Diagnostic tombé...

Le prochain qui dit que l’ABVD est bien supporter je le Frappe :smiley: , pour moi les 6 jours suivants la chimio ,je suis vraiment mal , j’ai l’impression que mon corps c’est arrêter de vivre , chaque jour un nouveaux effets indésirables et passer les 6 jours , il commence tout doucement a reprendre un rythme "normal " et faudra y retourner , Pose toi pas de question Meila et fonce, la victoire est au bout du chemin ,on est tous différents , moi j’ai beaucoup d’effets secondaires qui mon mis a genoux , prend sur toi , Ton corps ce défendra comme il peux , écoute le , et tout ira bien . Bisoux

Mick, comme Ioana on dirait! Merci pour vos encouragements.

C’est vrai que ça doit être énervant quand on souffre d’entendre ça!
Comme de voir ma généraliste (et c’est pas la seule) toute souriante parce que bon, c’est un cancer, mais ça va, c’est un “bon”! J’hallucine!

Cette aprèm je vais au scan pour faire un repérage en prévision des rayons : j’ai pas trop compris en quoi ça consiste, ce sera la surprise…

Bonjour Meïla,
Pour les sourcils, moi je les ai tous perdu mais çà repoussent assez vite même les cheveux (dans mon cas).
Pour le PAC, si tu as une anesthésie générale tu ne va rien sentir car sous anesthésie locale le plus dur c’est de sentir l’installation et les entendre. Une fois qu’il est mis, moi je n’ai pas ressenti de douleur particulière mais pas trop d’effort avec les bras quand même. Mais tu vasvoir au fur et à mesure cela va être appréciable de l’avoir.
Pour ma part tout comme Mick, les 4-5 jours qui suivent les chimios, je n’étais pas en super forme sauf pour la première, j’ai eu l’impression de rien avoir eu le lendemain j’étais au boulot mais pour les suivantes çà n’a pas été le cas.

Quand je dis que l’ABVD est “supportable”, je parle de mon ressenti et de ce que j’ai vécu.
Donc comme chaque cas est particulier, je confirme seulement que je “préfère” avoir eu l’ABVD qu’un autre protocole…J’ai continué à bosser et à faire du sport entre mes chimios…
C’était juste un petit clin d’oeil positif…!

Par contre à partir de ma 6ème chimio, j’avais du mal à quitter l’hopital car je ne pouvais plus marcher
Et les infirmières qui m’avaient vu en forme durant les 6 premières chimios ne comprenaient pas de me voir comme ça j’ai même eu droit à “mais qu’est ce qu’il vous arrive vous n’avez pas l’air d’aller bien”…Euh oui après une journée entière d’injection c’est pas la grosse patate!!!

Je suis tout à fait d’accord avec toi marie , de toute façon chaque cas est différent ,personne ne ressent la même chose dans sont corps.courage à tous .

coucou tout le monde,

Depuis que j’ai revu l’oncologue ça va beaucoup mieux, grâce à la cortisone qu’il m’a prescrit je n’ai presque plus de douleurs et ça fait vraiment du bien :slight_smile: J’ai eu l’impression de me retrouver un peu ce week end.

Je me suis coupée les cheveux. Je trouve que ça me va bien mais ma fille m’a répété 20 fois que c’était trooooooooooop moche, elle sera privée de Raiponce à vie, c’est décidé :wink:

Le PAC j’avais mal compris c’est une locale mais avec sédation, j’y vais tout à l’heure.

A bientôt

coucou meïla,
j’espère que tout c’est bien passé pour la pose de ton PAC.
tant mieux si tu as pu être rassuré et si il a pu te donner quelques choses pour les douleurs.
a bientôt

PAC posé, masque pour la radiothérapie prêt ( bien en avance!!)
Ça va :slight_smile:

Ok, bon courage.
Bisous,
Stef

Salut tout le monde,

J’ai eu mes premières injections ce matin. L’équipe était sympa, les infirmières attentionnées.

En partant je me sentais déjà un peu vaseuse, avec un arrière-goût (ou odeur? difficile à dire) étrange.
Le temps du trajet grosse envie de dormir, je me suis mise au lit en rentrant et j’ai dormi presque 2h.
Ensuite j’ai eu la nausée; j’ai mis les bracelets d’accupressure et j’ai eu une sensation de soulagement presque immédiate du coup j’ai grignoté un morceau (le plateau de l’hôpital était pas top top!).

J’ai le cœur qui bat la chamade et les jambes en coton, si ça doit être de pire en pire ça va être tendu!!
Je retourne au lit avec un bouquin.

Courage Meila!

