Hodgkin chez les Kiwis

Ben disons que comme je l ai dit sur la file de Lena (et meme si je sais que ce n est pas le cas), j ai l impression de deserter quand les choses commencent a se compliquer pour elle. Du coup effectivement, difficile de ne pas avoir une partie de l esprit a se demander comment ca se passe la bas.

Pour la Croatie, oui je reste 15jours. La premiere semaine, ce sera Zagreb et les championnats d europe de patinage et puis la 2eme semaine, ca dependra beaucoup de mon amie Sara (celle qui habite ici) a savoir si elle travaille ou non. Je compte un peu sur elle, j avoue, pour me faire voir autre chose que Zagreb. J aimerais beaucoup aller a Plitvitze (pas sure de l’orthographe) ou il y a de magnifiques cascades qui je l espere devraient etre gelees a cette periode.

Le programme de la croatie à l’air sympa ! J’étais allé à Dubrovnik qui vaut vraiment le coup, mais ça doit être un peu loin de Zagreb surtout si il neige !

C’est vrai que ça ne doit pas être facile de quitter une très bonne amie dans ce moment là et chasser un sentiment de culpabilité, heureusement avec internet tu peux avoir des nouvelles et lui envoyer des messages de soutien. Il ne faut pas oublier la bonne vieille carte postale, c’est ringard mais ça fait toujours très plaisir! ! ! J’espère que son aplasie ne va trop durer et que tu vas pouvoir profiter d’un peu de détente !

T inquiete, les cartes postales sont au programme pour beaucoup de monde. J aime en ecrire et j espere toujours en recevoir une de temps en temps, ca change de la pub et des factures lol.

Dubrovnik est a l autre bout du pays mais comme dirait Sara, c est un petit pays alors je ne sais pas, ca dependra d elle parce que je ne me vois pas prendre la voiture seule. Ou alors je prends le train. Pour le moment chaque chose en son temps. D abord Zagreb et ses merveilles (il parait qu il y a pleins de choses a voir) puis on avisera.

Pour Lena, effectivement, il ya internet mais depuis hier, elle n est vraiment pas bien (elle m a dit qu on parlerait plus tard parce que ca n allait pas) donc j attends patiemment (enfin non impatiemment serait plus credible lol) de meilleures nouvelles.

Et vous, vous en etes ou dans les preparatifs du mariage? fini, bientot fini ou completement a la rammasse lol? Et si c est la derniere, tous ceux que je connais ont eu cette impression et tout etait quand meme pret le jour J ;p

Pour les préparatifs du mariage, on va dire que l’on a plus ou moins l’essentiel d’organniser. Justine se bat pour trouver une coiffeuse et une maquilleuse, car le lieu du mariage est légèrement paumé !
En ce moment, nous sommes dans la déco : on prépare des ponpons, etc. et on est à la recherche désespérée d’une pauvre guirlande lumineuse avec des ampoules normales !

La semaine de la rentrée a été dure à avaler, car on a eu pas mal de défections de personnes qui devaient venir, mais (bien que prévenu plus d’un an en avance) n’ont pas assez de vacances ou trop de travail. Mais le coup de massu est venu de ma soeur, très motivée pour venir, qui doit subir une opération du foie. Elle devrait savoir aujourd’hui la lourdeur de l’opération envisagée, j’espère qu’elle aura une date rapide et on saura si elle peut venir ou pas… J’ai aussi 2 de mes frères que j’ai bcp de mal à motiver !! Genre : “de toute façon on se reverra quand vous rentrerez”… Heureusement, d’un autre côté il y a des gens qui sont supers contents d’avoir été invités et de venir, et d’autres qui se plient en 4 pour essayer de venir !

Bon la nouvelle zelande ce n est pas la porte a cote et je crois que la seule “bonne raison” en dehors d un probleme medical comme ta soeur serait un probleme financier pour le billet d avion… J en suis toute desolee pour ta soeur, j espere deja que ce n est pas trop grave et puis que ca se fera suffisament vite pour pouvoir venir! c est un jour important quand meme ;p

Pour tes 2freres, j avoue que j ai un peu du mal a les comprendre. C est une super occasion de voyager, de voir autre chose et d etre presents dans un moment important de ta vie… Y a des fois, faut pas chercher je crois…

Bon courage pour la coiffeuse et la maquilleuse (peut etre qu une seule et meme personne peut faire ca…) et la guirlande electrique.

