Horloge biologique, bébés, adoption ???

es-ce que cela veut dire que pendant tout votre traitement vous n’avez plus eu vos règles?

je demande cela car j’en suis à ma deuxième cure de BEACOPP et j’ai eu la surprise avant hier d’avoir mes règles, es-ce que cela veut dire que mon cycle marche bien ? es-ce que mes ovaires souffrent quand même?

Salut les filles,

Chacun réagit différemment effectivement…GYE j’ai eu mon cycle pdt ttes mes chimios y compris pdt l’autogreffe jusqu’en sept 2010 grace à la pilule que j’ai arrete et ensuite plus rien !!! J’ai retrouvé mon cycle en Avril 2011…
Refael, mon gyneco m’avait dit la meme chose, repos complet de mes ovaires mais tu vois l’espoir est encore là…et surtout n’en fais pas une fixette… je sais c’est plus facile à dire qu’à faire…
Bon courage les filles.
Amitiés,
Stef

Salut GYE, pour répondre à ta question les médecins pour ma part m’ont mise sous lutényl discontinu avant même de commencer ma première chimio et cela tout au long de mon protocole afin de protéger mes ovaires pour qu’ilsne travaillent pas sous chimio et également pour éviter toute hémorragie pendant les règles car certains produits de chimio fluidifie tellement le sang que un cycle normal peut devenir dramatique.
Dans le cas de Stef il se peut que le type de pillule qu’elle prenait donnait de fausses règles puisque quand elle la arrétée il n’y avait plus d’ovulation…mais je ne suis pas médecin ceci ne sont que des spéculations!
mais toi si tu ne prends aucune pillule il se peut que ce soi un cycle normal, j’espère pour toi mais encore n’hésites pas à questionner tes médecins.
Enfin merci Stef de te vouloir rassurante j’espère que je serais dans le même cas que toi c’est à dire repos complet puis réveil inopiné…
Pour plus de précision ta dernière prise de sang était donc mauvaise ? signe de ménopause ou pas? du type hormone LH, FSH trés élevé ?? et inhibine B (réserve ovarienne) trés faible ? je sais ce sont des questions un peu pointues mais tu me donnes tellement d’espoir. au fait quel age as-tu déjà?

moi aussi je suis sous lunétyl, c’est pour cela que je me demandais.
avant mon traitement j’avais cerazette qui est aussi une pillule avec juste de la progestérone mais je n’avais jamais mes règles. du coup la je me pose des questions sur l’efficacité de cette pillule et si es-ce qu’avoir ses règles est un signe que les chimios n’ont pas attaqué mes ovaires ?

Vu la réponse de steph, apparemment on ne peut pas trop savoir, reste à attendre !!
d’autant que je n’ai pas encore fini les traitements…

salut tout le monde
refael tu as gardé lutenyl pendant 10mois et aprés ils t’ont redonné une pilule normale? tu as un traitement d’entretien? ca fait combien de temps que tu as tout arrété?
quand est-ce qu’on recommence a reprendre une pilule normale?
quelle contraception pendant l’entretien?
ca ma fait un peu peur cette histoire!!!
en plus de ca, au scanner de controle hier, il y a un truc pas claire sur mon ovaire gauche!!! echo + consultation chez gyneco programmé la semaine prochaine!!

c’est pas facile a suivre!! j’espere ne tout cas qua chacun arrive a retrouver un cycle normal, et surtout a tomber enceinte!!
bon courage les filles…

lutényl n’est pas une pillule “pas normale”, elle est donné après un accouchement par exemple.

Moi j’ai toujours eu des pillules comme cela car j’ai eu une phlébite et je n’ai pas le droit d’avoir d’oestrogène, et je crois que ce n’est pas plus mal pour le corps de ne pas avoir des variations hormonales trop fortes.