Une de moins!

coucou meila, comme marie l’a dit une de moins, le repos est le remède le plus efficace, si les nausées sont trop présentes n’hésite pas à en parler des solutions existent :wink:

Meïla, tu as les mêmes symptômes que j’ai eu à la première injection: le coeur qui bat très vite, s’accélère d’un seul coup (pour moi, ça a été juste à la première comme ça, pour les autres, j’ai eu d’autres effets qui se sont développés)… et la fatigue quasi de suite après, plus les nausées… courage, Meïla!

Vu les effets secondaires que tu m’as décris, Ioana, j’espère que ça va pas être tout pareil pour moi!

Les battements de cœur c’est très étrange, cette nuit y a des moments où j’ai cru faire trembler le lit!

Sinon ça va ce matin réveil à 5h30 (de plus en plus tôt, c’est dingue) vaguement barbouillée, c’est tout (Je garde les bracelets d’accupressure)

J’ai déjeuné dehors en regardant le lever de soleil et j’ai même fais une toute petite ballade pour profiter de l’air pur tant qu’il fait frais (vive la campagne)

Le seule chose qui ne va pas du tout ce matin c’est la tronche de ma nouvelle coupe de cheveux champignon, je m’y fais pas finalement :confused:

allez courage les cheveux ca reste secondaire meme si ces pas facile…remarque tu me dira de tout raide il repousse tout frisé mais son vachement plus beau et souple…

Tu as raison, Rei, c’est secondaire :wink:
Puis ils seront plus beaux, tout neufs, c’est sûr.
Mais je crois que je vais les recouper différemment, de toutes façons l’infirmière m’a dit qu’il y avait encore trop d’épaisseur pour optimiser le casque réfrigérant.

[quote=Meïla]Vu les effets secondaires que tu m’as décris, Ioana, j’espère que ça va pas être tout pareil pour moi!

Les battements de cœur c’est très étrange, cette nuit y a des moments où j’ai cru faire trembler le lit!

Sinon ça va ce matin réveil à 5h30 (de plus en plus tôt, c’est dingue) vaguement barbouillée, c’est tout (Je garde les bracelets d’accupressure)

J’ai déjeuné dehors en regardant le lever de soleil et j’ai même fais une toute petite ballade pour profiter de l’air pur tant qu’il fait frais (vive la campagne)

Le seule chose qui ne va pas du tout ce matin c’est la tronche de ma nouvelle coupe de cheveux champignon, je m’y fais pas finalement :/[/quote]
Coucou Meïla,

Je ne pense pas que ce sera pareil pour toi, et heureusement :wink: Surtout si déjà, le lendemain matin, tu n’étais que barbouillée, alors cela veut dire que tu supporte cette chimio beaucoup mieux. Moi, je ne pouvais quasiment pas bouger du lit, et les nausées étaient présentes pendant au moins 3-4 jours…

Par contre, pour le réveil très matinal, je pense que c’est à cause des anti-vomitifs prévus dans le protocole; je suppose que tu as de l’Emend et aussi du Déxaméthasone, ce dernier étant un anti-inflammatoire corticoïde, si mes souvenirs sont bons, qui t’empêche de dormir.

Courage, Meïla, une de moins à faire :wink:

Je n’ai pas de Déxaméthasone, à moins que ça ai un autre nom.
Je suis toujours barbouillée, et un peu mal à l’estomac mais ça va, rien de bien méchant.
Par contre j’ai beaucoup dormi, et je vais encore faire des siestes je crois.
Bonne journée!

Coucou Meila , courage une de moins :slight_smile:
Moi aussi j étais que barbouillée le lendemain de l ABVD , fatiguée mais je me forçais à bouger le sur lendemain , j avais ma chimio le mercredi , je restais au lit le jeudi et j en avais pris mon parti , et le vendredi je reprenais le dessus , j avais emend et motilluim et je reprenais le dessus le mardi suivant ou je pouvais de nouveau rebosser partiellement . De toute façon il faut se mettre entre parenthèse durant le traitement , penser à soi et rien qu à soi . Se reposer , ne pas se mélanger au public , mettre un masque si tu veux faire les magasins , pas de restaurant bien se laver les mains avant après pendant quoi que ce soit . Courage ça vaut le coup de se battre et de se préserver pour éviter les complications .
Hochkin stade II grosse tumeur rémission depuis le 7 février 2012 fin de traitement le 11 janvier 2012 2 beacopp 4 ABVD .

merci :slight_smile:

Daisyboo les précautions que tu me décris sont un peu extrêmes, non? Le doc ne m’a pas donné de telles consignes - juste éviter les gens malades.

J’ai beaucoup, beaucoup dormi depuis 2 jours, mais je crois que c’est aussi parce que je déprime un peu…
Demain j’ai des choses à faire je vais me forcer un peu.

Par contre je note cette douleur à l’estomac, ou plutôt au niveau du plexus, ponctuelle mais intense, comme si j’avais pris un coup de poing dans le ventre…