grossesse après hodgkin!

Merciiii
Par contre sous les feux de la joie j’ai complètement, mais com-plè-te-ment occulté un truc… peut-être la découverte d’un diabète gestationnel (glycémie à jeun à 1 g/l), alors que RAS pour mon premier…
Je refait la prise de sang la semaine prochaine pour vérifier (et vais faire attention à ce que je mange, bien qu’il ne me semble vraiment pas avoir fait des excès avant ma 1ere prise de sang).
Allez faut encore attendre… dans le pire des cas ça s’arrêtera à la naissance mais franchement, moi qui pensais être tranquille (RIEN n’est plié je le savais…)
C’est la viiiie, c’est comme ça, avec son lot aléatoire. Dans l’ensemble je ne vais pas me plaindre.
Bises !

Juste l’envie de vous faire partager cette bonne nouvelle, je suis enceinte après deux ans de rémission! Mon parcours ne fut pas facile, Hodgkin diagnostiqué après la naissance de mon premier enfant , puis parcours compliqué avec rechute etc…
Et puis je suis tombée enceinte dés le feu vert de l’hémato!!!Même si je suis plus “fragile”, plus fatiguée, cette grossesse est une victoire!!!
bon courage à tous!
Une pensée pour les compagnons de galère qui ne sont plus là…Dofa, Nutellamandine,Stef
et bravo à Kate et aux autres d’être toujours fidèles au poste!

:slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:
J’aime lire des messages comme le tiens… :slight_smile:
C’est d’autant plus une victoire que tu en as bien bavé apparemment !
J’aimerai tellement écrire le même message que toi dans 2 ans !

«Savoure» bien ta grossesse, ta victoire ! :slight_smile:

merci;)J’en ai bavé c’est vrai, mais j’ai eu la chance de ne pas avoir d’autogreffe, à la place mais rayons et brentux (c’était tout nouveau!) à la place (le dhaox n’ayant pas marché comme traitement de rattrapage…
Lis le livre Encore combien de jours maman de Segolène de Margerie, le témoignage d’une femme qui a eu 3 enfants aprés rechute Hodgkin et une autogreffe! bon courage tu tiens le bon bout!!!

Livre déjà lu, en une soirée c’était plié :slight_smile:

Félicitations c’est super de lire de si bonnes nouvelles :slight_smile:

Bonjour lana,

Toutes mes félicitations.
Je suis dans le parcours insoutenable des examens pour diagnostiquer (ou non) un lymphome.
Je viens aussi d’avoir mon 1er enfant, Nino est né le 26 janvier.
Ton message donne de l’espoir et du réconfort pour la suite. Merci!
Profite bien

Super nouvelle pour toi Lana je comprends parfaitement la revanche sur la vie qu’on ressent. Bon courage pour ta grossesse.

Julie, je n’ai pas eu de protocole si “lourd” je n’ai eu que 2 Beacopp puis suis passée à l’abvd mais j’ai pas mal stressé quant à la fertilité et finalement après l’arrivée d’une deuxième garçon en avril 2014 (le premier étant arrivé pendant la maladie) je suis de nouveau enceinte et attends donc mon troisième enfant pour aout.

gardez espoir !

Super pour toutes ces bonnes nouvelles…

J’ai également accouché en janvier d’un petit garçon je suis tombée enceinte 1an apres la fin des traitements…

J’espere que ces messages donneront espoir à toutes les jeunes femmes qui se posent des questions sur la fertilité après les traitements.

Bon courage à toutes!!!

Hélène as-tu attendu l’avis de ton hemato avant de te lancer dans une maternité ?
Pour moi, l’hémato m’avait toujours laissé entendre qu’il faudrait attendre 3 ans mais au bout de 2 ans à force d’insister j’ai eu son feu vert. mais pour lui 1 an c’était carrément trop tot puisque la première année reste celle où on a le plus de chance de rechute…

Oui Gyé j’ai attendu l’avis de mon hémato bien évidemment avant de me lancer pour lui il n’y avait pas de soucis.
J’ai tres bien toléré mon traitement et mes prises de sang étaient très bonnes…
La rechute ne dépendant évidemment pas d’une grossesse mais de beaucoup d’autres paramètres…

Bonjour,

Excusez moi de relancer la conversation autant de temps après son commencement. Vos commentaires me font vraiment plaisir pour vous (c’est un très beau pied de nez à la maladie) et me rassurent bcp. Mais j’ai une petite question pour vous qui avez réussi à avoir des enfants après Hodgkin; les avez-vous eu en passant par la PMA ou entièrement naturellement? J’ai fait un bilan hormonal un peu moins d’un an après la fin de la chimio (l’hémato m’avait donné le feu vert pour une grossesse) et il n’était pas bon. L’hématologue m’a dit que c’était tôt par rapport à la fin de mon traitement et d’attendre encore un peu avant d’envisager la PMA. Je ne perds pas espoir que ça revienne et la patience sera mon meilleur allié mais bon, il y a des fois où je me dis que ça va être difficile quand même.

Merci pour vos témoignages en tt cas, ils donnent bcp d’espoirs.

Julie

Bonjour,

Pour ma part j’ai fait un bilan 1 an après la fin des traitements aussi.
Il n’avait pas tellement évolué par rapport au debut du traitement.

Je suis tombée enceinte naturellement après l’arret de ma pilule.

Bon courage à toi il y a souvent de belles issues positives…

Helene

Salut,

pour mes deux grossesses post traitement, j’ai été enceinte naturellement.

J’avais des cycles très courts après les chimios, l’endocrinologue que je voyais m’avait dit qu’il faudrait peut-etre un traitement progestatif et puis finalement, rien… tout c’est bien passé.

Merci à vous deux pour ces réponses :-). Ca me rassure bcp.

Je précise comme GYÉ cycles légèrement plus courts après traitement mais pas eu de soucis non plus finalement.

Bon courage à toi.

Merci bcp!!

J’ai retrouvé ce fil pour vous annoncer ma grossesse, aussi à 2 ans de rémission !
Comme lana, je suis tombée enceinte dès le feu vert de mon hémato, début mars ! Je viens de passer mon échographie du 1er trimestre, bébé mesure déjà 6 cm de la tête aux fesses, et est prévu pour début décembre ! Je suis aux anges.
J’ai pleuré une petite larme pendant l’écho (et ça pique encore en l’écrivant) en repensant à tout le chemin parcouru.
Dans la vie rien n’est plié (je dis ça tant pour les bonnes que les mauvaises passes) ; On passe notre temps à s’adapter !
Là je m’adaaapte lol :slight_smile:

Bises à tous

OUAHHH Caroline c’est génialissime comme nouvelle!! C’est tellement porteur d’espoir, tu as raison, rien n’est plié, après l’épreuve on peut se relever et de quelle manière!
Un bébé !!
Je t’embrasse et suis heureuse que tu nous fasse partager ton bonheur, merci!

Félicitations :clap: