ,heureusement que tout va tres vite car on se taperai la tete apres les murs de savoir que quelque chose nous ronge de l’interieur . Pfffffffffff pas facile la vie d’artiste

nous je ne peux pas faire de mi-temps pour la simple et bonne raison est que je travail dans une usine pharmaceutique et que je suis en contact avec du principe actif ,solvant est autres qui peuvent me rendre malade si mes globules blanc chute…donc pas possible, donc je me mettrai dans le sport a fond ,biz a vous

oui tu as la chance que ça aille vite… moi j’ai vu le temps passé, entre le temps du diagnostique, du début des traitements, puis la rechute et re-le début des traitements… on m’a décerné la médaille d’or de la patience… lol

Bonjour Mickael,
J’ai aussi été traitée par ABVD ( 6 cures donc 12 séances de chimio)
J’ai continué à bosser, et j’allais faire des footings entre les séances…
Je ne te dis pas que la vie est facile pendant cette période, loin de là, on s’en prend plein la tête, mais l’ABVD est encore assez supportable pour pouvoir vivre une vie presque normale…
Je suis à ta disposition si tu as des questions

Bonjour Mick et bienvenue sur le forum!

Je n’ai pas eu le temps de mettre un mot dans ta file jusqu’aujourd’hui, mais j’ai bien lu ton parcours…

Saches que j’ai eu aussi de l’ABVD, et pareil, je suis à ta disposition pour toute question concernant les effets secondaires de cette chimio, etc… enfin, n’hésite pas à poser des question, ce qui te passe par la tête, nous sommes plusieurs ici à pouvoir te répondre, je pense…

Pour le sentiment d’injustice, comme je te comprends… je pense qu’on a tous passé par cette phase “pourquoi moi, qu’est-ce que j’ai fait ou pas fait pour avoir un cancer, etc…” Mais tu verras, cette phase passe très vite (c’est peut-être déjà le cas pour toi…), laissant la place à d’autres choses bien plus importantes, comme par exemple s’armer de courage et de patience pour les traitements…

Je te souhaite bon courage dans tout ce que tu auras à vivre et espère te relire très bientôt!

Amitiés,
Ioana

Merci a vous pour votre soutient, le soleil est benefique pour le moral , heureusement qu’il est la celui la , Demain ponction de moelle … On commence a avancer petit a petit .bisous a tous

Re bonjour Mick

Pour la ponction de moelle, je pense qu’il s’agit d’une biopsie, pour voir si ta moelle est atteinte ou pas. Mais si cella peut te rassurer, j’ai entendu qu’à terme, cet examen tend à disparaître, car lors du TEP, on voit très clairement si la moelle est atteinte. Donc si au niveau de ton TEP rien n’a été décelé, il y a de très fortes chances que la biopsie révèle la même chose…

Sinon, pour le port à cath, tu as plein de témoignage sur le forum, tu pourras donc faire une recherche à ce sujet… En principe, tu auras une anesthésie locale et l’intervention dure au maximum une demie heure, si tout se passe bien… mais bon, il n’y a pas de raison que ça se passe mal pour toi, Mick :wink:

Vu le nombre de mois de chimio (4), ça va te faire 8 séances de chimio en tout, et tu devrais être en principe en stade II de la maladie, avec une majuscule après, ça doit être le “B” (puisque tu as eu au moins un symptome, comme l’amaigrissement, par exemple)…
Par contre, j’ai du mal à comprendre pourquoi pour la même maladie, et le même stade (II), certains hôpitaux préconisent 4 mois d’ABVD, d’autres, seulement 3. Ca doit être expérimental, le passage à trois mois. Je me rappelle qu’un des hématos de l’hôpital où j’ai été traitée m’avais parlé de cela, justement, en me disant que pour un stade II, on commence à expérimenter le passage à 3 mois au lieu de 4, dans le but de réduire la toxicité du traitement, à long terme…a priori, 3 mois seraient tout aussi efficaces que 4, donc suffisant…

Mon hémato a décidé la même chose que le tien, elle n’a pas voulu prendre le moindre risque, j’ai donc eu 4 mois également :wink:

Allez, courage Mick, maintenant tout va s’enchaîner et ça va aller vite, à partir du 16. J’espère seulement que tu supporteras bien le protocole ABVD, que tu feras partie de ceux qui ressentent peu d’effets secondaires avec ce traitement :wink: Je vois que tu as le moral, en tous cas, et ça compte beaucoup dans l’acceptation de la maladie et des traitements…

Amitiés,
ioana

merci ioana , j’ai la chance d’avoir une femme en or qui me soutienne a 100% dans cette epreuve .l’hemato ma dit de faire la ponction au cas ou ,mais elle ma bien dit que ca se serait deja vu au scan.donc maintenant j’attend et je subi… apres je ne sais pas pk il preconise plusieur cure .(3ou4) je me moque le nombre de cure que je devrais subir ,je veut juste etre gueri maintenant.
aller du courage pour tous…Gros bisoux

Bonjour Mick et bienvenu sur le forum.

Comme tu l’as dis " il fallait que ça tombe sur moi ". Je crois qu’on s’est tous dit ça un moment ou un autre !!
C’est sur que tu as du avoir mieux comme cadeau d’anniversaire !!! Tu t’en souviendras de tes 26 ans !!!
Pour moi on m’a annoncé la "nouvelle " le 7 janvier 2009, commence bien l’année tient !!!
J’ai eu 3 cures d’ABVD et 15 séances de radiothérapie, j’ai commencé mi février 2009 et mi juin tout était fini, c’est vraiment 6 mois difficiles, mais ça valait la peine, bientôt 3 ans de rémission. J’éspère que tout se passera bien pour toi. En tout cas je vois que tu as le moral, et c’est vraiment important que tu gardes cette patate, le moral joue beaucoup dans la guerrison.

N’hésite pas en tout cas si tu as des questions sur l’ABVD ou autre, ça sera avec plaisir que je te répondrai, je crois que tout le monde ici pourra t’aider, tu es tombé dans la bonne maison !!!

Bon courage pour demain, pour ta ponction de moelle osseuse, c’est pas un moment agréable mais c’est pour la “bonne cause”.

Bises, Blandine

Mick, je te comprends parfaitement, peu importe le nombre de cures, l’important est de guérir, totu à fait d’accord avec toi :wink:

J’espère que tu répondras très rapidement aux traitements pour virer Mr Hodgkin au plus vite!!! Au fait, je ne peux pas te souhaiter mieux que de répondre tout aussi bien que moi à la chimio, qui, au bout de 2 cures, j’étais en rémission complète, plus aucune trace de Mr H au TEP :wink:

Courage Mick!