Evolution du lymphome

Merci Fabrice
Christine

Bonsoir,
Je confirme ce que vient de dire fabrice. Pour ma part 6 cures de rchop + 2 mtx à hautes doses et ensuite plus rien. Lymphome b diffus à grandes cellules atteinte mammaire. Si vous avez des questions n’hesitez pas.

Bonsoir, je remercie pour vos témoignages. J’attends la convocation a l’hôpital qui va se faire rapidement. J’ai eu mon hématologue au téléphone tout à l’heure. Christine

Bonsoir tahar

Je comprends votre inquiétude, mais il serait agréable et plus clair que vous postiez dans le sujet que vous avez déjà ouvert sur votre type de Lymphome que vous avez et non par exemple sur ce sujet qui traite d’un autre type de lymphome, autrement plus personnes ne va comprendre le sujet.

Pour vos inquiétudes, il faut que vous posiez toutes vos questions à l’équipe qui vous suit, elle connait votre dossier, nous ici on ne pourra pas vous répondre sur votre situation.

Je vous souhaite beaucoup de courage.
Turquoise

Bonjour Christineannie,

Je crois que ma pathologie était similaire à la vôtre. Lymphome folliculaire indolent diagnostiqué en 2015 puis, suite à une perte importante de poids en 2017 et le nez bouché d’un côté, des analyses plus poussées ont conclu à un lymphome agressif à grandes cellules de type B, de stade IV.

Je passe sur le diagnostic (06/2017) du généraliste qui me suivait à l’époque et qui était complètement à côté de la plaque, alors que mes antécédents ‘’lymphomateux’’ dataient tout de même de 2000.

Je passe également sur les diagnostics posés par le personnel médical du service d’oto-rhino, qui concluait à une sinusite.

J’avais des tumeurs dans la fosse nasale et au cou. Je vous prie de m’excuser de ne parler que de moi.

Enfin bref, je ne me souviens plus exactement des traitements qui m’ont été administrés, mais j’ai commencé mes chimios (4) en octobre 2017, cure de cinq jours en milieu hospitalier toutes les 3 semaines. Puis secteur protégé pour une auto greffe du 10 au 30 janvier 2018 avec des chimios en continu jusqu’à la greffe. Plus aucun traitement depuis.

Tout cela pour vous dire qu’à l’époque je n’en menais pas large, je pensais même que je ne m’en sortirai pas.

Et puis, dans quelques jours nous serons en 2023, donc gardez courage, cette pathologie répond très bien aux traitements qui vous seront prodigués. Soyez confiante, et comme l’écrit Fabrice42 un peu plus haut, vous trouverez toujours quelqu’un sur ce site pour vous soutenir et vous conseiller.

De plus les services d’hématologie disposent de personnels compétents, dévoués et à l’écoute.

Bien cordialement.

2 « J'aime »

Merci pégé, j’espère que ça ira. Je voudrais déjà être en cure. J’attends car il y a de l’attente. Aujourd’hui j’ai fait mon scanner. Maintenant y a plus qu’a…Christine

Bonne année 2023, je suis toujours chez moi. J’attends ma convocation pour une hospitalisation de quelques jours pour faire ma première chimiothérapie. J’ai envie d’y être déjà. Car je serai prévenue la veille pour le lendemain. J’avoue que ça me gonfle un peu. J’ai déjà acheté des produits d’hygiène même pour la peau et une brosse à dent chirurgicale. Est il normal d’attendre? Il n’y a que 8 chambres de disponibles. Il y a une liste d’attente. Je pensais commencer rapidement .
Je stresse, je pense que c’est normal.
Cordialement
Christine

1 « J'aime »

Bonjour CHRISTINEANNIE

Je vous souhaite une Bonne Année 2023.
C’est normal de stresser, mais cela va arriver, ils ne vont pas vous oublier.
Pour ma 1er hospitalisation, j’étais convoqué à 14h, le matin à 10h, on me téléphone pour me dire que c’est reporté la chambre n’était pas vide, car la personne avait eu un problème. Que l’on me rappellerai le matin même pour venir l’après midi toujours à 14h mais ils ne pouvaient pas me dire quand. J’ai raccroché et j’ai pleuré pendant 2 h, mon marié était dans la maison, mais dans une autre pièce en télétravail et en réunion je ne pouvais pas le déranger. Quand il est arrivé je lui ai dit, ils veulent pas me soigner je vais mourir !
Le lendemain à 9 h, on m’a téléphoné et je suis rentrée à 14 h pour 5 jours et tout c’est super bien passé.

En fait , on m’a expliqué après, qu’il y a un planning et un nombre de chambre/jour/temps par rapport à chaque traitement, aucun chambre n’est jamais vide, mais si vous avez la chambre Y et que la personne avant vous à un problème au moment du traitement et qu’elle doit rester un peu plus longtemps, ils font glisser tout le monde derrière. Après réflexion, cela est rassurant et pourrait nous arriver aussi à nous…

Courage, à vous, moi je pars lundi pour m’a visite des 6 mois, Tep-scan et voir mon adorable hématologue.

Cordialement
Turquoise

Bonjour Turquoise,
Je suis de tout cœur avec vous pour votre rendez vous des 6 mois. Je vois que dans les services hématologiques c’est la même chose. Je ne suis pas la seule malade et on m’a fait comprendre qu’il y avait des personnes prioritaires. Beaucoup de personnes ayant eu des cancers mais pas des lymphomes me disaient d’aller ailleurs. Mais j’ai fait tous mes examens. J’ai envie de faire confiance au traitement. J’ai déjà repéré un institut pour une prothèse.
Je vous souhaite d’avoir de bonnes nouvelles et un très bon rétablissement
Cordialement
Christine

1 « J'aime »

Bonsoir, je commence ma chimio demain. Je vais y rester quelques jours. Merci à ceux qui m’ont aidé à arriver jusque la. Christine

3 « J'aime »

Bonsoir CHRISTINEANNIE

On est tous ici pour la même chose et il est normal de s’aider, de s’entraider.
Je penserai à vous demain, moi c’est Top-scan et Hématologue toute la matinée, je crois les doigts des mains et des pieds :slight_smile: .
Surtout, faite vous bien expliqué tout la procédure, il n’y a aucune question stupide.
A bientôt pour des nouvelles
Turquoise

2 « J'aime »