Les derniers jours ont été très stressant concernant ma soeur. Elle a eu une biopsie de son foie et des “très gros kystes” la semaine dernière… on a appris le résultat préliminaire lundi soir en rentrant de week-end : finalement ce n’est pas qu’un kyste, mais c’est cancéreux… Comme dirait Mikkie, elle n’a pas 70 ans, mais 32 ans… Le restant de la semaine, c’est retour 6 mois en arrière : attente de résultats définitifs de la biopsie en imaginant le pire, scintigraphie et pet scan prévu pour vendredi.
Ce matin au lever, on a reçu un message : elle a un truc au nom très compliqué, extrèmement rare mais pas agressif. Le chirurgien pense que l’ablation de la partie infectée devrait suffire à la sortir d’affaire.
Elle doit donc se faire opérer lundi, mais la convalescence va être longue car c’est une grosse opération. Je ne l’ai pas revue sur skype depuis ce matin, mais elle semblait combative.

De mon côté, j’ai mon scanner aussi vendredi et je revois mon hémato mardi avant ma chimio pour savoir la suite des évènements.

Sinon, on continue les préparatifs : on s’entraine pour les macarons et on fabrique des ponpons en papier !

Pfff klaimand, je suis vraiment desolee d apprendre ca!!! Comme si un probleme a la fois ne suffisait pas… Plein de courage pour ta soeur, du coup ca va pas etre facile d etre loin et je croise les doigts pour que les medecins aient raison et que la chirurgie suffise!!! Tiens nous au courant poula suite et bonne convalescence a elle, en esperant de tout coeur qu elle puisse etre la pour votre grand jour a justine et toi.
Quant a toi, je croise le doigts aussi pour vendredi. J espere que tout sera bon!

Ce n’est vraiment pas de chance ce qui arrive à ta soeur. J’espère que le chirurgien a raison et que l’ablation va suffire. si elle semble combative c’est déjà une bonne chose et il faut qu’elle continue dans ce sens même si parfois j’admets que ce n’est pas facile.
Je croise les doigts pour elle ainsi que pour toi pour ton scan de vendredi et ton rdv à l’hémato.
Je vous souhaite bon courage à vous 2 dans la suite de vos traitements et pour tes préparatifs de mariage également.
A bientôt

Moi aussi je croise les doigts pour ta soeur. Quelquefois, le plus compliqué est plus facile à vaincre…
Continue les pompons et les macarons (mon fils en fait d’exceptionnels !!! :wink: )

Contente d’avoir de tes nouvelles, Clément!

Pas de chance pour ta soeur, vraiment :frowning:

Je te dis courage pour ton TEP et pour le RDV avec l’hémato, j’espère que tout ça sera impeccable :slight_smile:

Et je vois que les préparatifs pour le mariage suivent aussi ler cours :slight_smile:

Courage Clément,
Amitiés,
Ioana

Merci pour vos messages.
J’espère que son chirurgien aura un week-end bien reposant pour être en forme et concentré lundi !!

Je viens de faire mon scanner (tjs aussi bon le jus d’orange anisé !! heureusement, j’avais soif), plus qu’à attendre mardi matin pour savoir ce qu’en pense l’hémato…

Aller j y crois!!! Y a pas de raison, pour ton scan et pour ta soeur!!!
Ps: si tu trouves le moyen de faire des macarons comme a la boulangerie, je veux la recette lol

je t’ai envoyé des recettes par email !
il y a seuleument des étapes à ne pas oublier pour y arriver !

Merci ^^
C est juste qu ils sont souvent pas tres presentables mais parait qu ils sont bons…

si tu arrives à faire des beaux macarons chapeau car moi je n’arrive pas à faire monter la coque :s

ils ont une jolie colerette (on a mis une photo sur le dernier billet du blog, il y a aussi des photos de nos vancances de Noël pour envoyer qqs rayons de soleil !).
mais ils ne montent pas comme un gateau. P-ê que ta pate est trop liquide ?
Par contre, il faut absolument un thermomètre, tamiser la poudre d’amande et le sucre glace ensemble et un bon four pour réussir.
http://www.mercotte.fr/recettes/macarons/

et mon fils m’a dit : il faut laisser sécher un peu pour “croûter” le dessus avant de les mettre au four. Je dois avouer que ceux qu’ils nous a fait étaient… miam miam, à tomber !!! citron, framboise, chocolat…
Ben, au fait, vous parlez que de bouffe, je vois, ici ? lol
C’est super !!!
klaimand, j’espère que pour ta soeur tout va bien se passer !
Bisous à tous

Ton fils a raison leo, il faut laisser crouter en general une demie heure.
Ben c est klaimand qui a aborder le sujet des macarons lol, fallait pas commencer avec la patisserie, je ne la mange pas mais j adore en faire!!!

mais on n’est pas là que pour parler de la maladie ! il y a des sujets qui font aussi du bien au moral !!! ça n’empêche pas qu’on pense à tous ceux qui souffrent, mais on leur apporte par là un peu de plaisir aussi, et surtout on leur donne envie de s’en sortir pour profiter de ces plaisirs !!!

Oui c est sur!!!