Il fallait bien que ca tombe sur moi

Que des bonnes nouvelles pour notre auvergnat !!!

Bonjour à tous et toutes,
Je me présente ,Mickael 24 ans ( 25 ans le 28 mai 2012 ) paye ton cadeau pourrit quand l’oncologue me téléphone jeudi 4 mai 2012 soit 1 semaine après ma biopsie pour me dire que j’ai un Lymphome de hodgkin , Démangeaisons perte de poids (13 kg) , et un gros ganglion sus claviculaire gauche on permis un diagnostique rapide ,Radio des poumons nickel , scanner qui présente des adénopathies dans le cou et dans le thorax ( 6 cm ) mais rien en dessous du médiastin , lundi 7 mai 2012 pet scan a jean Perrin en médecine nucléaire (rien que le nom m’a fait flipper) et mercredi 9 RDV avec l’hémato de l’hôpital Estaing à Clermont Fd …Vous êtes beaucoup a êtres passés par là , et quand je regarde vos commentaires sur le forum , ca donne chaud au cœur ,donc je me doute un peu de la suite des événements maintenant. En espérant que tout rentre dans l’ordre (assez) rapidement .

bonjour Mickael et bienvenue sur fle…

c’est sur que comme cadeau d’anniversaire on fait mieux, moi c’était juste avant noel pas top non plus :wink:

tu es en plein dans le bilan d’extension, ce qui détermine le stade de la maladie (1à4), et en fonction de celui ci le traitement le mieux adapté.

Hodgkin se traite bien en générale, il existe plusieurs protocoles, n’hésite pas à poser toutes les questions que tu veux :wink:

Merci de ta reponse, il faut etre fort dans la tete maintenant , je pense que le chemin va etre long et difficile .

Salut Mickael,

Je suis de Clermont-ferrand et je suis également suivi à Estaing !

J’ai un lymphome de hodgkin médiastinal depuis juillet 2010 qui a été découvert aux urgences de Gabriel Montpied. Ma tumeur compressait le coeur, ils ont du m’opérer du coeur et me poser un drain.
J’ai commencé les traitements quelques semaine après cette opération et suite à un malaise…

Saches que l’équipe d’hémato à Clermont-Ferrand est au top du top ! ils sont supers tu verras, soit confiant tu seras bien pris en charge.
Comment s’est passé ton premier Tep-scan ? c’est long mais nécessaire !

A quelle heure est ton rendez-vous avec l’hématologue demain ? car je serai également en consultation demain matin (j’ai été greffée de moelle osseuse en février), on pourrait peut-être se rencontrer ?

Contacte moi par mail, mon courriel est disponible !

bjr mickael
rassure toi t pa le seul …dapres ce que tu as ecrit, tu dois avoir un lymphome de hodgkin a un stade pas tro avancé je pense car niveau susclaviculaire thoracique je pense que c’est le stade 1 !!!
car moi cetait stade II susclaviculaire thoracique mediastinale

tiens nous au courant a savoir si c ça tu vas avoir un protocole abvd !!!

[quote=Ludivine]Salut Mickael,

Je suis de Clermont-ferrand et je suis également suivi à Estaing !

J’ai un lymphome de hodgkin médiastinal depuis juillet 2010 qui a été découvert aux urgences de Gabriel Montpied. Ma tumeur compressait le coeur, ils ont du m’opérer du coeur et me poser un drain.
J’ai commencé les traitements quelques semaine après cette opération et suite à un malaise…

Saches que l’équipe d’hémato à Clermont-Ferrand est au top du top ! ils sont supers tu verras, soit confiant tu seras bien pris en charge.
Comment s’est passé ton premier Tep-scan ? c’est long mais nécessaire !

A quelle heure est ton rendez-vous avec l’hématologue demain ? car je serai également en consultation demain matin (j’ai été greffée de moelle osseuse en février), on pourrait peut-être se rencontrer ?

Contacte moi par mail, mon courriel est disponible ![/quote]
Salut ludivine , j’ai rendez-vous avec l’hemato demain a 16h00 a estaing ,
Mon, premier tep-scan s’est bien passer (je me suis endormi quand je passé sous le scann :smiley: ) donc je n’y est pas trouver trop long
Pas de souci pour ce rencontrer et je pense que nos chemin vont ce croiser rapidement si on ce fait soigner au meme endroit .je regarde ton long et difficile parcours ,felicitation tu es courageuse …

Coucou Mickael !!!

J’espere que tu trouveras tes réponses ici !!
Il y a un an j’en étais au meme stade que toi , et pour mon anniversaire ( 15 mai ) : j’avais eu le droit à la boule à Z . j’étais trés … heureuse u_u .
Ne t’en fais pas c’est pas systématique cet effet secondaire .
sois fort et surtout n(hésites pas à nous poser des questions !
A l’attaque !!

[quote=nadou]bjr mickael
rassure toi t pa le seul …dapres ce que tu as ecrit, tu dois avoir un lymphome de hodgkin a un stade pas tro avancé je pense car niveau susclaviculaire thoracique je pense que c’est le stade 1 !!!
car moi cetait stade II susclaviculaire thoracique mediastinale

tiens nous au courant a savoir si c ça tu vas avoir un protocole abvd !!![/quote]
Pas de probléme , je te tiendrai au courant , je me dit qu"il y a des personnes pour nous soigner maintenant,donc je ne me fait pas trop de souci ,une personne sur 5 a une cancer de nos jours ,le notre est arrivé un peu en avance mais bon , comme on dit , on a pas le choix . courage a tous

[quote=tiftoufe]Coucou Mickael !!!

J’espere que tu trouveras tes réponses ici !!
Il y a un an j’en étais au meme stade que toi , et pour mon anniversaire ( 15 mai ) : j’avais eu le droit à la boule à Z . j’étais trés … heureuse u_u .
Ne t’en fais pas c’est pas systématique cet effet secondaire .
sois fort et surtout n(hésites pas à nous poser des questions !
A l’attaque !![/quote]
bonjour tiftouf ,
Je pense que pour une femme et un homme ,le probleme des cheveux n’est pas le meme pour tous , moi je vais me raser le crane avant de faire la chimio car je ne sais pas si je supporterai de voir mes cheveux tomber sous la douche , Tu en ai ou maintenant de ta maladie ?tu es gueri ?

à 16h je serai partie depuis un moment ! dommage ! mais on aura bien d’autres occasions !
je pense que tu auras le protocole ABVD et peut-être des rayons pour le médiastin. De toute façon demain tu seras fixé !
Tu sais avec quel hémato tu as rdv ? ( je l’ai connais tous :slight_smile:
Ya une autre Ludivine sur le forum ( ludivine63 ) qui est de Clermont-ferrand aussi. Moi je suis de Tallende.
En tout cas bon courage pour demain !

[quote=Ludivine]à 16h je serai partie depuis un moment ! dommage ! mais on aura bien d’autres occasions !
je pense que tu auras le protocole ABVD et peut-être des rayons pour le médiastin. De toute façon demain tu seras fixé !
Tu sais avec quel hémato tu as rdv ? ( je l’ai connais tous :slight_smile:
Ya une autre Ludivine sur le forum ( ludivine63 ) qui est de Clermont-ferrand aussi. Moi je suis de Tallende.
En tout cas bon courage pour demain ![/quote]
Merci pour ton soutient ,je sais que l’hemato est une femme ,mais je ne me rapel plus de sont nom , lol ,
Merci en tout cas ,
Ps: Je me fait un peu de souci pour chimio moi , C’est vraiment raide ? dur physiquement ?

on est plus fort qu’on l’imagine et tu vas t’en rendre compte !
je viens de voir ton mail, je te répond en message privé :slight_smile:

coucou !!
j’ai commencé le traitement y a un an .
ca fera bientot 11 mois de remission complete .
ca va !

pour les cheveux attend de savoir quelle chimio tu auras car tu peux ne pas trop en perdre !