Bonjour Refael,

Je n’ai pas fait encore de prise de sang mais c’est la prochaine étape fin Juin…le gynéco attendait que je retrouve mon cycle avt de me faire faire tous les examens car sinon c’est bcp moins fiable…
Bisous à toutes,
Bon courage les filles !
Stef

bonsoir
j’ai vu ton message, je connais lutenyl je le prends depuis 5 ans mnt
je l’ai egalement pris lors de mes chimios c’etait le conseil du medecin qui suivait mes chimios a savoir ke j’ai fait 4 cures d’abvd je suis en reemission complete depuis un an et demi
j’ai pas vu encore mon hemto pour ca

[quote=siana]bonsoir tout le monde
pour refaire le point, je suis toujours en cours de R-CHOP
j’avais abordé la question de la stérilité avec mon hémato, et tout comme vous, il m’a répondu que pressé par le temps, la congélation d’ovocytes ou d’ovaires était peu envisageable! de plus, il m’a dit qu’il y avait peu de risque, et que les chiffres n’étaient pas meilleurs avec des ovocytes congelés!
il m’a changé ma contraception pour lutenil 10mg par jour!
Quelle contraception avez vous eu?
Quelqu’un connait une personne tombé enceinte aprés sa chimio?
merci de vos réponses et merci a steph d’avoir lancé cette discussion…
bises a vous[/quote]

bonsoir nadou!!
tu prenais lutenil avant la chimio ou tu as continué a le prendre après? il n’y a pas de risque a laisser si longtemps ces ovaires au repos?
merci de ta réponse
bonne continuation

slt
on m’a pas parler d’ovaires au repose rien du tout on juste dis k’il fallait continuais a prendre lutenyl comme contraception et k’il fallait surtout pas tomber enceinte pendant et apres le traitement pour au moin 1 ans et demi au moins…

[quote=siana]bonsoir nadou!!
tu prenais lutenil avant la chimio ou tu as continué a le prendre après? il n’y a pas de risque a laisser si longtemps ces ovaires au repos?
merci de ta réponse
bonne continuation[/quote]

slt Nadou
est-ce que tu as un traitement d’entretien? Mabthera?
merci pour les infos! je pensais qu’il fallait changer de pilule a la fin du traitement!!
tu en es ou toi? tu comptes arreter ta pilule aprés tout ca?
tu n’as pas de cycle?
bises

slt
si je l’ai arreter un mois et c’etait une catastrophe j’ai pris minidril et j’avais un cycle normal mais abondant donc j’ai ete obligée de reporendre le lutenyl pour reduire le flux car quand c’est abondant ça me fatigue beaucoup, je dors pas la nuit et je suis stressée toute la journée
avec le lutenyl j’ai des cycles artificiels …
voila maintenant il fo que je vois un gyneco pour me conseiller
sinon qu’es ce qu’ils ton conseiller les medecins par rapport au fait d’avoir un enfants ??? si on doit attendre 1 an minimum ou plus apres la fin des traitements c par rapport au scanner qu’il faut attendre ???
pack je pense qu’on peut pas faire de scanner si on est enceinte ??? donc pas de control ?? ou par rapport à l’etat genral de ma sante ??
merci

coucou
j’avais minidril avant de prendre lutenil aussi!! moi je n’ai absolument plus de régles! alors c’est peut être psychologique mais j’aime pas trop! je prefere avoir un cycle!
pour avoir des enfants je n’en ai pas encore parler a mon hemato! je vais lui en parler la semaine prochaine! je pense qu’il faut attendre le fin des traitements d’entretien et de controle! car le risque de rechutte est plus important dans les 2ans qui suivent! et oui en effet pas de scanner quand on est enceinte!! et si on veut aller au bout du traitement d’entretien il ne faut pas tomber enceinte!!
c’est encore long pour moi, mais pour toi c’est bientot fini!!!
il te reste quoi comme traitement et scanner?
bises

slt
merci de ta reponse
il me reste pas de traitement ma derniere chimio etait en mars 2010 et depuis en reemission
j’ai un prochain controle en juillet normalement !

j’espere que tout sera bon pour toi…
bon courage et tiens nous au courant!!!
bises

Coucou les filles,

Ce soir je demande à mon médecin traitant de faire un controle d’hormone pour savoir si j’ovule correctement…je vous tiens au courant !
Bisous,
Stef

Super Stef ,

On croise les doigts,

Au boulot , les ptis ovaires , finis la sieste!

Bisouss

steph as-tu des résultats ou pas encore ?

Coucou tt le monde,

Alors pas de résultats puisque mon médecin traitant n’y connait rien ! Il veut que je me rapproche de mon gyneco pour ça…affaire à suivre…
Bisous,
Stef

bon courage et tiens nous au courant!!!
bises