hodgkin stade 4

Bonjour, tu en es où dans le traitement, si c’est l’inter cure, ça peut etre du à un manque de plaquettes. Je sais que quand j’etais en manque de plaquettes l’infirmière faisait attention. Sinon je ne sais pas.
En tout cas chapeau parce que moi à chaque fois je me disais allez, je vais faire l’anticoagulant moi même et puis j’ai jamais eu le courage.

oui,c’est normal.c’est un fluidifiant que tu t’injectes.l’aiguille traverse les tissus et parfois au retrait de l’aiguille.meme avec des plaquettes au top,ca arrive!!!pas d’inquietude pour cela

merci yoan

Et parfois on pique une petite veine ça fait un petit hématome
Bien varier les sites d injection au niveau du ventre c le meilleur endroit
surtout si il est potelé, bien pincer la peau ça fait moins mal.eT BIEN DESINFECTER avant l’injection et surtout si ça saigne.
Après tu auras droit aux granocytes en injection et deux piqures par jour deux!!

Courage
OTR

je l’ai ai déjà!

faire le pli,oui mais retirer le pli avant la main sinon le produit ressort…mais ca c’est pour les puristes…
logiquement,il faut piquer a une main du nombril et changer de site a chaque fois…

bonjour,
aujourd’hui en remission depuis 3 ans reste à confirmer !
jai eu l’abvd, 4 cures, on ma conseillé de rester sur le lutenyl car je le prenais avant
le but etait juste de e pas tomber enceinte pdt la chimio, mais on mas jamais dis ke ça protégé les ovaires, ou jai du zapé !!
aujourd’ui jai fais un bilan hormonal et la tout est ok sauf que PB JAI UNE RESERVE OVARIENNE TRES TRES BASSE
A 0.20 alors ke les taux normaux sont entre 2 et 6
je pense que c du quand meme a la chimio
MA GYNECO MA DIS QU’IL FALLAIT VOIR UN CENTRE DE PROCREATION ASSISTE D’URGENCE SI JE VEUX AVOIR UN BB

Bon ben je viens de comprendre pourquoi j’avais un big hématome sur le bide car contrairement comme les piqures dans la cuisse je ne prenait pas la peau mais je la tirait…comme pour l’épilation!!!LOL!!!pppfffffffffffffffff, quel débile!!!

Recoucou tout le monde!
Je viens sur le forum pour vous posez une tite question qui me tracasse un peu depuis quelques jours ça me démange partout sur le corps ce sont des petits boutons blanc j’ai arreter la chimio il y a 3 semaines il me restait une séance à faire mais je ne l’ai pas faite étant donné l’étât de mes bras! (j’ai été brûler en cutanée la dernière fois!)
je passe mon tep scann mardi pour savoir si je suis en rémission où non…
Lorsque l’on m’a découvert la maladie je n’avait pas de démangeaisons je sais que cela fait partie d’un des symptômes de la maladie et je voudrait savoir si vous aviez des boutons quand il y a démangeaisons?

Salut Marion,

Je crois que j’ai eu un truc qui ressemble à ce que tu as. Juste après la fin de ma dernière chimio, peut-etre un mois après, je me grattais de partout, on a soupçonné la gale (car il y a eu un cas à l’hopital pratiquement en mm tps) mais en fait c’était juste une peau très très sèche à cause des chimios.
J’ai eu une prescription pour de la cortisone en crème et une autre crème, en 2 jours d’application plus rien.

moi je crois que ca faisait comme des boutons de piqure d’ortie il me semble…

oui on dirait que c’est ça! c’est très bizare! merci GYE! je te tiens au courant dès que j’en sais plus!

Recoucou les amis!
Bon je n’ai plus de démangeaisons.
J’ai passé mon tep de contrôle il y a 2 semaines maintenant et il n’y a plus d’adénopathies nulle part!!!Youpi!!!
Seulement ils ne peuvent pas dire que je suis en rémission car j’ai des anomalies qui se son fixé au tep dans les poumons, ils ne savent pas trop ce que c’est mais pensent à une bronchiolyte inflammatoire.
Ils m’ont dit que ce n’était pas grâve et que je ne devais pas m’inquiété de plus que je n’ai pas de symptômes (pas de fièvre, pas plus essouflée)
Quelqu’un a déjà eu ça?
Car du coup je vais avoir un protocole à respecter de corticoides pendant 6 semaines, je ne connais pas les doses encore mais je sais que je devrais diminué tous les jours.
Régime sans sel ni sucre!
Est ce qu’on parle du sel qu’on rajoute dans les plats où de tous les sels (comme ce qui s’y trouve déjà dans certains aliments en commerce)?
Voilà je voulais savoir si certains de vous avait déjà eu ça, où des corticoides à prendre si vous aviez eu des effets secondaires, si vous avez “gonflé” et quel régime vous suiviez?
Merci, hâte d’en terminer avec tout ça…

Coucou,
Je ne vais pas pouvoir beaucoup t’aider mais si j’etais toi (et si tu peux parce que ce n’est pas evident), j’eviterais le temps du traitement par cortico de manger trop de plats cuisinés car ils sont vraiment souvent tres tres salés. Alors ca risque de pas etre bien sympa pendant 6semaines mais mieu vaut faire attention pendant que de le “regreter” apres (bizarrement les kilos pris meme sous traitement mettent toujours bien plus de temps a repartir…)
Pour le reste desolee, pas de reponse a t’apporter.