bon courage donnes nous des nouvelles

coucou mick!! je suis l’autre ludivine et j’habite billom. comme toi et ludi je suis suivie a estaing et l’équipe est formidable!!
j’ai un lymphome de stade 3, avec adénopathie un peu partout (trop long de tout expliquer lol)
avec ludi on se voit de temps en temps, donc si tu as besoin n’hésite pas!!
et comme elle le dit, on se découvre des forces inespérées, tu verra!! mais prend les choses unes par unes, ne t’angoisse pas avant, ça ne changera rien et tu te fera des idées pour rien!!! de toutes façon on est là, pose toutes les questions qui te trottent dans la tête!!

bon courage pour demain ça va aller ne t’en fait :slight_smile: et tiens nous au courant :slight_smile:

bisous

Courage le moral es 50% de la guerison…

Bonjour Mick,

Bienvenu sur le forum, tu as très bien fait de poster et je vois que mes compagnons de galère t’ont déjà superbement accueilli !!! Tu as dejà fait connaissance avec nos 2 ludi :wink: et en plus de ta région.
Viens nous voir autant que possible, tu trouveras ici réconfort, soutien…
Es tu bien entouré face à la maladie, famille, amis ?
Pour les personnes de ton entourage qui se pose des questions sur le lymphome, je t’invite à leur communiquer notre site pédagogique : www.lymphormez-vous.com
Allez Mick, accroches toi !
Amitiés,
Stef

Merci a tous pour vos reponse ,oui je suis super bien entourer ,familles , amis ,college de boulot ,et oui j’etait a quelques semaines de me faire embaucher dans mon entreprise et du coup ,sa a tous foutu en l’air , mais bon ,la santé passe avant tout le reste ,un cancer c’est quoi de nos jours ? aussi courant que la grippe ou la gastro,il faut se battre maintenant , pas le choix de toute facon , et comme on dit ,ce qui nous tue pas nous rend plus fort.Aller courage a vous tous ,la vie ne s’arrette plus a un simple cancer…

Bonsoir Mick, effectivement la maladie de Hodgkin se soigne bien de nos jours…tu le compares a une grippe ou a une gastro avec humour je l’entends bien et on te le diras souvent (a tort!!), mais je tiens juste a te faire toucher la realite a laquelle tu devras faire face, toi et ton entourage proche, vous ne serez plus les meme. ( a ton age, a nos ages la maladie n’est pas quelque chose que l’on envisage, on pense carriere, copain, famille, enfant, acheter une maison… Mais certainement pas au cancer…)Je m’explique : certains vivent et repondent tres bien aux traitements ( et tant mieux, ils representent l’espoir et ce qu’on souhaite tous au fond), d’autres souffrent beaucoup et les effets sont violent, je ne t’ecris pas cela pour te faire peur loin de la… Juste pour te dire :" Bravo et tant mieux si ton traitement se passera bien mais si ce n’est pas le cas, tu ne seras ni faible, ni moins fort qu’un autre c’est juste que ton corps repondra differament, c’est tres dur a accepter et parfois on trouve cela injuste… Mais tout ce qui compte c’est de gagner alors garde cet esprit competiteur, il faut gagner mais si parfois tu chutes, n’oublies jamais ton objectif…

Bonjour Mick63,

Oui, le titre que tu as choisi “Il fallait bien que ça tombe sur moi” montre bien le sentiment d’injustice que nous éprouvons à l’annonce d’une maladie grave.
Cela me l’a fait 2 fois: pour Hodgkin à 19 ans et pour une leucémie à 40. Et puis, on relativise car on est encore là pour en parler et on voit des choses bien plus injustes et notamment de jeunes enfants qui sont frappés par la maladie. Cette injustice, on imagine alors quelle force elle doit avoir dans l’esprit des parents concernés et cela ne doit avoir aucune mesure avec celle que nous ressentons.

Je vois que tu prends ça avec beaucoup de cran et aussi beaucoup d’humour et j’en suis admiratif.

Je te souhaite très sincèrement une guérison complète et rapide.

Amitiés