grossesse après hodgkin!

Magnifique ! Quelle revanche !!!
La plus belle nouvelle de la journee !!!
Bises Caroline

Bonjour caroline69 quele joie de te lire quelle bonheur de te savoir enceinte apres tout le chemin que tu as parcouru…quelle belle leçon de vie …encore totes mes felicitations​:heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

Très belle nouvelle :grinning: félicitations! C’est super!!!
Et je pense savoir ce que tu ressens car je suis aussi enceinte de 3 mois et demi (bébé pour début novembre) après presque 2 ans de rémission et des résultats sanguins de fertilité très mauvais (dernière prise de sang en janvier et enceinte en février)… c’est notre miracle! On a encore parfois du mal à y croire ms on est tellement heureux :grinning:

Génial Julie !! Les filles, vous ne pouvez pas savoir l’espoir que vous me donnez : Juliette étant stade 4, elle a eu une chimio intensive et comme c’est un traitement pour enfant, je n’ai trouvé qu’une maman qui a eu le même traitement pour sa fille, mais elles ont le même âge et ont eu le traitement au même moment avant la puberté, alors pas de recul sur problème de fertilité…
Mais vous malgré des pronostics pas toujours favorables à différents niveaux, vous êtes porteuses de bonnes nouvelles et les partagez, MERCI !!
et félicitations!

Toutes mes felicitations à vous deux Julie et Caroline… quelle beau miracle et belle revanche sur la vie…

Caroline je suivais toute ta file ton parcours n’a de loin pas été facile je suis très admirative de la maniere dont tu t’es battue et cette nouvelle est magnifique…

Bravo à vous les filles…

Bonne grossesse à toutes les deux.

Helene

Il n’y a pas de loi on dirait !

Pour ma part j’avais passé une écho fin 2016 pour évaluer ma réserve ovarienne, et c’était pas mirobolant (2 follicules visibles sur mon seul ovaire restant) mais pas impossible non plus.
Avant la greffe, on ne pouvait pas me dire si j’allais devenir stérile ou pas : ce n’était pas certain du tout, mais personne ne pouvait m’assurer que je ne le serais pas !
En lisant le témoignage de ta fille Juliette, je me dit qu’il reste encore beaucoup de progrès à faire en recherche, que ça va mettre du temps, surtout que les traitements évoluent (donc on recommence tout à zéro pour le recul). Je pense que la médecine est prudente, mais par contre il y a assez de témoignages pour se dire que rien n’est perdu d’avance.

Comme toi Julie, avec mon mari on a un peu de mal à atterrir : passer du pire au meilleur en si peu de temps nous fait bizarre, on sait que tout aurait pu se passer différemment.

Je pense souvent à Joy en ce moment, et l’injustice qui l’a touchée (mais ce n’était pas la maladie d’Hodgkin), ça me laisse un goût amer sur le fait qu’on a pas toujours ce qu’on mérite, que la vie est parfois dure et injuste.
Je n’irai pas jusqu’à culpabiliser de bien m’en sortir, bien sûr, mais je me pose des questions essentielles comme “pourquoi tant d’inégalités” “Pourquoi eux et pas moi” ou l’inverse, “pourquoi moi et pas eux”.

Hier dans la salle d’attente du gynéco, j’ai lu un article de Jules Ferry sur son livre “7 façons d’être heureux” (en passant je ne pense pas être capable de lire son livre car c’est niveau philo) et il y avait des concepts qui ont complètement retourné mon schéma de pensée à ce sujet là ! Qu’on s’attend à une vie parfaite alors que les aléas ne sont pas des échecs, par exemple, en gros.

J’ai toujours eu un côté “contrôle de ma vie”, et n’ai jamais aimé les imprévus. Bah là je suis servie :smiley: Et je me rend compte que mon fils de 4 ans est un peu pareil (déjà)… les chiens ne font pas des chats.

En tout cas Poca (toujours là sur le forum et pour les autres !), Fafa, Nath, Océane, Julie (félicitations !!) et Hélène (@ Hélène: j’ai surtout l’impression d’avoir subi la majorité du temps, mais battue pour faire des randos rapidement, oui hihi) : Merci pour vos messages, de m’avoir lue, et d’avoir partagé ma joie :slight_smile:

Bon we !

Ouah, quelles belles nouvelles!!! Félicitations à vous, Caroline et Hélène :slight_smile: